Page 1 sur 4

Posté : 22 août 2012, 19:05
par pierrot60
Bonjour,
j'ai une consomation plus qu'élevée est ce que cela peut venir d'un mauvais reglage de ma vis de richesse??
si oui quelle est le reglage approximatif de cette vis??
merci

Posté : 23 août 2012, 01:01
par lmlm78
pour m savane 91 et mon Cléon 0.9l ( on y est presqe hein ^^, ) je fais du 7/8L / 100km

annonce donc la tienne ?

Posté : 23 août 2012, 19:21
par pierrot60
j'ai pas encore de valeur exacte mais la j'ai fais 270 km et mon voyant est dans le rouge donc je pense qu'au final je serais dans les 10/11L/100km...

Posté : 23 août 2012, 19:29
par lmlm78
j'avais a peut près le même score avant de changer mon filtre a aire.

regarde de ce coté avant de trifouiller ton carbu

Posté : 23 août 2012, 22:46
par Micka52
10L! C'est ce que je fais avec un moteur de 5TX, une boite 4, des gros pneus, et un pied très lourd!

Tu as un sérieux problème. Commence par nettoyer complètement le carbu, et régler l'allumage au poil. Pour le filtre à air, il me parait plus qu'évident qu'il doit être propre. Ça devrait déjà aller mieux

Posté : 24 août 2012, 11:12
par yoyo
Mais non peut être pas !
Fait un calcul de ta vrai conso. Pour t'en rendre vraiment compte.

Posté : 24 août 2012, 16:21
par pierrot60
bah c'est bon j'ai la conso exacte je l'ai poussé jusqu'au bout de la reserve et je suis a 12.4l/100km c'est un peu gros donc je vais revoir tout ce que vous m'avez dis
pour le netoyage du carbu je l'ai fait il y a un mois je l'ai fait tremper deux jours dans un bain de soude c'est bon??
merci

Posté : 24 août 2012, 16:45
par lmlm78
ne te fie pas a la contenance de ton reservoir,

fait un plein a ras du reservoir,

roule X km, refait un plein a ras, et tu fait

(quantité du plein/nbre de km)X100

et tu a la valeur exacte

Posté : 25 août 2012, 15:24
par pierrot60
oué j'ai fait un plein a ras bord de toute façon meme avec une petite erreur je pense que 12.4L c'est plus qu'enorme...

Posté : 05 sept. 2012, 23:54
par pierrot60
je pense avoir trouvé une partie du probleme ma durite reservoir/pompe a essence n'etait pas la plus etanche (pas de grosse fuite ms une legere perte par evaporation...) donc je l'ai changé j'attend de voir le resultat final ms deja je voit une bonne difference