Salut jethro et merci pour ta réponse.
C'est bien pour ça que je veux éviter le pont arrière Sinpar : c'est pas fait pour et je vais le bousiller.
Pour ta gouverne, je muris ce projet depuis plus d'un an, à fouiner partout pour glaner la moindre info. Et contrairement à tous les doux rêveurs qui se prennent à vouloir construire un tank en surfant sur les forum, sâches que j'irai au bout, parce que j'ai les capacités et moyen techniques de le faire, et je posterai une vidéo de ma 4L en train de faire un donut pour te le montrer
Mais avant ça, parlons technique.
Le moteur dans le coffre, au départ je voulais pas, car je voulais me faire un bon sleeper. Mais accoler le moteur à la boite 4L dans la baie moteur, faisable mais finalement trop chiant, et capot recoupé obligatoire.
Donc finalement moteur dans le coffre, cardan entre moteur et boite 4L et basta. Mais problème de démul donc pareil on met de côté (bien que plafonner à la vitesse d'origine mais avec une boite séquentielle et 150cv ça peut être funky).
Donc retour au moteur dans la baie, mais avec transmi AR.
Deja pour tout ce qui est renfort, arceau etc t'inquiètes, c'est dans les cartons.
Je compte lui coller un pont de Ford Sierra. C'est solide, pas cher, et largement éprouvé. Pour les cardans, moitié Ford, moitié.... bah ceux qui iront avec les moyeux que j'aurai montés.
J'ai pas envie de charcuter entièrement ma caisse, je veux garder la 4L le plus proche de l'origine, donc pas refaire tout un chassis AR. Sinon à ce compte là je lui colle n'importe quel train AR.
Je veux garder les points d'ancrage du train d'origine.
La piste du train Sinpar est de loin la plus simple, mais pas la moins cher.
Je continue à me creuser la tête...