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Posté : 04 sept. 2012, 14:22
par 4l des montagnes
Salut
Je me retrouve face a un problème de taille
J'ai en ma possession des cardans NEUF Renault de référence : 77 01 498 698
J'aimerais connaitre la longueur de ces cardans ! 695mm ou 700mm !!

Pourquoi ? Parce qu'après une ré hausse foiréé pour cause de fuite au niveau des joints spy, j'ai l'intention de retenté l'expérience avec des cardans plus long !

Faut changer les joints spy me direz vous, c'est prévu aussi =)

Reste a réglé la question des cardans, dois-je prendre ceux que j'ai actuellement ou dois-je en changé pour des RCA France (700mm) ou des GKN (700mm)

C'est une question assez urgente car le changement de cardans se fait d'ici 2 semaines et oscaro est pas toujours tres prompt a envoyé les pièces =)

Par avance merci

AF

Posté : 04 sept. 2012, 14:56
par alvinflumox
personne n'a pris deux cardans qui ont les dimensions différentes sur papier (695 vs 700) pour vérifier en vrai? !

ne serait ce pas juste le filetage coté roue qui serait plus long?

dans ce cas, pas de différence :P

dans tous les cas, je perssiste et pense que les longueurs des cardans en eux même ne changent pas.

++Lo

Posté : 04 sept. 2012, 15:01
par rom178
Ceux de R5 sont supposés etre en 700 donc si tu en as de 4l ce sont des 695

Posté : 04 sept. 2012, 15:51
par DJON66
tu prends n'imorte lequel il se monte. Maintenant certains sont plus solide que d'autres. perso je prends RCA ou SKF après ...

Posté : 04 sept. 2012, 19:32
par 4l des montagnes
Donc d'après vous, si je pose mes cardans RENAULT, qu'ils soient en 695 ou 700, j'aurais pas de pb en cas de réhausse ?
AF

Posté : 04 sept. 2012, 21:07
par rom178
Non , mais changes tes joints spys

Posté : 04 sept. 2012, 21:47
par Freez-b
Mais t'as rehausse elle est de combien de cran?

++ Freez

Posté : 05 sept. 2012, 01:51
par Ozhora
1 seul et unique cran que l'on avais mis :)

Mais il vidangeait la boite en 20km :P

Posté : 05 sept. 2012, 07:06
par 4l des montagnes
viewtopic.php?t=11021&start=40 index.php?s...pic=11021&start=40
Voila les images ! Comme dit Oz on avait ré haussé que d'un cran mais je me suis retrouvé avec des fuites au niveau de l'insertion des cardans !
On a donc redescendu la voiture pour le 4l trophy 2011

Et je me suis promis que si je repartais pour une nouveau raid, je retentais l'expérience avec des cardans plus long et des joints spy neuf =)

D'ou mes interrogations

Mais au vue de ce que vous me dite, je pense que je vais monté les cardans renault, ca fait une dépense en moins pi ca reste je pense du bon matos =)

Et je changerais aussi les joints spy dans la foulé (je les ai déjà en stock )

AF

Posté : 05 sept. 2012, 07:38
par DJON66
sage décision ^^