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Posté : 21 sept. 2012, 20:59
par smith-03
Voila après un petit moment avant de me décider à poster c'est chose faite.
Nous avons donc acheté la voiture il y a environ 1 mois dans un relativement bon état pour une caisse qui à bientôt 30 ans.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 83680n.jpg
Bon le seul petit problème au départ c'est que les freins n'était plus qu'un vague souvenir mais après avoir fait 150 bornes pour aller la chercher on s'est dit qu'à 40 km/h ça passerai et puis vue le poids de la voiture même sans frein ça ralentit quand même pas mal
Bon voilà une petite photo de notre "local" une fois la face avant démonté. On a pas fait de photo du démontage
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0304.jpg
Sinon programme des travaux :
- On refait le chassis bien comme il faut en coupant toutes les pièces rouillées
- On va arceauter la caisse dès que le chassis sera sain
- On va refaire moteur boite à neuf
- Refaire toute la partie train roulant frein avec un maximum de pièce adapté au desert ou de R5 groupe 2
Sinon à la base on est infirmier

Posté : 21 sept. 2012, 21:20
par smith-03
Bon quand on a acheté la caisse, les brancards arrières avaient l'air un peu fatigué mais avec de la boue dessus ça avait l'air moins dramatique qu'après un petit coup de nettoyage c'est dramatique
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0309.jpg
C'est lui le monsieur qui est en faute
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0305.jpg
Donc on a plus ou moins tout coupé. Le seul problème c'est qu'au niveau des brancards je pensais que les renforts c'étaient des petits tubes donc ça faisaient office de guide pour repercer mais pas du tout.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0356.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0357.jpg
Donc ma question est comment faire pour etre sur de percer droit et donc au moment du remontage de pas se retrouver avec tout le boulot a refaire parce que il y a pas un trou en face.
Et si jamais il y a une sur épaisseur créé par les plaques rajoutés peut on légèrement élargir les fixations du train pour rattraper l'épaisseur supplémentaire ?
Posté : 21 sept. 2012, 21:34
par smith-03
Bon à y être on va le refaire bien de chez bien avec nos maigre connaissance.
On coupe tout ce qui est rouillé ou commence à rouiller
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0368.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... AG0364.jpg 
Posté : 21 sept. 2012, 21:49
par smith-03
Posté : 21 sept. 2012, 21:55
par smith-03
Bon sinon voilà ou en est la voiture.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 06482n.jpg
Demain on commence a souder les renfort avec notre nouveau poste très gentiment prété par un sponsor.
Sinon on est pas des supers champions donc a démonté les barres de torsion arrière sans repéré comment on peut faire pour les remonter correctement en respectant les bonnes tensions. Et surtout la différence entre conducteur et passager
Merci
Posté : 21 sept. 2012, 22:02
par Smarties
Salut!
pour les barres aucune idée, je suis pas un spécialiste en 4L ^^
Bel atelier, c'est spacieux et vous avez l'air méthodiques et organisés, donc ça devrait rouler
Vous faites bien de tout refaire niveau châssis, c'est le mieux!
Bon courage à vous et au plaisir de lire le récit de cette restau'!!
Posté : 21 sept. 2012, 22:07
par smith-03
C'est une grange donc avec ses bon et mauvais coté. Pour l'électricité c'est groupe électrogène ou le voisin qui nous tire gentiment une rallonge et surtout l'hiver il va faire FROID
Posté : 21 sept. 2012, 23:20
par rom178
Salut ,
Je t'invite a aller fouiller le titino de ma f6 car j'ai refait le chassis cet été .
si ca peut t'aider

Posté : 22 sept. 2012, 11:54
par smith-03
super je viens de parcourir ton topic. Tu as fais comment pour percer tes trous sur les brancards arriere une fois tout souder pour bien implanter le train arriere
Posté : 23 sept. 2012, 16:01
par rom178
J'ai découpé mes rustines pour regarder dedans ou étaient les trous , et après j'ai refermé
Mais si je peux te conseiller quelque chose c'est de faire un papier avec les positions des trous aproximatifs , ce que je n'ai pas fait