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problême carbu avec 1400 + aac 1300
Posté : 11 oct. 2012, 21:00
par a5_r1223
Salut a tous, j'ai une question au spécialistes, car je ne suis pas sur de mon coup: j'ai encore un moteur de 1300automatic qui traine c'est un 810.29.
Dans la rta ils disent juste que c'est un dérivé du 810.25 de ts 1300.
Est-ce que les angle d'AAC sont idem au 1300TS ? si oui il suffit d'uiner le bout pour avoir une TS 1300!
Sinon j'ai aussi un r11 turbo complet assez fatigué, un 1400 tx avec distri qui fait du bruit et un 1400 automatic qui a 42000kms, je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien avec tout sa?
A votre avis, qu'est ce qui est utile de récupérer sur le moteur de 11 turbo ?
merci a vous

Posté : 11 oct. 2012, 21:09
par yann
oui l'aac de 1300 auto et l'aac de 1300 TS ont les meme diagrammes d'aac!
Posté : 11 oct. 2012, 21:11
par REMI2
Sur le r11 turbo récupère la pompe a huile (gros débit)! Le reste c'est du spécifique (culasse, carbu soufflé etc...) et difficilement montable sur 4L
Posté : 11 oct. 2012, 21:19
par a5_r1223
Ok, génial, merci les gars , sinon d'autres conseils, concernant le mix de moteurs?
pour le 1400 automatic, j'ai pensé monter l'aac du 1300auto modifié, et pour le 1400tx monter la distribution du 1300 automatic, car elle est bruiyante, mai juste auralentit, le moteur a 120000kms
Posté : 11 oct. 2012, 21:24
par guir4l
Tu peux monter carbu et pipe de R5 TX sur le 810 29 avec un allumeur de R5 TS 1300 et tu as un TS
Ensuite, tu peux aussi remonter ton R11T dans ton bloc de 1400 pour en faire un moteur montable dans les R5/4L !
Sinon l'auto, tu monte la poulie qu'a fait Takata sur le forum qui reprend le déport pour les AAC de moteurs manuels et ensuite il suffit de lui mettre une boite 5 au cul et zou dans la 4L

Posté : 11 oct. 2012, 21:42
par a5_r1223
J'avais déja réalisé une bague permettant de monter la poulie d'origine de l'automatic, mais a l'envers, et sa marche, et sa ce monte sans souci avec la boite en place, j'ai juste dû donner un coup de lime a l'alu de la cloche et sa passe. mais le souci c'est les angle de cames de l'automatic 1400, qui ne donnent que 58ch, d'ou mon idée de changer l'acc

Posté : 11 oct. 2012, 22:14
par Micka52
Pour faire un mix entre le R11 Turbo et le 1400 Auto, tu remontes sur le 1400 la pompe à huile, la culasse avec les collecteurs, turbo et carbu les bielles et les pistons, et tu as un 1400 turbo qui se monte dans une 4L.
Posté : 11 oct. 2012, 22:25
par guir4l
Je pense que il rencontrera un problème au niveau du cloisonnement de la culasse côté pompe à eau et aussi au niveau des collecteurs, l'echappement ne passe pas au niveau de la colonne de direction
Ce qui implique : soudure Alu sur la culasse et découpe de l'autre côté, et collecteur d'echappement sur mesure

Posté : 11 oct. 2012, 23:13
par a5_r1223
non sa je ne ferais, pas je préfère les atmo
Posté : 12 oct. 2012, 00:15
par Micka52
Mais tu auras au moins 120ch dans la 4L
