CG - Echappement Autobleu/Mecaparts

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356
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Message par 356 »

QUOTE (356 @ Mercredi 17 Octobre 2012 19h33)
salut est il possible d'avoir un 4 en 1 +tubulure et silencieux pour 4gtl c'est a dire silencieu ar ?ce serait pour ma tilbury

C'est à dire ?

Tu peux me donner les références du site Autobleu ? tu parles du AB107 ; AB109 et AB110 ?
si c'est ça oui pas de soucis ...

salutations non ce ne sont pas les bonnes pièces mis a part la pipe échappement car ces refermantes corresponde pour une sortie latéral avec pot dans l'aile et moi j'aimerais avec sortie arrière et pot arrière :rouge:
REMI2
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Message par REMI2 »

yann a écrit : et sinon pour la pipe il faut une pipe de 32DC et la modifier légèrement(c'est mecaparts qui me l'a dit au tel en fin de semaine)
La modification est pas légère a faire, j'ai fait des tests sur une pipe de R5 TX et r5 TS 1300 (même que les r12TS) et faut découper/raboter pas mal quand même. Un peu con de brayer une pipe pour ca...
Par contre, la pipe de DC de R8S se monte PNP sur le 4 en 1 sans modifs.
J'avais fait des essais sur un 4en1 devil de LS coupe, peut être que l'autobleu est légèrement différent... a confirmer
jonathan12
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Message par jonathan12 »

nortic a écrit :
jonathan12 a écrit : belle initiative !!

ca peut etre bien :) :)

par contre, 2 questions:

- quel est la différence entre le collecteur du 1100cc et du 1300cc, vu que c'est tous deux le bloc cléon, ca doit etre pareil non? ou alr la culasse est différente pour le collecteur?

- pour l'admission, comment cela se passe, ils montrent des exemples, mais j'ai pas l'impression qu'ils en vendent.
Il faut disquer son collecteur?
Ben sur le 1100 , ta pipe d' admission et ton collecteur d'echappement sont "liés" , il te faut donc une pipe séparée pour pouvoir monter ce collecteur ...

La diff entre les 2 .... je ne saurais la dire , mis à part la cylindrée , mais comme tu peux voir sur les photos les 2 collecteurs ont une forme différente.
ok merci pour les infos, c'est bien ce que je me disais


merci pour les précision Yann )=
Rs01
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Message par Rs01 »

J'avais prévu de m'en acheter un d'ici l'année prochaine pour la feuh 4, cette CG tombe à pic ^^

Allez je m'ajoute

AB 108S

- yann 1
- phil 1
- Rs01 1

Merci pour cette CG !
Image
nortic
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Message par nortic »

Bon , je récapitule :

Vrally

- Yann1 AB108S
- phil. AB108S + AB109S
- RS01. AB108S

PDP

- Jerome

R4L

Doumé. AB107S + AB109S + AB110S


Je questionne lundi Autobleu si il y a une diff sur le AB108 pour un 1300 et 1400 et pour 356 si on Peut avoir une tubulure après le collecteur et silencieux arrière (si j'ai bien compris).
356
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Message par 356 »

salut tu as bien compris il me faudrais la pipe 108s le tube de liaison et le silencieux ab 1464
:wub:
merci pour les tracasseries que cela te procure :angry:
cordialement
takata6
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Message par takata6 »

Hello,

J'ai juste quelques questions et remarque sur base du pot + ligne dont je dispose.
Pour bien faire il faudrait apporter 2-3 modifs.

1°) Si vous comptez comme moi monter le pot + ligne sur un col de cygne d'origine, il faudra augmenter son diamètre (40mm> 45mm):

http://imageshack.us/photo/my-images/27 ... ygne1.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... ygne2.jpg/ Image

2°) Il faudrait peut-êrte mettre une R4 a disposition de l'attelier pour qu'ils vérifient la géométrie de l'assemblage du silencieux dont l'entrée et la sortie sont montés à 45°.

http://imageshack.us/photo/my-images/507/pot1l.jpg/ Image

Du coup le montage de la ligne pose problème car elle ne tombe pas au bon endroit, touche le pneu et empêche de braquer :

http://imageshack.us/photo/my-images/824/chute6.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/824/chute1v.jpg/ Image


http://imageshack.us/photo/my-images/266/chute2.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/832/chute3j.jpg/ Image


http://imageshack.us/photo/my-images/715/chute4.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/404/chute5.jpg/ Image


Pour rappel, la géométrie d'origine c'est ça....

http://imageshack.us/photo/my-images/855/origineq.jpg/ Image


3°) les points de fixation seraient aussi à repositionner :

A l'avant, ils doivent être avancés :

http://imageshack.us/photo/my-images/10 ... onav2.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... onav1.jpg/ Image

A l'arrière, un peu plus déportés ce serait top (pas possible de déporter davantage les SB vers l'extérieur sinon on arrive a hauteur du le longeron):

http://imageshack.us/photo/my-images/152/sortieo.jpg/ Image

Voilà, j'avais arrêté de me casser la tête avec le montage de cette ligne pour passer à autre chose, mais je serais intéressé d'avoir le feed back d'autres personnes... qui ont réussi à monter cette ligne !

Dans le doute, il vaut peut-être mieux de mettre ta trelle a disposition de ton pote chez Mecapart pour vérifier le montage ?

Je le redis, c'est du bon matos, mais il faut juste revoir le profil du début de ligne pour que ça ailles bien comme il faut.

En attendant, si vous avez une solution toute bête, je suis prenneur (mais je ne voudrais éviter un flexible sur une ligne à ce prix! :x )
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Message par didinette »

Punaise au prix de vente de la ligne, c'est vraiment pas sérieux d'avoir autant de problèmes pour effectuer le montage. C'est le genre de chose qui pourrai me mettre en colère en cas d'achat. En plus cette ligne est dite pour 4L dans leur catalogue.
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Message par Rs01 »

Avec le silent bloc au bon endroit ça ira surement mieux...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ighr2r.png Image
Image
Sebr4l
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Message par Sebr4l »

Tiens Takata, un autre exemple pour cette ligne ;)
l'équipe de Rétro méca a du recouper la ligne pour mieux l'adapter et pas que ça touche le pneu... Ils ont aussi doublé les silentbloc pour plus de solidité, c'est pas mal ;)

http://www.retro-meca.com/restaurations ... sinpar.htm Rétro-Méca
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