Rs01 a écrit : Avec le silent bloc au bon endroit ça ira surement mieux...
J'ai essayé, mais ça change rien pour le souci majeur en sortie du pot :x
D'origine, la ligne de F4 n'est pas fixée à l'endroit que tu as entouré, mais plus au centre du chassis.
Ici sur la photo, j'ai doublé les SB et je les ai déjà décalés de 3cm vers l'extérieur au plus près du brancard (puisque l'écrou se boulonne au plancher à l'intérieur)
Autre truc, 1 seul point d'encrage en bout de ligne comme celle là ce serait trop peu !
@ 2 Sebr4l : Merci pour ce lien !
Il faut donc modifier l'angle du tube en sortie de silencieux.
Nous y découpons un croissant afin de pouvoir le cintrer légèrement, puis ressoudonc la coupe.
Ca passe, juste, mais ça passe
je suis donc pas le seul naze a avoir un souci...
@Jethro : non je roule pas comme ça, impossible! :x
Et c'est effectivement pas possible de déporter la ligne à ce point car alors le silencieux est directement en appui sur la contre aile (il n'est déjà qu'a 1cm au niveau AR puisque l'embouchure d'entrée est soudée à la perpendiculaire du pot alors que le profil de la contre aile n'est pas parralèle à celui-ci...)
@ Didinette : je suis bien ennervé, mais je me contiens :-°
Plus sérieusement, le matos est de qualité, mais je sais pas du tout comment ils ont fait leur compte. Est-ce qu'ils l'ont fait sur base d'une R5 ?
Un montage avec collecteur 4en1 ne changerais rien à mon avis... avec un angle de 45° entre l'entrée et la sortie c'est d'office pas plug&play