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Posté : 18 oct. 2012, 12:38
par didinette
J'ouvre ce sujet car je suis actuelle en pleine réflexion sur cette chose ^^
Aujourd'hui, j'ai un montage pas très écologique :ph34r: Enfin j'ai rien du tout en faite
Je voulais donc savoir si il y des choses à respecter ou non ?
En parcourant les différents titino on trouve différentes installations
Bebertrell
Strat
Rom178
Tonton4L
Chico
Sinon hier soir, j'ai appris cela
Par contre, il faut que le bidon est une capacité supérieur à la cylindrée moteur (x2)
Mais je remarque sur les photos du dessus que personnes est dans cette configuration
Bref, si vous avez des idées de montage, des remarques et réflexions c'est le moment
Merci à tous
Posté : 18 oct. 2012, 12:43
par yann
je ne suis pas sur que le double de la cylindrée soit applicable... sinon sur un moteur de 4L de cylindrée tu mets un bidon de 8L... sa commence a faire gros...
et quand tu regarde les model qui sont en vente sur differents sites ils ne sont jamais bien gros... c'est tres rare qu'ils depassent 2L... sa tourne souvent entre 500mL et 2L
Posté : 18 oct. 2012, 13:20
par jethro
Salut,
comme dit dans le forum de strat, je suis en train de voir pour en proposer à un prix correcte (tout en alu anodisé avec système de fixation amovible pour le vider régulièrement).
Sinon pour le montage, dans l'idéal tu as un tuyau qui part du cache culbuteurs et que va à la boite.
L'huile et une grande partie des vapeur d'huile du coup est retenue au fond de la boite (l'huile va au fond et les vapeur se condensent sur les paroies de la boite).
Tu as un second tuyau qui part de la boite jusqu'au carbu, pour réaspirer que les dernières vapeurs d'huile résiduelles.
Avantage, ton moteur marche mieu car tu n'as pas de l'huile mélangée à l'éssence.
Dans l'absolue si tu laisses le 2nd tuyau partir dans la nature, ton moteur marche encore un poil (vraiment un poil) mieu car la tu aspires que le mélange air/essence, donc meilleure explosion, mais le soucis c'est que tu vas projeter des vapeurs d'huiles sur la route en permanence, donc pas top pour l'écologie et les motards qui passent derrière toi.
En compétition il est interdit d'avoir le and tuyaux qui parte dans la nature ou le petit filtre (comme bebertrelle) à la place.
Un schéma du montage :
http://imageshack.us/photo/my-images/71 ... hcan0.jpg/
A+

Posté : 18 oct. 2012, 13:31
par rom178
Je ne suis pas dans cette config mais ça marche très bien !
Par contre il faut prévoir une vraie bonne ventilation sur la sortie de la boîte et il me semble que la sortie d'air de la boite doit être supérieure à l'entrée dans la boite
Posté : 18 oct. 2012, 13:39
par jethro
Avec un tuyau, ça marche très bien mais tu rejettes les vapeurs d'huiles sur la route c'est la "seule" différence.
Pour le diamètre de la sortie de toute façon avec la pression des gaz qui sortent du cache culbu la circulation se fait naturellement, si en plus t'as le 2nd tuyau qui est rebranché au carbu qui lui aspire, plus aucuns soucis, ça fait un circuit fermé avec les vapeurs du cache culbu qui poussent et le carbu qui aspire.
A+

Posté : 18 oct. 2012, 13:44
par makaloway
Salut !!
Petite question... Est-ce utile sur un moteur d'origine? Si oui quel serait le gain? Et niveau passage au CT je pense que ça doit aider pour la pollution (Si j'ai bien pigé le fonctionnement de cette "boite")
Merci pour vos réponses!!
A++)=
Posté : 18 oct. 2012, 13:51
par Con de Drôle
makaloway a écrit : Si oui quel serait le gain?
Ah si tu prends les boîte rouge, c'est au moins 10cv en plus !!!
Non, je plaisante, plus sérieusement, l'avantage est plus d'un côté fiabilité que performance.

nico ^^
Posté : 18 oct. 2012, 13:52
par jethro
makaloway a écrit : Salut !!
Petite question... Est-ce utile sur un moteur d'origine? Si oui quel serait le gain? Et niveau passage au CT je pense que ça doit aider pour la pollution (Si j'ai bien pigé le fonctionnement de cette "boite")
Merci pour vos réponses!!
A++)=
Salut,
oui y'a un gain en puissance sur tout type de moteur, vu que tu réaspires moins de vapeur d'huile, donc meilleure mélange, c'est d'ailleurs le but de ces boites, après arriver à al chiffrer c'est difficile et t'attends pas à gagner 10cv non plus...surtout sur un moteur de 4L qui en fait 34 à la base...
Bref c'est comme monter un pot plus libre ou un filtre type green, c'est mieu mais ça va pas transfigurer ton moteur.
(EDIT): Pour le CT je pense pas que ça pose de soucis.
A+

Posté : 18 oct. 2012, 14:24
par Kéké
Je vais utiliser mon pot de chocolat Lion pour 2 raisons
1- Il coute pas cher ( surement moins que la jolie bonbonne de David )
2- Mon moteur va miauler
Edit : au pire je veux bien mettre un stickers " 4L choppe " dessus

Posté : 18 oct. 2012, 14:26
par didinette
Merci pour ces premiers conseils
Jethro où l'homme des cg ^^
J'ai pas vraiment l'optique de mettre 60€ dans un "bout de ferraille" que je peux faire avec 3 fois rien.
Aujourd'hui je suis dans une configuration sans rien du tout et ça marche très bien. Ok c'est pas écologique mais comme un cléon est une passoire à la base :-°
Mon but principal n'est pas d'avoir un "gain" de puissance, ni même de devenir une écolo dans l'âme... J'aimerai juste que mon compartiment moteur soit moins gras