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Posté : 25 oct. 2012, 10:38
par J.R
Bonjour à tous
Tout est dans le titre
Pour la 504 les amortisseurs ne sont pas rincés mais pas frais donc je veux procéder à leurs remplacements mais ces derniers sont:
à l'avant :cartouche environ 160euros ht l'unité
à l'arriére plus dispo et pas de piéces équivalentes
Avez vous donc des adresses d'atelier compétent pour refaire les existants
Merci de votre concours

Posté : 25 oct. 2012, 10:53
par BeeNoiiT
Voit avec Jethro et son fournisseur de la CG s'ils peuvent faire ça.. Sait-on jamais.
Posté : 25 oct. 2012, 11:17
par Bear
Posté : 25 oct. 2012, 11:26
par J.R
Merci Serge
Je les ai contacté, réponse négative mais redirigé vers la société SERTA

Posté : 25 oct. 2012, 12:06
par J.R
merci JC
As tu un correspondant connu chez eux?
Posté : 25 oct. 2012, 12:33
par J.R
merci

Posté : 25 oct. 2012, 15:00
par jethro
Salut,
sinon en autre atelier style Eurofac, tu as la Stac à Antibes ou Viarouge qui font ça aussi très bien, mais normalement ils peuvent refaire/reviser/modifier le tarage des amortisseurs qui sont prévus uniquement à cet effet (souvent les bilstein combinés filetés, pas les entrée de gamme style B6 B8, BOSS ou autre amortisseurs de compétition), donc si tes amortisseurs sont des peugeot d'origine à mon avis ils pourront rien pour toi, mais appelés les sait ton jamais...
A+

Posté : 25 oct. 2012, 16:17
par jethro
La Stac ça m'étonnerait, j'y suis déjà allé physiquement, ils sont très connus dans le monde du rallye et sérieux et surtout ils ont un atelier uniquement pour les amortisseur, ils passent leur temps à les refaires ou modifier, vu qu'ils font ça depuis plus de 40 ans je vois pas pourquoi ils sous traiteraient...Ils font aussi les soudures de caisses et pose d'arceaux, modification de train et honnêtement à chaque fois que j'y suis passé ils m'ont impressionné sur le nombre de voitures qu'ils avaient en atteler et surtout les voitures (205 GrB, 206 WRC, xsara kit car, etc etc...), après l'atelier suspension est accolé à l'atelier préparation et ils reçoivent des amortisseurs de la France entière et les démonte, refont, affine le satrape et change l'huile puis renvoient...
Voila, mais bon je le redis pour JR si il a des amortisseurs d'origines à mon avis c'est pas reconditionnable à mon sens...
A+
