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Posté : 20 nov. 2012, 17:54
par bobo54
salut,

Comme j'ai pu le mettre dans mon titinoscope , j'ai fait le montage carbu 32 + pipe + allumage sur mon 956.

Déjà mon premier problème c'est mon allumeur qui est un de Super 5 . ( R324-C33 )

J'ai donc chercher un allumeur de R5 TL ! MAIS :

En cherchant je suis tomber sur des infos qui mon "bouleversé" .

Pour passer en 45ch le 956, il faut changer l'arbre a came ( pour un R5 Tl 956 qui n'est pas le même !! )

Est ce vrai ?

Si oui , est ce que ca vaut le coup de laisser le KIT ? et de chercher un allumeur R5 tl ...

Posté : 20 nov. 2012, 18:06
par rom178
Essaies comme ça et tu verras bien la différence !!

Posté : 20 nov. 2012, 18:11
par bobo54
Ouai c'est juste qu'il faut que j'achète le bonne allumeur !! je ne roule pas sur l'or donc je veux éviter de le faire pour rien ....

Posté : 20 nov. 2012, 18:21
par tonton4L
L'AAC des 4L 956cc (savane) est déja le meilleur AAC qu'on trouve sur 4L ... je doute que celui d'une 5TL soit meilleur...

Sinon expérience perso... j'avais monté un carbu 32 SC (R5 GTL) sur ma savane, en gardant l'allumeur d'origine. Ca marchait vachement mieux (140 sur plat et plus de reprise) et je consommais 1L de moins ! ;)

++
Fab

Posté : 20 nov. 2012, 18:46
par bobo54
J'ai pas essayé avec l'allumeur d'origine (R268C52), je vais essayer ce weekend !

Merci Tonton :) , ca me remonte le moral de savoir que cela marcher :P

Posté : 20 nov. 2012, 18:51
par yann
l'allumeur de super 5 se monte sinon il me semble.

Posté : 20 nov. 2012, 18:59
par bobo54
oui, elle tourne avec mais après 4500 tr/min plus rien....

Posté : 20 nov. 2012, 19:14
par Max05
Pour moi c'est pas un soucis l'allumeur de Super5, j'ai roulé et roule toujours avec un et pas de soucis, tu dois avoir un autre problème (mauvais calage d'allumeur, prise d'air....)

Mes 4l ont eu:
carbu 32SC Super 5 + allumeur origine
carbu 32SC Super 5 +allumeur Super 5
carbu 32SC Super 5 + allumeur R5 TS
carbu 28 orignie + allumeur Super 5

et j'ai jamais eu de soucis avec et ça prends plus de 6000trs en carbu Super5 +allumeur R5 TS, je compte même passé en carbu 32 R5 + allumeur Super5 sur ma poubelle grise.

C'est un moteur de 4l, peut importe que tu ai pas le même AAC sur ton 956 (en plus il est mieux que celui des 1100), ça devrait tourner ^^ ^^

@+

Posté : 20 nov. 2012, 19:19
par bobo54
j'ai SC32 de super 5 en stock aussi , j'essayerai aussi cette combinaison ^^

Posté : 20 nov. 2012, 20:00
par guir4l
tonton4L a écrit : L'AAC des 4L 956cc (savane) est déja le meilleur AAC qu'on trouve sur 4L ... je doute que celui d'une 5TL soit meilleur...

++
Fab
Je ne veux pas te contredire mon petit Fab, mais les R5 TL Ph1 ont un 956 de 45ch monté :)

Ensuite elles sont passés au 1108 bv4 sur les ph2 ;)

Sinon tu peux toujours regarder du côté des R8, elles ont eu le 956 :)