Salouté la Communauté !

Répondre
Roberttte
Nomade
Nomade
Messages : 71
Inscription : 16 avr. 2012, 20:48
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1981, Golf 2 1.6 type EZ
Contact :

Message par Roberttte »

Salut tout le monde !

Déjà, merci à l'équipe de VRally 4L pour leur taf !
Ensuite, je vais parler un peu moi :
Tino : Étudiant en Hôtellerie Restauration
20 ans ! (encore jeuno ;))

Bon, pour la petite histoire :
Jadis, il fort fort longtemps avec les frangins, nous bricolions les mobylettes (103 SP : une valeur sûre !). Et puis en entrant en formation de cuisine de de restauration, il a fallu ralentir la cadence, se couper les cheveux et tout et tout ! Les ongles un peu noirs ne font pas bonne impression dans le milieu.

Pour revenir un peu en arrière, lorsque j'atais au collège, un équipage est venus présenter le projet : partir en 4L au Maroc (le 4L Trophy). Après m'être renseigné, j'ai vu que c'étais réservé aux étudiants. J'ai laissé le projet de coté. Une fois rentré en BTS, j'y ai repensé et ai proposé à un super bon pote (qui deviendra par la suite un genre de meilleur pote) de partir pour le 4L Trophy. Sachant que j'étais sur qu'il allait dire "oui", on s'est lancé dans l'aventure. Après avoir galéré 1 an pour trouver les sous, ils nous restais 2 mois pour la prépa de la voiture... Chaud devant !! Les soirs passé au garage solidaire AGIS AUTO de Saumur m'a donné envie de me penché un peu plus dans la méca et puis dans ma tête : "De toute façon, les 4L, c'est comme les mobylette mais avec 3 pistons de plus !". Les idées fusent, les forums s'enchaînent à vitesse grand V ! La prépa de la voiture sera assez légère mais assez sympa pour une mise en bouche... Elle sera prête à 20h, la veille de partir à Poitiers (soit environ 10h avant le grand départ).

Et puis les rencontres confirment mon attachement à la méca ! Je rencontre Ben et son frangin Rémi alias les frères Labouise (qui aujourd'hui sont à l'origine de https://www.facebook.com/TeamPrepa4raid Prepa4Raid, une bande pote qui parte pour le 4LT et le SC. Chapeau à vous les gars pour vos prépas !). Les soirs au stand méca sont devenus une habitude... les galères aussi !
Une fois rentré en France : une seule envie : Repartir pour de nouvelles aventures !

Et puis j'ai connus VRALLY 4L grâce aux Trophy. Bon, une "bref" présentation n'est-ce pas !

A bientôt les cocos !


P.S. : Pourquoi je ne peux pas voir tous les sujets sur VRALLY 4L ? :(
Image
Roberttte
Nomade
Nomade
Messages : 71
Inscription : 16 avr. 2012, 20:48
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1981, Golf 2 1.6 type EZ
Contact :

Message par Roberttte »

C'est bon pour le P.S. ! Surement car je n'avais pas fais la présentation
Image
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Bien le bonjour !
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

:hello:

N'hesite pas a presenter la 4L ;)
Pour ce qui est des parties cachées t'en fait pas ca viendra avec le temps et les messages. C'est juste pour inviter les embres a participer au forum histoire que ca ne devienne pas juzte une base de données ;)

++ Freez
Image
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2650
Inscription : 30 avr. 2011, 08:42
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Contact :

Message par rom178 »

Bienvenue !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Inscription : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Welcome!

Et aujourd'hui tu prépares quoi niveau méca et évènement?
HB78
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 712
Inscription : 16 janv. 2012, 17:05
Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
Ecole/Professions : ESPI
Contact :

Message par HB78 »

Welcome!

Et aujourd'hui tu prépares quoi niveau méca et évènement?
REMI2
Habitué
Habitué
Messages : 489
Inscription : 04 sept. 2011, 20:01
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Contact :

Message par REMI2 »

salut tino!

bienvenue sur VR4L
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Message par gogo4l »

Bienvenue sur Vrally .

Présente nous ta titine dans un titinoscope .

Gauthier
Roberttte
Nomade
Nomade
Messages : 71
Inscription : 16 avr. 2012, 20:48
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1981, Golf 2 1.6 type EZ
Contact :

Message par Roberttte »

Yes ! Je prend le temps de vous présenter la poulette dès que je suis dispo... peut etre demain soir !
Sinon, question prépa d'évènement, je suis plus sur l'accompagnement de pote à moi qui parte pour le trophy. Mais je ferais bien le SCM 2014 ! un peu de temps pour la prépa et un bon copilote et je me lance !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités