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Posté : 09 déc. 2012, 19:24
par BeeNoiiT
Bonjour,

Je regarder un peu et je cherche une yougntimer et principalement une 205 GTi 1.6L 105/115, peu m'importe pour la phase !
Je voulais savoir si vous vous y connaissez un peu en 205 GTi et si oui, savoir laquelle vous conseillez?

http://www.leboncoin.fr/voitures/382161940.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/382161940.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/402617382.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/402617382.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/400949139.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/400949139.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/404110503.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/voitures/404110503.htm?ca=12_s

Je voulais également savoir ce qu'il fallait regarder à part l'entretien suivi et la corrosion dans les ailes et sous la caisse, si ya des points essentiels à regarder.

Merci d'avance ;)

Posté : 09 déc. 2012, 20:03
par Smarties
moi je prendrai la dernière car je préfère les blanches... mais sinon la première est bien aussi et un peu moins de bornes au compteur, même si ce moteur ne souffre pas trop des km...

par contre, prends une 1.9... Sur le 1.6, le châssis est tellement au dessus des capacités du moteur que tu vas vite arriver aux limites de ce brave 115cv... Le 130 marche du feu de dieu et est en adéquation avec les qualités du châssis!!

Posté : 09 déc. 2012, 20:24
par Izno
Le top serait une 1,9 avec la boite du 1,6.

J'ai tjs entendu que les 1600 était plus joueuse que les 1900.

Par contre si je devais prendre une 205 perso ce serait une Rallye et non une GTi.

Dans http://www.leboncoin.fr/voitures/367886144.htm?ca=2_s ce style.

Posté : 09 déc. 2012, 20:29
par BeeNoiiT
Je tâte au cas ou mais bon ça sera GTi sûr et sûrement une 1.6L car je préfère la bouille!

Y'a des points particuliers a regarder? A part le train arrière, la corrosion, l'entretien et l'état de la voiture?

Posté : 10 déc. 2012, 09:13
par yoyo
Ta trouvé un taff ??

Tu vas nous faire une 205 GTI Prépa Raid non ?
Ou c'est juste pour faire le kéké dans la neige ^^

Posté : 10 déc. 2012, 09:46
par DJON66
j'en ai eu plusieurs de la petite 1.6 à la plus grosse 1.9 voir de rallye...
La première et la derniere me semble un poil mieux mais à voir devant le véhicule et la personne qui en est proprio... :-° l'entretien est important sur ce genre de mécanique et les modèles tuning sont vraiment à proscrire

Faut savoir que le 1.6 et moins joueur. son moteur plus linéaire voir trop linéaire. c'est plus une bourgeoise qu'une auto de sport au feeling bien trempé. Maintenant poussé à l'extrème ça marche pas mal. Je préfère la 105cv mais plus rare.
Sinon c'est une très très bonne auto et solide en plus si on y fait un peu attention.
la 205 permet de faire des passages de folies et de ce faire plaisir avec une auto amusante.

a vérifier:
-le train arrière a des silenblocs qui finissent toujours par rendre l'âme. si il y a du bruit il est mort !
-juste au dessus des vitres latérales arrière si une fissure de la peinture est très prononcée c'est le signe que l'auto a travaillé et que donc elle n'a pas été ménagé.

DJ qui en a eu une floppée de 205 ;)

Posté : 10 déc. 2012, 10:37
par Freez-b
$=) pour la fissure en haut des custodes arrières, elle est dans l'empreinte qui continu l'effet visuel de l'ouverture de porte. Plus elle est prononcée plus la caisse a été malmenée ;)

++ Freez

Posté : 10 déc. 2012, 10:45
par BeeNoiiT
Freez-b a écrit : $=) pour la fissure en haut des custodes arrières, elle est dans l'empreinte qui continu l'effet visuel de l'ouverture de porte. Plus elle est prononcée plus la caisse a été malmenée ;)

++ Freez
Oki merci !

J'ai trouvé une image pour illustrer :

Image

Je vais voir un peu et ensuite j'appellerais mais le soucis c'est la distance, genre pour le train arrière c'est chi*** si je fais la route puis que la voiture est pas top partout !

Posté : 10 déc. 2012, 13:43
par ZoSo23
Tu connais ma réponse ;)

Posté : 10 déc. 2012, 13:50
par alvinflumox
205, je ne suiis pas fan, mais tu sembles avoir jeté ton dévolu sur ce modèle.

pourquoi ne pas choisir une ancienne avec un peu plus de classe? VW, BMW, audi...

++Lo