Scan dossier magazine

Le petit plus pour les cotisants
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Message par mumus »

Bonjour a tous !

Je m'adresse ici plutôt aux administrateurs...

Voilà, ce we, je me suis plongé dans les archives Gazoline des dix dernières années et j'ai trouvé de nombreux documents que je me propose de scanner pour mettre à disposition de la communauté.
Un article concerne la Rodéo, beaucoup sont sur la R4, certains sur la R6, d'autres sur les R5 et dérivés...

Avant de faire "n'importe quoi", est-ce que ça peut vous intéresser ? Est-ce qu'on a le droit de le mettre à disposition sur VR ? De quelle manière puis-je le mettre en place ?


J'anticipe certaines remarques... Ce n'est absolument pas pour permettre à certaines personnes de NE PAS acheter le magazine où il y a ces mois ci de beaux tuto sur la restauration d'une R4, je ne mettrais pas a disposition les articles récents (deux ou trois mois au minimum) mais plutôt de permettre l'accès d'infos qui peuvent être difficiles d'accès (de nombreux numéros ne sont plus disponibles)


Est-ce que cette initiative peut s'envisager ?


Je précise qu'il me tient à cÅ“ur que l'accès à ces documents reste limité aux membres de l'association ; ainsi qu'au forum assez confidentiel http://mateilhol.free-bb.com Teilhol.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut,

ce genre de pratique est interdit, donc je ne peux pas t'autoriser à faire ces scan et les mettre en ligne sur le forum.

par contre, compte tenu des anciennetés de certains numéros et si ces derniers ne sont plus disponible à la commande, tu peux demander l'autorisation à Gazoline comme le dis très justement Mermoz.

si tu as besoin de moi pour t'appuyer auprès d'eux, pas de soucis.

++Lo
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Message par yann »

moi sa m'intéresserai bien!

apres il me semble que tu n'as pas le droit de le mettre en publique mais via un site avec un accés limité comme ce qu'a fait maxx05 cela ne pose pas de problème il me semble.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Message par mermoz »

strictement interdit par la loi sauf avec accord écrit du magazine ( ce qui n est pas impossible avec le journal gazoline car tres sympa :P )
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

mumus a écrit : Voilà, ce we, je me suis plongé dans les archives Gazoline des dix dernières années et j'ai trouvé de nombreux documents que je me propose de scanner pour mettre à disposition de la communauté.
RIEN ne t'interdit de faire une liste de tes docs et de les envoyer aux demandeurs par MP :P
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

cela reste désapprouvé malgré tout...

si les éditions n'existe plus, autant avoir l'accord et en faire profiter tout le monde directement.

pourquoi faire le français tout le temps!

++Lo
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Message par mumus »

En aucun cas, je souhaite mettre quelqu'un en porte à faux (et encore moins l'asso et les responsables).

C'est pour ce type d'avis que j'anticipe l'éventuelle mise en ligne :)

J'ai commencé à en scanner un peu ; c'est pour moi une manière de centraliser les infos (parce que j'ai trié et pourtant, j'ai au moins 15kg de Gazoline...)

Je n'avais même pas pensé à contacter l'éditeur, dès que j'ai un peu plus de temps (période d'exams oblige), je m'y attaque et te contacterai Laurent pour que tu valides...
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: Scan dossier magazine

Message par tenschy »

quelques news par ici?
Image
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: Scan dossier magazine

Message par mumus »

Tu fais bien de m'y faire repenser...

J'essaye de trouver une adresse de contact chez Gazoline ; et je vois avec eux.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: Scan dossier magazine

Message par mumus »

Laurent, si tu passes par là, je viens de t'envoyer un MP ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité