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Posté : 13 nov. 2006, 23:29
par joys
Changer les garitures..tu peux t'en sortir a 30/40 euros sur ebay...
Posté : 13 nov. 2006, 23:56
par skilkeuss
Non Alex ça sert a rien de changer catégoriquement les garnitures ^^
Démonte tes tambours, regarde l'usure, si les garnitures sont usées ou décollés (ça arrive souvent) alor tu peux les changer !
Sinon essaye de les régler, notament avec le rattrapage d'usure automatique qui peut s'avérer défaillant, m4L a été refusé au CT a cause de ça :
Frein de parking : Efficacité global insufisante
J'avai que la roue gauche qui marchai au frein à main, à droite le rattrapage avait sauté !
Démonte et regarde, tu verra bien...
++ Benoit
Posté : 13 nov. 2006, 23:59
par joys
Oué c'est vrai dans un premier temps avec un bon coup de souflette!!
Posté : 14 nov. 2006, 00:00
par jethro
Salut,
si tu démontes, profites en pour déglacer tes machoires, c'est trés éfficace, tu prends du papiers de verre gros grain genre 90 et tu frotte bien tes garnitures et l'intérieur de tes tambours jusqu'à ce que ce soit bien rugueu au touché (ça doit faire des petites cavités sur tes garnitures).
A+

Posté : 14 nov. 2006, 00:01
par skilkeuss
Yep ou un coup de papier de verre léger sur les garniture (éventuellement les chanfreiner) puis nettoyant frein, un produit miracle !!
Essaye aussi une tite purge sur l'arrière, et regarde aussi si les cylindre recepteur arrière sont encore bien étanche...
++ Benoit
[EDIT] Jetghro m'a grillé
Posté : 14 nov. 2006, 00:05
par jethro
GRILLED
Wouep regarde aussi si tes MC arriéres sont bien étanches, sur ma sinpar j'avais la même remarque sur le CT aprés démontage du liquide de frein plein les garnitures, tu m'étonne que ça freiné pas un carambar lol, si t'as du liquide sur tes garnitures la seule solution c'est de changer le kit complet, car ça voudrait dire 1 que un ou tes deux MC sont mort, 2 que tes garnitures sont aussi mortes car pleine de liquide de frein.
A pluche

Posté : 14 nov. 2006, 00:32
par skilkeuss
...et j'ajouterai que le liquide de frein y'a rien de plus desctructeur !! donc faire gaffe.
J'ai le souvenir d'une purge des 4 roues dans l'herue ou j'avai laisser s'égouter le liquide par terre, bin y'avai plu de pelouse le lendemain
Fait gaffe aussis, simple conseil, mais un maitre cylindre et des cylindres recepteurs ne doivent EN AUCUN CAS etre nettoyé avec autre chose que du liquide de frein !!
Sinon les coupelles en caoutchouc très fragiles dégagent

Posté : 14 nov. 2006, 00:56
par safir03
Et pour les tester tu va sur un chemin gravilloné, tu prend de la vitesse et tu freinne d'un coup jusqu'au blocage des roues (et sans coup de volant) et tu regarde la trace, si les roues arrières se bloque en meme temps que les roues avant c'est bon, sinon, revoit tes freins
Posté : 14 nov. 2006, 07:09
par skilkeuss
safir03 a écrit : si les roues arrières se bloque en meme temps que les roues avant c'est bon, sinon, revoit tes freins
P'tètre pas quand même

en théorie les frein arrières doivent moin freiner que les frein avant (je crois que la répartition est environ 60/40) sinon tu perd vite le controle et sur route glissante bonjour les dégats !!
Mais dans tous les cas une voiture qui freine bien de l'arrière, àa se sent, tu fait un bon gros freinage sans aller jusqu'a bloquer les roues, une fois la voiture arréter, lorsque tu relache la pédale de frein, l'arrière de la voiture doit se relever, you see ?
++ Benoit
Posté : 14 nov. 2006, 08:24
par vince
est ce que le réhaussage ne jouerait pas sur la répartition du freinage av/arr et encore plus à vide ?
++ Vince