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[RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 13:00
par Kat'
Bonjour à tous !

Comme promis dans ma présentation, je vous présente ma 1ere 4L. C'est une GTL de 85, achetée pour mon permis, dans un état proche du neuf. Je pense que l'ancien proprio avait du la restaurer car elle est magnifique. Je n'ai pas fait grand chose dessus, juste ajouté un appuis tête et acheter des anti-brouillards.
Seul bémol, ma voiture a tout d'une GTL (moteur, finition...) SAUF, les plaques !^^ En effet, c'est ce qui me fait penser qu'elle a été restaurée, elle a des plaques constructeur de 1123.


Mais voilà il y a 2mois tout pile, patatra ! un mec me rentre dedans au rond point.
Résultat : Portière enfoncée, châssis aussi de 7cms (quand même hin^^) ainsi que le bas de porte.
Depuis je suis en quête d'un châssis propre ou d'une voiture avec châssis propre et caisse pourrie afin d'avoir les bons papiers.

(Bientôt les photos, mais avant il faut que je les redimensionne, elles sont trop lourdes)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 13:36
par pix'l
bienvenue à toi!
on attends les photos :)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 16:58
par Kat'
Voilà quelques photos avant l'accident :

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Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 17:02
par Kat'
Et après ...

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I have les boules ....

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 17:17
par mermoz
ah ca a bien bougé quand meme ;) tu as demandé a un carrossier ce qu il en pensait mais a mon avis il doit pouvoir te refaire ca en douce :)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 17:26
par Kat'
Oui j'ai demandé à mon meilleur ami qui est carrossier.
Il m'a assuré qu'il pouvait tout réparer, mais pas le longeron. C'est visiblement préférable de changer le châssis pour repartir sur une base saine, ça permettrait de détordre la caisse et d'être sur de pas avoir une plateforme voilée. De même pour le bas de caisse, il pourrait me le déplier, mais le mieux, c'est quand même de découper la partie choquée et la changée pour une partie saine. Soudure + peinture et t'as rien vu !

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 18:10
par Attila
Changer le châssis juste pour ça c'est bien les carrossier d'aujourd'hui

Claude

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 18:14
par Kat'
J'étudie toutes les propositions, donc si vous avez des idées je veux bien =).
Disons que là, si je garde celui que j'ai, il faut ouvrir, redresser, refermer, sans avoir l'assurance que c'est tout bon.
Donc je sais pas, qu'en pensez-vous ?

D'un autre côté changer le châssis, ça me permet de lui faire une resto top et de pouvoir utiliser le châssis accidenté pour mon autre 4L.
Tiens d'ailleurs je vais vous la présenter la Lulu =D

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 18:53
par guir4l
A mon avis, un expert d'aujourd'hui te dirais chassis HS ( econimiquement irréparable )

Pour moi, si ton assurance n'est pas au courant de cet accident, tu décaisses, tu met le chassis a nu et tu changes le longeron complet (100€) en restaurant toutes les toles choquées pendant l'accident ( traverse des sièges, plancher ... )

Ca prends du temps, de l'argent, des fois ça énerve, mais tu pourras re-rouler avec cette superbe 4L qui a mon avis le mérite !

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 19:03
par Chico
c'est dommage elle était super propre.

Pour les réparations, en effet vu qu'on trouve des longerons qui vont bien, et si t'as les moyens techniques pour le faire, autant reprendre que le longeron. Dans tous les cas avec un châssis issu d'une autre 4L, tu auras quand même des reprises à faire à droite à gauche donc bon.