Bon mon petit valou, j'ai pas de belles photos à te montrer mais je peux te dire que ta boite est ................ comme neuve !!!!
J'ai presque fini de la démonter
++
Fab
[PREPA] Le poussin se métamorphose
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Inscription : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Bonne Nouvelle
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 5094
- Inscription : 04 mars 2011, 19:57
- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Tu as depoilé la mienne en meme temps ou pas ?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6077
- Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Chaque chose en son temps ^^yann a écrit :Tu as depoilé la mienne en meme temps ou pas ?
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
tu pourras nous montrer comment tu montes l'axe de la CG de Grandlaurent
-
- Renard du Désert
- Messages : 679
- Inscription : 11 nov. 2010, 22:54
- Award : Membre le plus prometteur (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Petit déterrage sans photos pour le moment mais ça va venir
Alors voilà, les présents du week-end du 15 août ont vu que la voiture était sur ces quatre roues et le moteur à ça place.
Pour reprendre où je m'étais arrêter:
- la culasse est revenue de chez le rectifieur toute belle toute neuve ( siège et guide de soupape neufs, soupapes neuves, ressorts de soupapes neuf et rctif du tous les plan de joint.)
- réparation des brancards arrière légèrement boursouflé
- le train arrière sinpar a été mis en place ( nettoyage complet, peinture, les 4 silent-bloc neuf, montage du freinage a disque sur les bras et mise en place sur la voiture)
- support de pont sinpar décapé, peint à l'époxy à froid (merci tenschy), montage des silent-bloc de pont neuf, montage sur la voiture
- mise en place du pont arrière ainsi que des cardans sec
- mise en place des barre de torsion d'alpine turbo à l'arrière ainsi que la barre stab spéciale sinpar
- microbillage des fusées, peinture, montage des roulements (neuf), du freinage d'alpine turbo
- décapage du compartiment moteur puis peinture pour faire plus propre
- remontage du moteur : kit chemises pistons neuf, pompe à huile gros débit, AAC retaillé, coussinets de bielles et de vilos neuf, peinture de la partie LDR du bloc, pompe à eau neuve, embrayage neuf avec mécanisme renforcé, collecteur d'échappement faux 4en1 (qui va vite dégager, faut juste que je trouve son remplaçant) et enfin montage d'un pipe d'admission de R12TS ou A110 V85 avec un carbu de 40 horizontal ( demandez à tonton, il a bien aimé)
- mise en place de l'ensemble moteur-boite avec le coup de Tonton (encore un grand merci à toi)
- essaie de démarrage et de réglage, il démarre tourne mais a un ralentie 1500tr/min (beaucoup trop rapide à mon goût )
- montage d'un maitre cylindre en 19,05mm de piston et 4 sorite (une par roue sans répartiteur)
- montage à blanc du réservoir à l'intérieur de la voiture.
Tout ça en l'espace de 3 week-ends sur le mois de juillet.
Voili voilou les photos vont arriver c'est promis
Alors voilà, les présents du week-end du 15 août ont vu que la voiture était sur ces quatre roues et le moteur à ça place.
Pour reprendre où je m'étais arrêter:
- la culasse est revenue de chez le rectifieur toute belle toute neuve ( siège et guide de soupape neufs, soupapes neuves, ressorts de soupapes neuf et rctif du tous les plan de joint.)
- réparation des brancards arrière légèrement boursouflé
- le train arrière sinpar a été mis en place ( nettoyage complet, peinture, les 4 silent-bloc neuf, montage du freinage a disque sur les bras et mise en place sur la voiture)
- support de pont sinpar décapé, peint à l'époxy à froid (merci tenschy), montage des silent-bloc de pont neuf, montage sur la voiture
- mise en place du pont arrière ainsi que des cardans sec
- mise en place des barre de torsion d'alpine turbo à l'arrière ainsi que la barre stab spéciale sinpar
- microbillage des fusées, peinture, montage des roulements (neuf), du freinage d'alpine turbo
- décapage du compartiment moteur puis peinture pour faire plus propre
- remontage du moteur : kit chemises pistons neuf, pompe à huile gros débit, AAC retaillé, coussinets de bielles et de vilos neuf, peinture de la partie LDR du bloc, pompe à eau neuve, embrayage neuf avec mécanisme renforcé, collecteur d'échappement faux 4en1 (qui va vite dégager, faut juste que je trouve son remplaçant) et enfin montage d'un pipe d'admission de R12TS ou A110 V85 avec un carbu de 40 horizontal ( demandez à tonton, il a bien aimé)
- mise en place de l'ensemble moteur-boite avec le coup de Tonton (encore un grand merci à toi)
- essaie de démarrage et de réglage, il démarre tourne mais a un ralentie 1500tr/min (beaucoup trop rapide à mon goût )
- montage d'un maitre cylindre en 19,05mm de piston et 4 sorite (une par roue sans répartiteur)
- montage à blanc du réservoir à l'intérieur de la voiture.
Tout ça en l'espace de 3 week-ends sur le mois de juillet.
Voili voilou les photos vont arriver c'est promis
-
- Pilier
- Messages : 10898
- Inscription : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Vivement les photos alors
Enfin pour avoir vu en live c'est quand même super beau
Enfin pour avoir vu en live c'est quand même super beau
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
tu oublies quelque chose de très important quand même...
un immense MERCI PAPA
un immense MERCI PAPA
-
- Renard du Désert
- Messages : 679
- Inscription : 11 nov. 2010, 22:54
- Award : Membre le plus prometteur (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
- Contact :
Re: [PREPA] Le poussin se métamorphose
Le poussin est toujours vivant mais n'a pas beaucoup avancé par faute de temps.
Alors pour commencer voilà une petite photo du moulin :
Les autres photos arriveront dans les prochain jours.
Niveau prépa, je redémarre doucement. Donc j'ai commencé la mis en place des ailes arrière full fibre by clemynou.
Et comme je devrais avoir un peu plus de temps pour les quelques semaines qui viennent, la titine devrait avancer un peu plus vite
Alors pour commencer voilà une petite photo du moulin :
Les autres photos arriveront dans les prochain jours.
Niveau prépa, je redémarre doucement. Donc j'ai commencé la mis en place des ailes arrière full fibre by clemynou.
Et comme je devrais avoir un peu plus de temps pour les quelques semaines qui viennent, la titine devrait avancer un peu plus vite
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité