diamètre barre stab et torsion

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par Ozhora »

L'acier utilisé est un acier rapide qui sert pour les outils d'usinage (je cherche la ref ce soir)
Pour le traitement je sais plus
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par mermoz »

les prix ne me choque pas trop , et sérieusement quand on vois le changement de comportement de la voiture par rapport au barre classique et vu que ca se change pas tous les 4 matins , ça reste un investissement intéressant ^^
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par DJON66 »

pour le comportement c'est garanti.
Celui qui va monter des barres de diamètre coupe à l'av (qui seront moins dure que la coupe du fait de la longueur un peu plus importante), une barre stab de gros diam et un truc sympa à l'ar, genre AT en neuf (pas trop de poids sur une r4 à l'ar) et une bonne barre on doit avoir une r4 très très stable virant quasi à plat ..............
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3703
Inscription : 05 nov. 2007, 11:26
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par mermoz »

djon tu peux lui demander tous les details meme si on ne regardes pas une commande groupée , je suis super interéssé . il me restera qu a trouvé un moteur comme le tiens et ca devrait pas mal tourner ds yoshi ^^
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par Scooby »

DJON66 a écrit :popop, personne n'a parlé de CG à moins que je me trompe?
c'est de la très petite quantité et les prix c'est au moins le double de Jethro. Mais les pièces n'ont rien à voir, celle là elles sont réalisés dans les règles de l'art, adaptés à nos désirs...
Quand j'ai rencontré la personne qui les fabrique, il m'a parlé des aciers, des traitements...La commande groupé était déjà en cours, je lui ai demandé la façon de faire pour les cannelures, le souci de la commande et là j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas besoin d'outillage spécifique. On en a discuté.....Aussi je n'ai jamais compris les retards de production à cause de cela ................................
Salut,

j'avais pas encore vu ce post, mais si je peux me permettre :

la CG qui était proposée nécessitait de soutils spécifiques car en grande qtés les cannelures doivent être faites par brochage ( ça c'est que je pense )

Le travail de JM est très respecteux et de grande qualité mais reste avant tout artisanal.

Il peut donc se permettre de faire les cannelures par usinage unique avec plateau diviseur certainement.

En démarche industrielle, ce genre de chose ne peut pas s'adapter ...

Ce n'est que mon avis
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par DJON66 »

voilà donc le pourquoi du comment !
si on avait pu récupérer le fournisseur on aurait fait fabriquer toutes ces foutus barres...

sans parler des amortos dont les protos sont faits...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
gogo4l
Pilier
Pilier
Messages : 9389
Inscription : 18 juil. 2008, 05:02
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par gogo4l »

Super idée pour les bdt le prix reste correct sur la durée de vie des bdt .

Djon mp pour les amortos .

Gauthier
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par DJON66 »

yann faut qu'on se tel si tu passes par là ?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par yann »

Je t'appel de suite!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: diamètre barre stab et torsion

Message par DJON66 »

sinon vous pensez qu'il faut monter quoi à l'av et à l'ar en barre stab et de torsion?
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités