L'assurance collection nous permet-elle de quitter le territoire, et de partir au scm ?
Par ailleurs, qui dit assurance collection, dit parfois plaques noires.
Peut-on quitter le territoire et l'europe avec ce type de plaques ?
SCM et assurance collection
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Enregistré le : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
Le fait d'avoir une assurance collection ne veut pas dire qu'il faille des plaques noires.
Les plaques noires
- premier cas de figure : ancienne immatriculation.
Pour pouvoir mettre des plaques noires, il faut que la date d'immatriculation soit antérieure a 1993
Il n'y a pas de lien entre carte grise collection et assurance collection...
Et encore moins de lien entre assurance collection et plaques noires !
Ensuite, je te suggère de regarder ici
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
Et notamment
- plaques noires autorisé si CG collection
- aucun lien CGC et ass. collection
- avec la CGC, tu peux aussi aller a l'étranger !
=> ce qui importe donc, c'est ton contrat d'assurance !
Les plaques noires
- premier cas de figure : ancienne immatriculation.
Pour pouvoir mettre des plaques noires, il faut que la date d'immatriculation soit antérieure a 1993
- deuxième cas de figure : nouvelle immatriculation (SIV)Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.
http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/P ... meros.htmlLes véhicules de collection disposent d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Leurs propriétaires peuvent apposer exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine, avec un numéro SIV (au moment de l'émission d'un nouveau certificat d'immatriculation).
Il n'y a pas de lien entre carte grise collection et assurance collection...
Et encore moins de lien entre assurance collection et plaques noires !
Ensuite, je te suggère de regarder ici
http://www.ffve.org/Immatriculation_SIV
Et notamment
Où tu as ta réponseA partir de 2009, la circulation en CGC est libre, y compris à l'étranger dans tous les pays mentionnés sur la carte verte d'attestation d'assurance.

- plaques noires autorisé si CG collection
- aucun lien CGC et ass. collection
- avec la CGC, tu peux aussi aller a l'étranger !
=> ce qui importe donc, c'est ton contrat d'assurance !
-
- Globe-Trotter
- Messages : 6466
- Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
Alors je suis en carte grise normale, assurance collection, et plaque noire datant de 1987.
Je veux juste etre sur de pouvoir franchir la frontière espagnole et marocaine. Sinon tanpis je mets des blanches avec le F pour le raid.
Je veux juste etre sur de pouvoir franchir la frontière espagnole et marocaine. Sinon tanpis je mets des blanches avec le F pour le raid.
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
Chaque année au trophy je vois beaucoup de plaques noires.
Cette année je pars avec des plaques noires!
Cette année je pars avec des plaques noires!
-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Enregistré le : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
Dans ce cas, je ne vois pas ce qui pourrais t'empêcher de passer (peut être le fait que les douaniers ne soient pas forcément au courant de tout ?)
Par contre, pour l'assurance, à voir ce que demande l'organisation du SCM (rapatriement, toussa...) et ce pour quoi tu es couvert... (Cf contrat d'assurance)
Par contre, pour l'assurance, à voir ce que demande l'organisation du SCM (rapatriement, toussa...) et ce pour quoi tu es couvert... (Cf contrat d'assurance)
Modifié en dernier par mumus le 12 janv. 2013, 12:09, modifié 1 fois.
-
- Ancien
- Messages : 12248
- Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
Voir ma question dans le sujet Student pré-inscriptionmumus a écrit :... Par contre, pour l'assurance, à voir ce que demande l'organisation du SCM (rapatriement, toussa...) et ce pour quoi tu es couvert... (Cf contrat d'assurance)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Pilier
- Messages : 10899
- Enregistré le : 04 juin 2007, 14:14
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- Contact :
Re: SCM et assurance collection
J'ai fait le 4LT avec Grenadine ... regarde les plaques d'immat de Grenadine ... CQFDIzno a écrit :Alors je suis en carte grise normale, assurance collection, et plaque noire datant de 1987.
Je veux juste etre sur de pouvoir franchir la frontière espagnole et marocaine. Sinon tanpis je mets des blanches avec le F pour le raid.

Par contre j'avais collé un petit autocollant avec un F au cas ou vu qu'à l'époque, avant les plaques avec le drapeau européen, il fallait un F pour aller à l'étranger mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ^^
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité