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[CG] CARDAN R4 Rallongés !!!

Posté : 25 janv. 2013, 19:28
par pipayolo4L
j'ai un contact qui peux m'avoir des cardans GKN qui sont plus long, idéal pour ceux qui ont leur 4L de rehaussé.

le prix n'est bien sûr pas le même qu'un cardan classique. Plus de problème de casse de cardan ou de soufflets de pétés

le prix de 2 cardans neuf est d'environ 150 euro

Ces cardans rallongé GKN sont à 350.9 € TTC frais de port inclus, soit environ le double des cardans classique.

De plus ils sont garantis 5 ans si mes souvenirs sont bon, j'attends que mon collègue me le confirme.

A partir de 10 achats on bénéficie de 10% soit 315.81 € tjr frais de port inclus.

la livraison se fait en 48H, donc ceux pour qui ça intéresse vous pouvez les avoirs pour vos raids, sinon sa peux se faire après.

après si d'autres personnes ont d'autres idées n'hésitez pas voili voila

Donc pour les personnes intéressées vous pouvez faire une liste sinon ba tempi ^^

Re: CARDANS R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 19:37
par guir4l
Salut Alex ;)

Tu testes ces cardans sur le Trophy ?

Re: CARDAN R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 19:42
par Chico
eh ben t'as intérêt à être super serein sur tes supports moteurs parce que si t'en pètes un tu pleures ...

Perso 2 cardans "échange standard" => 90€ => Un 4LT et 5 000 bornes (avec la hauteur de caisse de Grenadine qu'on connait ;) )

PS : je ne dis pas ça contre toi ou pour "pourrir" ta proposition mais il faut aussi que les gens qui ne s'y connaissent pas trop sachent que c'est loin d'être nécessaire de mettre autant de sous dans des cardans :P c'est juste pour informer

Re: CARDANS R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 19:46
par pipayolo4L
guir4l a écrit :Salut Alex ;)

Tu testes ces cardans sur le Trophy ?
slt,
ils ont déjà étaient testés lors du trophy 2012 et ils n'ont jamais cassé, jusqu'à ce jour rien

Re: CARDAN R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 19:49
par pipayolo4L
Chico a écrit :eh ben t'as intérêt à être super serein sur tes supports moteurs parce que si t'en pètes un tu pleures ...

Perso 2 cardans "échange standard" => 90€ => Un 4LT et 5 000 bornes (avec la hauteur de caisse de Grenadine qu'on connait ;) )

PS : je ne dis pas ça contre toi ou pour "pourrir" ta proposition mais il faut aussi que les gens qui ne s'y connaissent pas trop sachent que c'est loin d'être nécessaire de mettre autant de sous dans des cardans :P c'est juste pour informer
je suis d'accord que c'est un investissement mais bon plus d'emmerde à changer ses cardans. après si tu as eu la chance de ne pas en casser tant mieux ^^ good même ^^ mais j'en connais aussi pas mal qui ont eu des soucis et que pas mal de monde se pose la question des cardans lorsqu'on rehausse, donc j'essaye juste d'apporter une solution pour ne plus s'en poser

Re: CARDAN R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 20:07
par alvinflumox
vu le prix de ces cardans longs (de combien d'ailleurs?)et qu'il a été prouvé sur plusieurs topics que ce n'est pas la rehausse qui pose problème lors des casses de cardans (cause support de boite HS), autant avertir les novices de suite ;)

++Lo

Re: CARDAN R4 Rallongés

Posté : 25 janv. 2013, 20:26
par pipayolo4L
alvinflumox a écrit :vu le prix de ces cardans longs (de combien d'ailleurs?)et qu'il a été prouvé sur plusieurs topics que ce n'est pas la rehausse qui pose problème lors des casses de cardans (cause support de boite HS), autant avertir les novices de suite ;)

++Lo
concernant les casses, peut être je n'ai pas suivit ces topics mais après ça réglerais le problème des soufflets qui craquent.

enfin après chacun fait à sa guise, je prend pas de marge dessus ^^ donc je propose pour les personnes intéressées.

mais oui n'hésitez pas à donner vos avis pour que chacun sachent les + et les -, pas de souci.

je propose car je sais que mon collègue qui a sa 4L de rehaussé n'a eu aucun soucis de cardan jusqu'à ce jour

Re: CARDAN R4 Rallongés

Posté : 26 janv. 2013, 18:31
par Bear
pipayolo4L a écrit :.....n'hésitez pas à donner vos avis pour que chacun sachent les + et les -, pas de souci.
"Dites, j'ai oune kestion ......"
Les cardans "plus longs" sont faits de quelle façon ?
- Rallongés en partant de cardans d'origine ?
- Manufacturés plus longs ?
- Reconditionnés ?
- Allongés par un manchon soudé ?
- "Plus longs" de combien ?
..... pour mieux cerner le PB hein, pas pour dénigrer systématiquement..... MERCI

http://www.gknservice.com/fr/motorsport ... iques.html

Re: [CG] CARDAN R4 Rallongés !!!

Posté : 26 janv. 2013, 18:41
par 356
salut je ne veut pas critiquer quoi que ce soit..
mais il me semble que meme avec des cardans plus lomg les angles resteront pareil. A moins que les casses viennent d?une lomgueur unsufisante due a la rehausse (probleme connu sur les 2cv ils se deboites)

Re: [CG] CARDAN R4 Rallongés !!!

Posté : 26 janv. 2013, 20:19
par alvinflumox
Salut,

avec les nombreuses expériences vécues et constatées depuis 2006 que je suis sur le forum, les casses de cardans sont toujours dues soit
- à des cardans de mauvaises qualité
- à un silent bloc de boite mort
- à une modif de traverse avant suivi d'un mauvais centrage de boite

cardan rallongé (de combien?) ok, mais comme l'a dit Bear, quelle est le procédé de modif?

as tu des photos également?

j'interviens, non pas pour empêcher ta proposition, mais belle et bien pour informer le maximum de personnes et pour ne pas laisser dire des choses non fondées. ;)
je propose car je sais que mon collègue qui a sa 4L de rehaussé n'a eu aucun soucis de cardan jusqu'à ce jour
rien ne prouve que ton collègue n'a pas de soucis "a cause" des cardans ;)

++Lo