Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet
Posté : 16 févr. 2013, 11:09
salut tout le monde, bon sa fait déjà un petit moment que je suis vos avancées de projet sur le forum mais je n'avais pas encore posté sur mon projet.
Bon l'histoire est relativement simple, j'ai voulu participer au trophy 2012, donc recherche d'une première trelle une GTL de 82 pour une bouché de pain à une connaissance, malheureusement le chassis été vraiment trop usé dons elle devient donneuse de pièce.
Je trouve un peu plus tard une trelle de 78, une TL avec un chassis super sain et un moteur qui tourne comme une horloge. Du coup on décide de partir sur la préparation de celle la même si j'aurais préféré avoir un 1108 sous le capot, le moteur de TL étant visiblement parfait je le laisse ( manque de temps avec les étude loin de chez mes parents donc loins de la trelle).
Du coup un peu de photo pour vous montrer le taf

changement du radiateur par celui de GTL pour profiter de l'air de la calandre

montage de nouveau amorto avec rehausse pour l'avant, pas l'arrière les barre voulaient pas sortir


montage de jante d'alpine turbo en 165

montage d'une galerie avec deux antibrouillard
bref d'autre bricole je doit en oublier pas mal mais bon c'est pas trop grave









Du coup la voiture est prète (c'est pas une grosse grosse prépa mais c'est déjà un début), en février 2012 départ pour poitier et pour le trophy, ma copilote prend la voiture dès le départ et gaz à fond sur l'autoroute (120-125 au compteur) pour une TL, je trouve ca un peu trop, j'y dit, elle me répond " si on se traine sur l'autoroute on sera jamais en bas de l'espagne à l'heure", bref.
Et ce qui devait arrivé arriva, dans le sud de la france, à Bayonne, la voiture se mets à tousser bizarrement, on s'arrète, j'ouvre le capot, de l'huile partout, petite inspection et je comprend vite que c'est un segment qui à laché, on essaye de se faire réparer ca sur bayonne, pas un garagiste n'avez la pièce de dispo, du coup fin de l'histoire.
Blazé de pas avoir pu finir mon raid, je décide de pas me démoraliser et je relance une nouveau projet de prépa, mais cette fois un peu plus gros ( voir même beaucoup), sans délai de temps et avec une budget qui viendra au compte goutte de ma paye vu que je fini mes études cette année.
Du coup de récupère une GTL Clan de 89 avec un motuer refet à neuf y a 30000 borne par un garagiste, du coup la base est sur mais il y aura tout de même un démontage du bestiau ( je me fait pas enculer deux fois)
Ensuite en prévision :
-montage d'une boite 5
-montage d'un carbu de 32 (surement SC je veux pas un pui à mazout)
-allumeur 123
-décaissage et renfort du chassis
-belle prépa à l'intérieur histoire d'avoir une trelle bien pensé pour le raid
-élargisseur d'aile
-j'enlève la galerie et je mets des longues portée à l'avant
-peu etre arceau
Y a surement plein d'idée que j'ai pas encore eu donc si vous avez des propositions hésitez pas.
En plus à l'heure actuelle je suis en pleine recherche de la boite 5, si il y en a qui ont des conseille ou même une boite qui attend dans le garage je suis preneur.
Voila la bise
Bon l'histoire est relativement simple, j'ai voulu participer au trophy 2012, donc recherche d'une première trelle une GTL de 82 pour une bouché de pain à une connaissance, malheureusement le chassis été vraiment trop usé dons elle devient donneuse de pièce.
Je trouve un peu plus tard une trelle de 78, une TL avec un chassis super sain et un moteur qui tourne comme une horloge. Du coup on décide de partir sur la préparation de celle la même si j'aurais préféré avoir un 1108 sous le capot, le moteur de TL étant visiblement parfait je le laisse ( manque de temps avec les étude loin de chez mes parents donc loins de la trelle).
Du coup un peu de photo pour vous montrer le taf

changement du radiateur par celui de GTL pour profiter de l'air de la calandre

montage de nouveau amorto avec rehausse pour l'avant, pas l'arrière les barre voulaient pas sortir


montage de jante d'alpine turbo en 165

montage d'une galerie avec deux antibrouillard
bref d'autre bricole je doit en oublier pas mal mais bon c'est pas trop grave









Du coup la voiture est prète (c'est pas une grosse grosse prépa mais c'est déjà un début), en février 2012 départ pour poitier et pour le trophy, ma copilote prend la voiture dès le départ et gaz à fond sur l'autoroute (120-125 au compteur) pour une TL, je trouve ca un peu trop, j'y dit, elle me répond " si on se traine sur l'autoroute on sera jamais en bas de l'espagne à l'heure", bref.
Et ce qui devait arrivé arriva, dans le sud de la france, à Bayonne, la voiture se mets à tousser bizarrement, on s'arrète, j'ouvre le capot, de l'huile partout, petite inspection et je comprend vite que c'est un segment qui à laché, on essaye de se faire réparer ca sur bayonne, pas un garagiste n'avez la pièce de dispo, du coup fin de l'histoire.
Blazé de pas avoir pu finir mon raid, je décide de pas me démoraliser et je relance une nouveau projet de prépa, mais cette fois un peu plus gros ( voir même beaucoup), sans délai de temps et avec une budget qui viendra au compte goutte de ma paye vu que je fini mes études cette année.
Du coup de récupère une GTL Clan de 89 avec un motuer refet à neuf y a 30000 borne par un garagiste, du coup la base est sur mais il y aura tout de même un démontage du bestiau ( je me fait pas enculer deux fois)
Ensuite en prévision :
-montage d'une boite 5
-montage d'un carbu de 32 (surement SC je veux pas un pui à mazout)
-allumeur 123
-décaissage et renfort du chassis
-belle prépa à l'intérieur histoire d'avoir une trelle bien pensé pour le raid
-élargisseur d'aile
-j'enlève la galerie et je mets des longues portée à l'avant
-peu etre arceau
Y a surement plein d'idée que j'ai pas encore eu donc si vous avez des propositions hésitez pas.
En plus à l'heure actuelle je suis en pleine recherche de la boite 5, si il y en a qui ont des conseille ou même une boite qui attend dans le garage je suis preneur.
Voila la bise