[PROB] Gros probleme moteur
Posté : 05 mars 2013, 00:23
Bonjour à tous
Un ami m'a amener sa 4L car elle ne demarre plus, j'ai pas trouvé l'origine du souci, voila ce que j'ai fait:
- Changement des vis platinée + réglage
- changement allumeur
- changement tete de delco et doigt
- changement des 5 fil HT
- changement bobine
- alimentations directe de la bobine sur le + de la batterie.
- changement bougies
- changement carbu
- pompe essence ok, le carbu est bien gavé
le demarreur tourne et entraine correctement le moteur a savoir:
- AAC
- vibrequin
- moteur moteur
- allumeur
- culbuteur
- les soupapes s'ouvrent et se fermer correctement
pas de fuite au collecteur
pas de fuite de JDC apriori
moteur de 62 000
impossible a faire demarrer
apres prises des compressions celle ci sont respectivement de
0 - 2 - 0 - 1.5
(j'étais tellement étonné que j'ai été tester au compresseur mon compressiometre et il fonctionne bien)
Donc c'est vraiment des compression affreuses, ca m'étonne pas que ca démarre pas.
Mais je n'explique pas ces compressions prochent de 0 , le moteur tourne librement et n'est pas bloqué
en tirant la voiture elle pseudo démarre mais s'arrête aussitôt le moteur n'est plus entrainé par les roues.
j'ai remarqué un niveau d'huile anormalement élevé (l'aac baigne dans l'huile, on le voit lors de la depose de l'allumeur)
niveau d'huile un peu au dessus du maxi (environ 1 petit cm)
cette voiture roulait il y a qq jours
symptôme quand elle roulait: baisse de puissance général (plafonne a 90 - 100)
Je pense que vous savez tout
avez vous une idée d'ou pourrait venir ces horribles compressions???
c'est comme si les pistons ne bougeaient plus alors que le vilebrequin est bien entrainé par le démarreur
merci d'avance pour votre aide
Un ami m'a amener sa 4L car elle ne demarre plus, j'ai pas trouvé l'origine du souci, voila ce que j'ai fait:
- Changement des vis platinée + réglage
- changement allumeur
- changement tete de delco et doigt
- changement des 5 fil HT
- changement bobine
- alimentations directe de la bobine sur le + de la batterie.
- changement bougies
- changement carbu
- pompe essence ok, le carbu est bien gavé
le demarreur tourne et entraine correctement le moteur a savoir:
- AAC
- vibrequin
- moteur moteur
- allumeur
- culbuteur
- les soupapes s'ouvrent et se fermer correctement
pas de fuite au collecteur
pas de fuite de JDC apriori
moteur de 62 000
impossible a faire demarrer
apres prises des compressions celle ci sont respectivement de
0 - 2 - 0 - 1.5
(j'étais tellement étonné que j'ai été tester au compresseur mon compressiometre et il fonctionne bien)
Donc c'est vraiment des compression affreuses, ca m'étonne pas que ca démarre pas.
Mais je n'explique pas ces compressions prochent de 0 , le moteur tourne librement et n'est pas bloqué
en tirant la voiture elle pseudo démarre mais s'arrête aussitôt le moteur n'est plus entrainé par les roues.
j'ai remarqué un niveau d'huile anormalement élevé (l'aac baigne dans l'huile, on le voit lors de la depose de l'allumeur)
niveau d'huile un peu au dessus du maxi (environ 1 petit cm)
cette voiture roulait il y a qq jours
symptôme quand elle roulait: baisse de puissance général (plafonne a 90 - 100)
Je pense que vous savez tout
avez vous une idée d'ou pourrait venir ces horribles compressions???
c'est comme si les pistons ne bougeaient plus alors que le vilebrequin est bien entrainé par le démarreur
merci d'avance pour votre aide