Page 1 sur 1

Probleme charge de batterie incomprehensible

Posté : 07 mars 2013, 19:56
par In4lwetrust
Bonjour,

Voila j ai un pbm de charge de batterie incomprehensible.

Je suis revenu du 4l trophy il y a une semaine et depuis marrakech on doit pousser la 4l pour la demarrer. La batterie se chargeait de moins en moins. A tel point que ns roulions de nuit sans aucun feu. Nous avons alors changé la batterie en espagne apres avoir testé l alternateur mais petit a petit le pbm est revenu. A paris la batterie etait totalement a plat. Meme le voyant d essence etait a plat.

Conclusion l alternateur est mort... Et bien non! J ai controlé a l instant aux bornes de la batterie: 12v moteur eteint, 13,5v au ralenti, 14,6v en accelerant et lorsque je debranche l excitation ca redescend a 12!

Quelqu'un a t il une idée?

Merci a tous

Re: Probleme charge de batterie incomprehensible

Posté : 07 mars 2013, 20:53
par 356
salut a tu essaye avec les phares??quand tu accelere a 3000 tours ca charge encore? j'ai eu ce problème sur une rally 2 elle charge bas régime et dans les tour que dalle .Tes carbons sont peut être uses et avec les tours ils font mauvais contact ou les pistes du collecteur sont usées et les contacts sont trop faibles :roll:
courage

Re: Probleme charge de batterie incomprehensible

Posté : 09 mars 2013, 16:35
par 112C
Salut, pour moi , c'est la plaque à diode qui est raide: une ou plusieurs diode laissent passer dans les deux sens...

Re: Probleme charge de batterie incomprehensible

Posté : 12 mars 2013, 19:49
par grandlaurent
salut,

14,6V c'est déjà trop ! le max normal doit être à 13,8V.
je suis de l'avis de 112C : le régulateur donne l'illusion mais est mort.
dépêche toi de changer l'alternateur car tu est en train de flinguer ta batterie neuve, et elle ne s'en remettra pas !
Laurent.