[RAID] Vrally4L by ...Débat n°3 But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Participer à la vie associative
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par Freez-b »

Sur le fait du permis d'accord a la limite mais y'a des fois juste le fait de savoir que tu peux te faire relayer ca aide.
Ensuite la majorité par contre moi je partirai en aucun cas avec un mineur meme avec une autorisation écrite des parents, t'en est responsable quoi qu'il arrive, en cas d'accident ils peuvent se retourner contre, ca arrive meme en cas de personne majeure j'en ai fait l'experience mais mineure moi je m'y risquerait pas.
Par contre c'est pas pour ca qu'il faut l'interdire, si un parents veut emmener son propre enfant la ca me pose pas de problemes

++ Freez
Image
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par makaloway »

Le but

Je pense comme dit plus haut, il faut se rapprocher des ONG du pays, et voir les besoins. Je reste convaincu que face à un sponsor on balance notre speech mais que la réelle motivation est de se faire plaisir au volant de nos bolides :) mais je pense qu'on a besoin d'une motivation... Ne serais-ce que pour obtenir des appuis locaux (Je pense que si on balance une demande d'autorisation au gouvernement de n'importe quel pays visé sans raison valable on va avoir un bel accueil :shock:

De plus n'oublions pas que si nous voulons réduire les coûts, il va nous falloir des partenaires (c.f. Hexia SCM, Deloitte 4LT,...) donc sans but valable aucune chance de toucher des grosses boites... Après si pas besoin bah on s'en tape!!

Nombre de véhicules

Je pense que 100 max est pas mal, déjà 200 pèlerins demande une sacré organisations!!!!!!!

Age

Pour rejoindre Freez, les risques pour les mineurs sont trop important, les parents sont vos meilleurs amis au départ mais à l'arrivée vous allez manger toutes votre vie... Même si pas responsable

Après si c'est de la famille (Lien direct parents - enfants, frère - sœur) oui. Pas de cousin du frère de l'arrière grand-oncle de la femme... Vous voyez ce que je veux dire sinon ingérable !!
Perso je serais surement dans ce cas un jour car le gosse me tanne pour partir en raid... Et il a 8 ans......

Sinon pas de restrictions

Type de véhicules

Pas de type particulier, par contre de l'ancienne (youngtimer) histoire de pas voir des bobos avec des grosses voiture de fou… le gumball est là pour eux déjà...
Donc je pense post 1990 (Date de sortie du premier modèle (C.f les 4l de 1992 sont accepté)

Pré-vérif

Vérif avant le départ de manière complète (état moteur, châssis) selon un référentiel précis, et fait par des gens qui connaisse un peu la carrosserie et la mécanique pour pas avoir un boulet à se trainer
Au niveau matos obligatoire :
- Gilet fluo par participant
- Triangle (selon le pays voir si il n'en faut pas un certain nombre par voiture)
- Cric
- 2 roues de secours
- Carte de l'Europe (car apparemment c'est la zone visée) et pas de GPS à l'ancienne!! Bon ok il y a les aïefônnes avec GPS inside mais bon faut jouer le jeu aussi!!
- Plaques de protec moteur et réservoir
- Anneau de remorquage AV et AR (origine ou rapportés)
- Dico dans la langue ou on part... Au Maroc la plupart parle français, en Ukraine (pour exemple) l'anglais est déjà pas légion alors le français....

Une petite question me taraude je vais dans le topic question...

A++
Dernière modification par makaloway le 05 avr. 2013, 16:59, modifié 1 fois.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par Ozhora »

Pour la carte ou le GPS perso ça revient au même, GPS routier bien sur :)
Donc une fois dans les chemins le GPS routier ne te sers a rien et c'est quand même bien pratique pour les liaisons routières (demande a Didine pendant le SCM 2012 j'étais l'ouvreur car GPS internationnal)
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4083
Inscription : 19 juil. 2006, 11:28
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par didinette »

Pour rejoindre Freez, les risques pour les mineurs sont trop important, les parents sont vos meilleurs amis au départ mais à l'arrivée vous allez manger toutes votre vie... Même si pas responsable

Après si c'est de la famille (Lien direct parents - enfants, frère - sœur) oui. Pas de cousin du frère de l'arrière grand-oncle de la femme... Vous voyez ce que je veux dire sinon ingérable !!
Perso je serais surement dans ce cas un jour car le gosse me tanne pour partir en raid... Et il a 8 ans......

Sinon pas de restrictions
Je suis bien d'accord avec vous pour le coté mineur... Le mieux est de garder un lien de parenté , mais je trouverai dommage d’interdire à un papa, un grand père ou un frère ne pas pouvoir partir sous réserver d'une tranche d'age ! J'ai eu la chance de partir découvrir les pistes de très bonne heure et je pense pas avoir été en danger pour autant ! Je te souhaite vraiment de partir avec ton mino ! Rien qu'a voir sa tete et son sourire, tu seras aussi heureux que lui !


Pour le coté permis de conduire je vous laisse aussi plancher sur le cas du majeur ne l'ayant pas encore obtenu. On a tous un super copain ou copine qui n'a pas encore ou déjà plus le sésame rose !
Type de véhicules

Pas de type particulier, par contre de l'ancienne (youngtimer) histoire de pas voir des bobos avec des grosses voiture de fou… le gumball est là pour eux déjà...
Donc je pense post 1990 (Date de sortie du premier modèle (C.f les 4l de 1992 sont accepté)
Les préjugés ont encore la vie dure. Je pense pas que tu n'ai pas besoin de voiture "ressente" pour tombé sur un bobos comme tu dit. Années 90= déjà plus de 20 ans ! Je ne pense pas qu'un jeune ou moins jeune partant en twingo, 306, logan, kangoo, note, laguna, C3 ( se sont des exemple que j'ai vu sur le SCM) ;) soit dans cette catégorie ! Même si tu prends dans le 4X4 tel que Samourai, patrol, fronteira... tout ça est déjà aujourd’hui quasiment aussi accessible qu'une 4L ayant un minimum de préparation !

Si il y a limitation d'age, c'est plus pour un coté harmonie des voitures que pour une sélection financière !
J'ai pris volontairement quelques exemple de 4X4 mais il est bien entendu que le parcours doit être fait et praticable pour des 2 RM
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par mumus »

L'assistance pour les anciennes est certainement plus aisé à réaliser que sur une 306/laguna/c3... Et on (nous ou certains d'entre nous) y est (sommes) certainement plus au point...
M'enfin je dis ça... On me colle dans les mains une voiture des années 70 ou 80 avec un carbu, un allumage, etc, j'ai le sourire ; direct dès que ça s'approche des 90's, je râle "sévère" et les problèmes sont rapidement nettement moins faciles à régler/gérer
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par DJON66 »

quel est le but de notre raid ?
s'amuser. faud arrêter de se voiler la face !

Le nombre de véhicule maximum ?
pas besoin de limite pour le spremiers raid après on verra !

Limitation dans une tranche d'âge, Limitation à une seul marque ou modèle ?
il est dommage de limiter un âge inf ou sup. perso le petitou est très jeune mais l’âme d'un grand et est partant...pourquoi limiter?

Est ce qu'une prévérif des véhicules 2 a 3 mois avant le départ est nécessaire pour s'assurer du départ de tous ?
personne n'est prêt bien à l'avance. responsabiliser l'équipage me suffit avec une vérif sur le matos à embarquer obligatoirement le jour du départ
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par makaloway »

Après c'est mon point de vue ;) je suis pas sectaire non plus!! Mais si je peux partir avec des voitures de même type je trouve ça plus conviviale! Après effectivement on peut avoir d'autres voitures!!!

Et pour le mino seulement si il a de bonnes notes!!! Mouarf je kiff ce statut!!!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par yoyo »

makaloway a écrit :Le but

Je pense comme dit plus haut, il faut se rapprocher des ONG du pays, et voir les besoins. Je reste convaincu que face à un sponsor on balance notre speech mais que la réelle motivation est de se faire plaisir au volant de nos bolides :) mais je pense qu'on a besoin d'une motivation... Ne serais-ce que pour obtenir des appuis locaux (Je pense que si on balance une demande d'autorisation au gouvernement de n'importe quel pays visé sans raison valable on va avoir un bel accueil :shock:

De plus n'oublions pas que si nous voulons réduire les coûts, il va nous falloir des partenaires (c.f. Hexia SCM, Deloitte 4LT,...) donc sans but valable aucune chance de toucher des grosses boites...
Tu as du oublier que ce raid ne sera pas organiser par nos soins mais via un organisateur, donc on peut en effet demander a avoir une aprem de remise de dons etc ... Si la plupart d'entre vous le souhaite, mais sinon il ne faut surtout pas s'inquiéter d'autorisation etc ... Tout sera pris en charge par l'organisateur !
Les differentes reponses aux question vont permettre de monter un cahier des charges afin d'aller voir des orgas.
Image
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3070
Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ...Débat n°3 But, Vehicules, Pré Véri

Message par tenschy »

quel est le but de notre raid ?
se fair eplaisir et passer un super moment avec des pôtes

Le nombre de véhicule maximum ?
je pense que la limite se fera toute seul avec les inscriptions mais je dirais 30 voitures et rouler en convois de 5 à 7 voitures

Limitation dans une tranche d'âge, Limitation à une seul marque ou modèle ?
pas de limite d'âge ou de marque de voiture, par contre je ne suis pas non plus favorable à limiter les équipages à 2 personnes: ça permet de faire les parents + le gamin par exemple...

Est ce qu'une prévérif des véhicules 2 a 3 mois avant le départ est nécessaire pour s'assurer du départ de tous ?
un matos obligatoire ça c'est sûr, pour les vérifs, ça va dépendre de l'expérience: on ne va pas expliquer à Vince, Bendix, Fab, Didinette et pleins d'autres ce qu'une voiture se prend en raid, par contre quelqu'un qui n'a jamais fait de raid devrait se rapprocher de quelqu'un d'expérience (parrain) pour avoir une voiture en état
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [RAID] Vrally4L by ... But, Vehicules, Pré Vérifs ?

Message par petibonohm »

But: Pas de but huma, juste bouffer des km, voir des paysages, rouler entre potes

Nbre max: 25-30 équipages

Lim age: non, permis obligatoire pour les 2

Lim marque modèle: aucun, avec une réserve si le mec vient en aixam :/

Verif prédépart: Une Check list de point a avoir valider avant le départ.

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité