Page 1 sur 1
Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 11:48
par HB78
Salut à tous!
Avec un ami nous avons pour projet de se faire un petit road trip sur la cote au mois de juillet.
L'idée serait de partir du coté de La Rochelle et rejoindre le sud (Biscaros ou Hendaye) en une 10 aines de jours.
Si vous avez des conseils, des retours d'expérience, merci d'avance!
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 12:29
par Izno
Vous prendrez le bac à Royan pour rejoindre la pointe du Verdon ?
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 14:38
par Freez-b
Faut que tu passe a hourton le lac est sympa et assez chaud vu qu'il est peu profond
Dans les landes y'a pas mal de pistes cyclables vous avez prvu quoi comme pneus/velos?
++ Freez
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 15:41
par HB78
@Izno, je sais pas encore si on prends le bac ou si on fait le tour, ca dépendra de notre vitesse de progression. Si on est rapide on fera peut être le tour, je sais pas si ca vaut le coup d’œil?
@Freez, pour moi ca sera VTC avec pneus fins très gonflés mais typés tout chemin. Mon pote sera surement en VTT. On hésitait à prendre les vélos de routes, mais vu qu'on y va plus pour la randonné que la perf le vtc sera plus confortable et nous permettra de sortir des pistes cyclables en goudron au profit des chemins en terre.
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 16:50
par Izno
Alors faire le tour de l'estuaire te rajoute énormément de kilomètre, mais en meme temps il y'a des choses sympas à voir, comme le village de Talmont, le petit port de Mortagne S/Gironde et la Citadelle de Blaye.
Moi je te conseillerai de prendre le bac Blaye/Lamarque, pour retourner sur le Médoc ensuite, ce qui donnerai a peu pres ça en itinéraire :
En prenant les pistes cyclables tu peux passer plus prêt de la côte, mais la distance doit etre a peu pres la meme, donc aux alentours de 400km.
Il n'y a pas grand chose à voir dans le nord du médoc, mais en arrivant a Lamarque vous pouvez remonter sur Pauillac éventuellement.
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 10 avr. 2013, 16:59
par Ozhora
400km en 10 jours vous êtes laaaaaaaaaaaaaarge !
Surtout dans ce genre de région plutôt plate (comparée a chez moi)
En VTT pur et dur il est possible de faire 40km en 6/7h pour quelqu'un de pas trop entrainé donc en piste cyclable on peut enquiller plus.
Pour ma part on était parti sur un trajet de 250km en 3 jours avec des jeunes entre 14 et 20 ans. Personne n'a laché et pourtant c'était un col minimum par jour.

z:
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 11 avr. 2013, 11:05
par HB78
La on est sur un trajet d'environ 600/700 bornes en 9 jours de route. On y va pas que pour faire des bornes, l'idée s'est de se baigner et de s’arrêter un peu dans les coins sympas. Pas trop de tourisme mais quelque pause pour profiter quand même.
Merci des conseils Izno, ca me parait pas mal comme itinéraire. Tu sais s'il existe une carte des pistes cyclables ou voies vertes? Sur internet il n'y a pas le détail seulement des parcours grossièrement surlignés sans possibilité de zoomer...
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 11 avr. 2013, 11:13
par Ozhora
Regarde là dessus :
http://www.lavelodyssee.com
C'est l'EuroVélo 1 : une piste cyclable qui part du Cap Nord pour aller jusqu'au Portugal

z:
Re: Cote Atlantique Francaise à vélo!
Posté : 11 avr. 2013, 12:03
par HB78
pas mal, y a le détail des parcours! Merci beaucoup!