[RESTAU/MODIFS] TL

hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

[RESTAU/MODIFS] TL

Message par hinka »

Bonjour à tous.

ce weekend je vais essayer de degager le passage pour accerder à la trelle qui dort chez mes beaux parents. Pour le moment elle sert de grosse caisse à outils.

je n'ai aucunes idées de l'etat général de l'auto. j'essayerai de vous en prendre des photos.


l'idée, faire un truc
-qui me plaise et qui plaise à madame.. :D
-rigolo à conduire le weekend
-sans pour autant en faire un avion ni trop dénaturer l'auto
-qu'elle reste utile
-ca reste une trelle donc faut pas non plus y mettre 5000€ faut pas déconner (sur ma saxo j'ai cherché à faire le maximum avec le minimum, là je vais essayer de faire le maximum avec rien... :D )


ce à quoi je pense
-remise en route/CT, changement de tous consommables à changer
-carrosserie propre (éventuellement elargisseurs)
-châssis sein (avec améliorations diverses, simple, économiques)
-éventuellement une petite déco rigolote
-jantes alpine
-toit de gotwin
-moteur/boite de TX/TS (passage au tableau de bord conservé) (pas de prepa profonde, eventuellement allignement des conduits & autres pièces pas chères qui marchent bien)
-autoradio/enceintes montées discrètement
-attache remorque
-trouver une bidouille pour rouler à l'E85 et basculer facilement au 95/98 (bah oui y en a pas sur toutes les routes de campagne de l'E85)


certaines choses vous paraîtront abérrentes... je ne suis pas vraiment au point sur ce qui est faisable ou pas sur les trelles (oui un moteur TX c'est pas homologué, mais les pneus de la mauvaise dimension non plus) alors n'hésitez pas à m'en faire part.


j'ai probablement trouvé un TX entre 110 et 120Mkms donc il sera refait. la même personne devrait en mesure de me vendre des jantes d'alpine également et il a la caisse de TX complète. quelles sont les pièces intéressantes à acheter? les sièges (la banquette AR de reuh five se montera dans la trelle?) quoi d'autres?


je vois que certains d'entre vous repeigne à la peinture à camion. est ce que c'est juste pour le trophy? ou la peinture à camion reste correcte par rapport à la peinture d'origine?

à bientot quand j'aurai des nouvelles
Dernière modification par hinka le 13 août 2013, 18:42, modifié 1 fois.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par mumus »

Joli programme ! Encore que le 1400 n'est pas à mon sens nécessaire ; mais les goûts et les couleurs... Comme on dit par ici, chacun pour sa gueule !

Simple, sobre, utile et efficace, c'est pas mal :wink:

Dans l'ordre, et je ne pense pas me tromper beaucoup :
- rouler à l'E85, ça marche mais pour être efficace, ça demande un réglage de carbu et d'allumage un chouilla différent
- la banquette risque d'être difficile à installer (mais tu perds rien à essayer)
- la peinture camion coûte beaucoup moins cher que la peinture auto, y'a des solvants, pas besoin de respecter les normes automobile (c'est du camion) et la peinture métal est moins jolie qu'avec la peinture auto. Pour de la couleur "normale" comme beaucoup de R4, c'est très bien. Et comme tu dis très bien, ça reste une 4L, faut pas déconner, pas besoin de peinture à 3000€...

Bonne continuation :wink:
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par hinka »

Merci de tes réponses.

pour le 1400 j'ai l'occasion et j'ai l'impression que ca court pas vraiment les rues. De plus c'est pas pour rouler comme un calu mais plus pour le couple car par exemple j'ai la sainte horreur de ne pas être en mesure de doubler "facilement".
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par Micka52 »

Le passage à l'E85 en restant flex se fait bien avec un carbu Zénith 32 IF7. Le double corps, c'est une horreur, le deuxième corps fout trop la merde. On recommande d'augmenter l'avance de 4° pour l'E85 et honnêtement, même au SP95, 10° d'avance au lieu de 6 ne posent pas de problèmes. Lors du passage à l'E85, tu devras faire une vidange genre 500km après le passage car les traces d'éthanol qui vont se retrouver dans l'huile risquent de décrasser certaines partie du moteur. Il te faudra vérifier le jeu au culbu. J'avais refait le mien après 1000km, ça n'a jamais bougé après.

Niveau peinture, j'ai peint la mienne à la peinture antirouille fer de magasin de bricolage, c'est un très bon rapport qualité/prix je trouve.
Image Image Image Image Image Image
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Inscription : 21 sept. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par aventure4lsolidarite »

salut,

Moi j'ai une peinture camion jaune sur la mienne et aucun soucis, le rendu est vraiment nickel.
Fais par des amis carrossier - peintre poids lourd.
Mon père sur sa 4L roule à l'E85 et moi aussi j'ai essayé. Ça marche très bien. Je n'ai pas eu besoin de refaire des réglages sur celle de mon père mais sur la mienne j'ai jouer un peu sur l'avance. Si ton moteur est bien réglé au départ un contrôle suffit je pense. Image
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par hinka »

certains diront que je mets la charrue avant les bœufs, mais j'ai commencé à acheté des bricoles pour la chignole (pour moi c'est surtout quand on n'en a pas besoin qu'on fait les meilleures affaires).

-4 jantes alpine turbo assez propre(avec 2 pirelli 175 60 13 encore potables) à 130€
-un toit ouvrant de gotwin complet à 50€ (il faut aller le démonter sur place)
-un 1400 TX complet à réviser à 150€ (il faut aller le démonter sur place)
-2 ailes arrières (je peux découper aussi haut que je veux) pour 50€ l'ensemble
-surement aller chercher des barres plus costaudes sur la donneuse de moteur

je ne met pas les prix pour faire l’étalage de dépenses mais j'ai juste besoin d'avoir des retours si j'ai fait de "bonnes" emplettes

pour l'auto rien de nouveau, je n'ai pas eut le temps de m'en occuper.

j'ai été voir vite fait, les deux ailes arrières sont rouillées à la jonction d'aile/caisse avec le tournevis qui passe au travers

voila l'état actuel des choses

Image
pipayolo4L
Aventurier
Aventurier
Messages : 238
Inscription : 10 juil. 2012, 18:55
Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par pipayolo4L »

étant donné que c'est toi qui doit tout démonter, oui je pense que le prix est correct en ce qui concerne le moteur, les jantes et le toit ouvrant
Leffe toi et marche
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par hinka »

Pour les 265000 kms du break je lui ai offert un attelage, du coup on inaugure et on s'y colle ce weekend!

Image

On gonfle un peu toute les roues histoire de pouvoir faire rouler la machine, ca doit être un peu tout grippés du coup on tire la trelle avec le break (heureusement que les deux ont l'attelage)

Image

vraiment peu de place pour manoeuvrer, du coup le cric solutionne bien des choses:

Image

on passe le tout a la moulinette pour monter l'affaire:

Image

on est passé pas loin du moment de solitude en presentant la poubelle devant le plateau... à peu de chose pres ca ne passait pas!

Image

Un coup de flotte en speed histoire de... il faudrait lui mettre un coup de savon la prochaine fois!

Image

Image

en tout cas ca pue la rouille tout ca! on verra ce que ca raconte au demontage!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par 356 »

ta vespa devant la 4l est elle a vendre? :wink:
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Inscription : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Re: [RESTAU/MODIFS] savane

Message par porschiste76 »

C'est toujours un grand moment d'émotion de monter une 4l sur un plateau :wub:
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités