Page 1 sur 2
[RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 18 avr. 2013, 23:37
par FRANCKSEVEN
Je prends quelques instants pour vous présenter une de mes voiture. Il s'agit d'une MARCADIER SAVANE

. Beaucoup d'entre vous doivent se demander quel-est donc cette bête là :? En fait il s'agit d'un kit car créé dans les années 70 par André MARCADIER sur base de 4L ou d'R6. L'appellation était SAVANE quand la base était une R6 et BAMBY quand c'était une 4L. C'était une voiture de plage dont la forme de la carosserie était celle d'une R5 dans l'esprit de la MEHARI. Allez, une petite photo d'époque pour illustrer :
Et maintenant la mienne telle qu'elle est aujourd'hui (c'est une base d'R6) :
Je l'ai achetée il y a quelques années et j'avais prévu de lui faire une restauration complète. A ce jour elle devrait être terminée, mais la vie étant ce qu'elle est, le projet a pris un léger retard

ops: , mais j'ai bon espoir d'arriver à mes fins en... maintenant je ne donne plus de date, mais je me donne encore 2 ans maximum.
Re: MA MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 19 avr. 2013, 00:11
par Gordinette
En tous cas elle a une meilleurs tête que les rodéo 5 :p
Re: MA MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 19 avr. 2013, 00:33
par Freez-b
C'est marrant cet engin
Mais si dans 2 ans elle n'est pas finie t'en fait quoi tu repousse encore de 2 ans ? :p
++ Freez
Re: [RESTO] MA MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 19 avr. 2013, 12:44
par 356
Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 23 avr. 2013, 22:11
par FRANCKSEVEN
Voici la présentation de cette voiture dans l'AUTO JOURNAL de 1975 qui listait toutes les voitures du monde :

Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 24 avr. 2013, 12:11
par rom178
Sympa comme voiture ! Ca ressemble vraiment a une r5 mais c'en est pas une ! Bravo pour l'avoir récupérée et sauvée =)
Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 24 avr. 2013, 23:08
par FRANCKSEVEN
Maintenant on attaque les choses sérieuses. Cette voiture a été construite dans l'esprit des voitures de plages et je vais pousser le concept à fond. Donc au menu j'ai prévu une déco à la fois flashie, sportive classique et surf culture. Fini ce vilain vert :x peint au rouleau, la nouvelle couleur sera un jaune (le jaune de la DS3 me plait bien), avec une bande blanche au milieu (dans l'esprit des sportives des années 60). Mais cette bande blanche ne sera pas simple car elle représentera un surf, donc elle sera agrémentée d'ibiscus. Je prévois également autre chose mais je dévoilerais cette partie le moment venu.
Les sièges noirs (d'origine BMW) sont sympas mais ils ont fais leur temps, et l'été sur une décapotable il est impossible de s'asseoir tellement ça chauffe. Donc changement des garnitures pour un skaï blanc et marron. Dégarnissage des sièges, sablage et peinture de l'armature, et regarnissage. Au passage également une nouvelle capote toute blanche.

Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 25 avr. 2013, 20:10
par 356
salut joli housses tu les as fais faires sur mesures?et a quel prix si cela n'est pas indiscret

ops:
Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 25 avr. 2013, 21:12
par FRANCKSEVEN
356 a écrit :salut joli housses tu les as fais faires sur mesures?et a quel prix si cela n'est pas indiscret

ops:
J'ai fais appel à un sellier. C'est le genre de travail qui ne s'improvise pas si on n'est pas du métier. Le résultat et à la hauteur de mes attentes

. Pour les deux sièges et la banquette arrière ça m'a couté 1500euros.

Re: [RESTO] ma MARCADIER SAVANE une kit car sur base 4L/R6
Posté : 25 avr. 2013, 21:33
par Chico
C'est bien 1500€ les prix ?
En tout cas c'est beau mais si c'est le bon prix ... bah waouw