Page 1 sur 2

Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 16:03
par CamilleGaly
Bonjour à tous et à toutes :)

Toute nouvelle ici, je tente une brève présentation en espérant arriver à intégrer quelques photos de mon bolide ;)
Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je suis étudiante en 5ème et dernière année de psychologie sociale de la santé à Aix-en-Provence!

J'ai une 4L de 1984 depuis 9 mois. Après avoir participé au début de l'aventure 4L Trophy en février (oui nous n'avons pas pu partir à cause d'une panne de moteur et d'un trou sur le longeron), je suis à la recherche d'une banquette arrière et d'une serrure (j'ai déjà le barillet!) pour ma 4L.
Étant déterminée plus que jamais et n'ayant pas pour habitude de baisser les bras, j'ai décidé de retourner au Maroc au mois de septembre pour acheminer les fournitures scolaires récoltées initialement pour le 4L Trophy ! C'est donc en binôme avec une amie (qui est aussi tombée sous le charme de la 4l et du plaisir de la conduire!) que nous préparons notre périple marocain! Pas d'étape ni de bivouac pour le coup mais de la route, des rencontres, du partage, des paysages et une aventure sous le signe de la joie, du bonheur et de l'amitié :)

Avant de partir, je souhaiterai faire quelques modifications et améliorations: comme je le disais plus haut, il faudrait que j'arrive à mettre une banquette arrière, que je trouve pourquoi ma jauge d'essence ne marche pas, que je rebouche le trou sous le longeron, que je mette une serrure sur la portière droite (car on ne peut pas l'utiliser pour l'instant) et moins important mais utile quand même : mettre mon poste et les pares-soleil (ça peut servir au Maroc..!).

J'oubliais: je n'ai quasiment aucune connaissance en mécanique! les préparatifs du 4l Trophy m'ont quand même permis de comprendre globalement le fonctionnement d'un moteur, comment changer une roue et comment vérifier la voiture en gros (huile, liquide, les différents circuits). C'est un sacré apprentissage...mais je suis très patiente et j'aime bien les défis...!!

Nous aurons l'occasion sur d'autres sujets de pouvoir discuter des futures modifications :) Ce site a vraiment l'air sympa et les personnes qui le font vivre semblent être également très investies et très ouvertes, ce que je trouve génial!
Je vous remercie d'avance en tout cas et vous souhaite une belle journée.
Au plaisir :)

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 16:20
par makaloway
Bienvenue dans le coin!!

Pour ton problème de jauge, regarde si la cosse situé à l'arrière gauche est bien branchée ou non oxydé, le problème vient surement de là (pour ma part il venait de là :) )

Sinon le projet est vraiment pas mal, en espérant que tu puisses profiter des paysages marocains!!

A++

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 16:56
par CamilleGaly
makaloway a écrit :Bienvenue dans le coin!!

Pour ton problème de jauge, regarde si la cosse situé à l'arrière gauche est bien branchée ou non oxydé, le problème vient surement de là (pour ma part il venait de là :) )

Sinon le projet est vraiment pas mal, en espérant que tu puisses profiter des paysages marocains!!

A++

Merci beaucoup!! Je vais regarder et je te dirai si c'est ça (j'espère vraiment!).
Je mettrai des photos de la 4L au Maroc ;) et de l'intérieur dès qu'elle sera terminée :)
Merci encore!

À bientôt

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 17:46
par gogo4l
Bienvenue sur Vrally une sudiste de plus .

+1 avec Makaloway pour la jauge d'essence j'ai le même problème plus le fil coupé dans le brancard .

J'ai sûrement une banquette en bon état avoir sur place .


Gauthier

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 18:37
par Valou18
Pour ta jauge, il y a deux cosse qui peuvent em***der le monde : il y a celle que te disais Makaloway et celle directement sur la jauge situé sur le dessus du réservoir (c'est là que sa merdait sur la mienne) mais pour y accéder tu vas être obligé de tombé le réservoir.

bon courage :)

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 20:46
par CamilleGaly
Merci beaucoup vraiment! J'ai espoir que ça soit une de vos deux solutions!
Je regarde ça ce weekend et je vous dirai :)

Gauthier, merci beaucoup pour la banquette. Est-il possible que l'on se contacte autrement pour voir ce qu'il est possible de faire?
Bonne soirée à tous :)

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 21:54
par gogo4l
CamilleGaly a écrit :Merci beaucoup vraiment! J'ai espoir que ça soit une de vos deux solutions!
Je regarde ça ce weekend et je vous dirai :)

Gauthier, merci beaucoup pour la banquette. Est-il possible que l'on se contacte autrement pour voir ce qu'il est possible de faire?
Bonne soirée à tous :)
Mp envoyé pour la suite j'essaye de faire des photos des banquettes demain .

Gauthier

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 22:13
par rom178
Bienvenue a toi !

Re: Présentation Camille :)

Posté : 21 mai 2013, 23:58
par mumus
C'est un joli programme que tu as là :D

Bienvenu à toi, prends bien soin de ta R4 :wink:

Re: Présentation Camille :)

Posté : 22 mai 2013, 00:58
par Desch
ترحيب ou bienvenu à toi !