Page 1 sur 2

Posté : 25 nov. 2006, 13:49
par binouze
Bonjour à tous,
je suis de retour sur le forum apres un temps d'absence...car je n'avais plus de connexion internet!

Voici le topic: je suis tombé en panne sur l'autoroute car ma pompe a essence est tombé en rade. PB: où acheter une pompe à essence (site WEB?)et comment l'installer.?

Comme je suis un newbie en meca... j'attends vos conseils precieux.

+

BINOUZE

Posté : 25 nov. 2006, 14:18
par shai
Salut,

Juste comme ca : es-tu sur que tu es tombé en rade de pompe à essence ?

J'entends par la que souvent, le problème vient d'ailleurs ... et dans la catégorie des problèmes tordus qui font penser a un pb de pompe à essence :

- décalibrage de la jauge (es-ce qu'en remettant de l'essence ca remarche pas ?)
- dépression dans le reservoir : si le bouchon du reservoir est hermétique, un vide se crée dans le reservoir, et au bout d'un moment la pompe a essence n'arrive plus a aspirer l'essence ... et la ca fait comme une panne seche, jusqu'a ce que tu rouvre le bouchon du reservoir pour laisser re-rentrer l'air (d'ailleurs a ce moment ca fait un pti psschhiiit).
- conduit d'essence bouché

Je ne donnerai pas de détails sur les méthodes pour tester ce genre de problèmes, dans la mesure ou la manipulation d'essence présente des risques que je n'ai pas envie de prendre en cas de problème ... mais avec un peu de logique ...


Si le problème ne vient pas de la, c'est alors possible que ce soit la pompe à essence ... dans ce cas tu la trouveras chez renault (cher), chez AD Distribution (pas trop cher si t'arrive a négocier les 30% de réduc), et peut-être même chez norauto sur commande ou dans un casse.

Pour le changement de la pièce, il me semble que la RTA donne pas mal de détails sur la question, et malgré que je n'ai jamais eu l'occasion de la changer, il me semble que c'est assez facile (a condition d'y aller doucement pour ne rien abimer).


En espérant avoir pu t'aider ;)
++ JC

Posté : 25 nov. 2006, 15:12
par wiggys92
shai a écrit : - dépression dans le reservoir : si le bouchon du reservoir est hermétique, un vide se crée dans le reservoir, et au bout d'un moment la pompe a essence n'arrive plus a aspirer l'essence ... et la ca fait comme une panne seche, jusqu'a ce que tu rouvre le bouchon du reservoir pour laisser re-rentrer l'air (d'ailleurs a ce moment ca fait un pti psschhiiit).

M'en parle pas de ça, j'ai fait un changement de pompe à essence sur le parking de mon boulot...sans résultat pour finalement appeler quelqu'un qui m'a dis d'ouvrir le bouchon du reservoir...et là "psshhiiiii" c'etait le bouchon à clé acheté quelques jours plus tôt qui n'avait plus de mise à l'air...j'aurais pu tomber en rade à n'importe quel moment!

Changer la pompe à essence, c'est facile, t'as juste 2 ecrous de 13. T'as juste un bon litre d'huile qui va couler par-contre vu qu'elle est sur le bloc moteur.

Enfin tu peux deja la tester en enlevant la durite d'essence qui arrive au carbu et en donnant des coups de demarreur. Si l'essence a un débit régulier et assez important c'est ok! Et donc ton problème vient d'ailleurs..

Posté : 25 nov. 2006, 20:51
par joys
Allez quand tu veux dans le semaien je t'offre un peu de mon temps!! en 15 minutes c'est fait!!

Posté : 26 nov. 2006, 12:14
par binouze
Salut,

tt d'abord merci pour vos conseils:

@shai:
- décalibrage de la jauge
- dépression dans le reservoir :
- conduit d'essence bouché
En fait, le conduit n'est pas bouché par ce que qd on aspire à la bouche l'essence arrive, par contre, quand on démarre, la pompe ne "crache" pas d'essence. Je suis tomber en panne alors que je roulais et qd je roulais, il y avait des accou comme si, justement, l'essence arrivait par saccades. Enfin, la voiture n'a pas rouler depuis un moment, donc il est possible que la membrane de la pompe ait souffert.

@wiggys92:
Changer la pompe à essence, c'est facile, t'as juste 2 ecrous de 13. T'as juste un bon litre d'huile qui va couler par-contre vu qu'elle est sur le bloc moteur.
En effet je crois que c'est ce qu'on m'a dis, mais je vais essayer d'ouvrir le bouchon... avec un peu de chance...

@4lman78:

Je suis absent depuis un moment du forum a cause de ma connexion internet, mais je retrouve tjs ton hospitalité et ta sympatie, Merci pour la proposition. Pour l'instant la 4L est à Noisy le Grand (93), donc je vais la dépanner la bas. mais je passerais te voir pour te la montrer dès qu'elle est réparée car je te l'avais promis.


Merci à tous, à bientot,

BINOUZE (eq: 325)

Posté : 27 nov. 2006, 17:13
par Riderz
Hello !

J'ai un moteur de 4L F6 1100cc en rab ! Il y a une pompe à essence dessus...

Si tu la veux je te fais un petit prix sympatoche !

Voilou !

Bon courage ! B)

Posté : 28 nov. 2006, 17:12
par binouze
Salut riderz, je suis en train de regarder comment reparer la pièce. Je te tiens au courant, merci en tt cas.

Posté : 28 nov. 2006, 17:51
par skilkeuss
Salut !

En effet c'est peut etre simplement la membrane qui est vieille et donc craquelée, ça se démonte facilement à mes souvenirs...le soucis reste de trouver une membrane neuve ^^

Bon courage

++ Benoit

Posté : 28 nov. 2006, 20:29
par taou
j'en ai acheté une neuve Valeo today.

35€, chez ATAC pièces Auto, je pense qu'il y en a un peu partout en région centre.. mais bon tu es de Paris , si non y a le net :

http://www.atac-pieces-auto.fr/ http://www.atac-pieces-auto.fr/

Bye

Posté : 28 nov. 2006, 21:30
par binouze
Super taou pour les renseignements, je vais peut etre y aller
Merci, a bientot