C'est pas la mienne mais bon :
Ce week end arrivait une course de malade, le Peking to Paris. Après 12.247km sur les pistes de Mongolie, Russie, Ukraine etc ils sont arrivés. Et il y avait une 4L !
Bon prépa de porc pour Marc Ollier.
Trains roulants : 5 Alpine, moteur : 5 Alpine avec deux carbus, pot ? sur le toit, et montage Sinpar d'origine.
Pour vous donner une idée, le mec a accumulé les galères. Il a cassé le couple conique en Mongolie, attendu 4 jours la pièce et ensuite ils ont rattrappé le rallye, 4 jour à rouler entre 22 et 23h / jour, avec des pointes à 150 (le moteur fait 140ch au banc).
Ensuite il a du réparer ses freins en slovaquie, la goupille qui tient les garnitures s'est barrée (mal remise par les mécanos, ils avaient refusé qu'il les aide), du coup l'étrier s'est barré en coupant le flexible... Plus de frein au départ de la spéciale, bonne ambiance !
Bon sinon il y a avait d'autres voitures (dont une Traction aux mains de M. Illien, ancien préparateur des moteurs Mercedes en F1) et c'est visible ici :
http://newsdanciennes.wordpress.com/eve ... -to-paris/
Le Trophy et le SC c'est petit bras !
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2013, 18:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : Technico-Commercial dans la voiture ancienne
- Contact :
Le Trophy et le SC c'est petit bras !
Benjouy, 25 ans, dans le milieu de la voiture ancienne.
http://www.newsdanciennes.com
http://www.newsdanciennes.com
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
Perso je vois pas l'interêt de 140ch dans une 4L Sinpar ... la preuve il a cassé la boite ! :p
Par contre, c'est vrai que c'est une belle prépa
Par contre, c'est vrai que c'est une belle prépa
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
- Habitué
- Messages : 489
- Inscription : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
Tres belle prepa, ça donne envie!
-
- Petit Baroudeur
- Messages : 20
- Inscription : 09 juin 2013, 18:34
- Type(s) de voiture(s) :
- Ecole/Professions : Technico-Commercial dans la voiture ancienne
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
Le couple conique il l'a éclaté en bloquant sa roue dans une ornière, la force du moteur a fait le reste.
Et pour l'anecdote Marc Ollier est un préparateur Alpine, c'est lui qui entretient les voitures de Rédélé (le fils du créateur d'Alpine).
Et pour l'anecdote Marc Ollier est un préparateur Alpine, c'est lui qui entretient les voitures de Rédélé (le fils du créateur d'Alpine).
Benjouy, 25 ans, dans le milieu de la voiture ancienne.
http://www.newsdanciennes.com
http://www.newsdanciennes.com
-
- Ancien
- Messages : 12247
- Inscription : 03 mars 2010, 10:55
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
.....a Carqueiranne : 83 :lol:
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Inscription : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
je déplace, car pas posté dans la bonne section.
++Lo
++Lo
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Inscription : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
il est monté comment le filtre à huile? sur une platine déportée (comme sur le 4L-Cruiser) ou le bloc est modifié?
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
Re: Le Trophy et le SC c'est petit bras !
A mon avis, c'est un montage type R5 Gr.2, c'est à dire platine de déport de filtre fixée sur une plaque au dessus de la crémaillère
Des fois il y a la batterie aussi à cet endroit !
Des fois il y a la batterie aussi à cet endroit !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité