hello!
Posté : 10 juil. 2013, 20:49
bonjour tout le monde!!
j'ai cherché un endroit pour me présenter, je ne sais pas si je suis arrivé au bon endroit...
moi c'est Julien, petit seine et marnais de Meaux plus précisément.
J'ai toujours aimé la petite 4l, et ai de supers souvenirs de ma cambrousse quand on allai dans les champs avec.
du coup il y a quelques années je me suis intéressé au 4l trophy sans trouver vraiment de personne intéressée.
Cette année c'est fait, on se lance, c'est génial, je suis pas trop (trop) a l'ouest niveau mécanique,... mais je préfère partir du principe que je ne sais rien (de toute façon en 4L c'est le cas
)
avant de demander des conseils et autres (ou plutôt apres ce petit message), je vais bien sur fouiner le fofo
J'ai cru retenir que le gtl puis le clan c'était le plus coupleux et costaud
En fait c'est donc à la fois pour discuter, pêcher des infos, savoir ce que l'on ne doit pas faire, les pièges à éviter, et avoir des conseils pour faire notre choix qui n'est d’ailleurs pas encore fait (mais ça se raproche).
pour info, en cherchant une 4l j'ai vu qu'une bye bye (rare me semble t'il) se trimbale chez LBC si ça intéresse quelqu'un....
alors, on partait plutôt sur une fourgonnette pour des raisons pratiques (c'est pas négligeable pour le trophy...)
sur un moteur GTL pour ne pas que titine soufre trop des efforts à fournir
une voiture ayant déjà fait un raid pour avoir moins de choses à faire (ce n'est pas de la fainéantise, mais je suis en alternance, mon coéquipier à Metz... c'est assez dur de tout préparer, mais pas insurmontable
)
ce qu'on a trouvé:
une bien préparée (suspensions et freinage niquel quoi que pas super réparti) mais boîte un peu dure et montée en régime tressss lonnnnnngue et pas fourgonnette...(je sais plus si 780 ou 845 CC)
une gtl (ça nous a surpris on s'attendait pas à ce que ça marche si bien (pour une 4l bien sur)) mais l'état général et les suspensions nous ont pas convaincu puis non fourgonnette.
une fourgonnette moteur inconnu (une fille qui a tout fait faire par un garage donc il faudrait une photo plus tard pour savoir mais pas GTL car pas de bandes), état nickel de façon générale, mais sièges d'origine et même avec un banal 1,85m et bien la position ou alors les freins tout court on arrivait pas à freiner et donc on a pas trop tater les capacités (la fille nous à fait une leçon de conduite...
mais ses petites jambes passent bien sous le volant...)
on va aller voir une autre GTL pour comparer un peu...
Si quelqu'un pas trop loin du 77 vend une 4L ça peut nous intéresser aussi
voilà j'oublie peut être deux trois trucs mais vu le pavé que j'ai déjà fait....
j'ai cherché un endroit pour me présenter, je ne sais pas si je suis arrivé au bon endroit...
moi c'est Julien, petit seine et marnais de Meaux plus précisément.
J'ai toujours aimé la petite 4l, et ai de supers souvenirs de ma cambrousse quand on allai dans les champs avec.
du coup il y a quelques années je me suis intéressé au 4l trophy sans trouver vraiment de personne intéressée.
Cette année c'est fait, on se lance, c'est génial, je suis pas trop (trop) a l'ouest niveau mécanique,... mais je préfère partir du principe que je ne sais rien (de toute façon en 4L c'est le cas

avant de demander des conseils et autres (ou plutôt apres ce petit message), je vais bien sur fouiner le fofo

J'ai cru retenir que le gtl puis le clan c'était le plus coupleux et costaud
En fait c'est donc à la fois pour discuter, pêcher des infos, savoir ce que l'on ne doit pas faire, les pièges à éviter, et avoir des conseils pour faire notre choix qui n'est d’ailleurs pas encore fait (mais ça se raproche).
pour info, en cherchant une 4l j'ai vu qu'une bye bye (rare me semble t'il) se trimbale chez LBC si ça intéresse quelqu'un....
alors, on partait plutôt sur une fourgonnette pour des raisons pratiques (c'est pas négligeable pour le trophy...)
sur un moteur GTL pour ne pas que titine soufre trop des efforts à fournir
une voiture ayant déjà fait un raid pour avoir moins de choses à faire (ce n'est pas de la fainéantise, mais je suis en alternance, mon coéquipier à Metz... c'est assez dur de tout préparer, mais pas insurmontable

ce qu'on a trouvé:
une bien préparée (suspensions et freinage niquel quoi que pas super réparti) mais boîte un peu dure et montée en régime tressss lonnnnnngue et pas fourgonnette...(je sais plus si 780 ou 845 CC)
une gtl (ça nous a surpris on s'attendait pas à ce que ça marche si bien (pour une 4l bien sur)) mais l'état général et les suspensions nous ont pas convaincu puis non fourgonnette.
une fourgonnette moteur inconnu (une fille qui a tout fait faire par un garage donc il faudrait une photo plus tard pour savoir mais pas GTL car pas de bandes), état nickel de façon générale, mais sièges d'origine et même avec un banal 1,85m et bien la position ou alors les freins tout court on arrivait pas à freiner et donc on a pas trop tater les capacités (la fille nous à fait une leçon de conduite...

on va aller voir une autre GTL pour comparer un peu...
Si quelqu'un pas trop loin du 77 vend une 4L ça peut nous intéresser aussi

voilà j'oublie peut être deux trois trucs mais vu le pavé que j'ai déjà fait....
