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[Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 23 juil. 2013, 23:41
par Erwann37
Salut,

Ce post va détailler les différentes resto/prépa que je réalise avec quelques copains.

La Mercedes 230S Universal, environ 700 000km, d'origine en 6 cylindre essence, homologuée en diesel dans les années 70, montée avec un 3.0l diesel, puis remplacé par un 2.0l diesel.

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En gros, lors de la restauration, nous avons remplacé le 2.0l par un 2.4l diesel 4 cylindres, fin du mois dernier, mon père a dégoté un 5 cylindres 3.0l..........voici ma transplantation :

le volant moteur de 3.0l versus 2.4l. Monter le 3.0l avec le volant de 2.4l aurait était possible, mais la perte de couple aurait été importante du fait de la différence de poids (5kg) :

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Le VM de 3.0l ne passe pas dans la cloche d'embrayage, donc j'ai fait une cloche :

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En plus de la cloche, l'échappement était à reprendre (j'ai seulement réutilisé la platine mercos, le reste est home made) ainsi que les supports moteur :

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l'ancien moteur devrait passer sous le capot d'une ford dans les prochains mois :

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A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 23 juil. 2013, 23:56
par Erwann37
En Juin, c'était la mini, au programme, crémaillère, berceau Ar (bras droit tordu), disques, roulements, pneus...... :

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Préparation des pièces :

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Résultat, un CT vierge et surtout elle roule droit maintenant.

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 07:31
par Izno
beau boulot, qu'est ce que j'aimerai avoir des mains comme les tiennes !

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 08:35
par doudou
c'est un malade !!!!!!!!!!!!!!

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 09:11
par Bear
Ce mec est DINGUE !

Image Boulot de OUFFF !!

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 13:15
par Erwann37
Merci :D :D

PS pour Doudou, il faut qu'on s'appelle.

A+
Erwann

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 18:01
par papuche
te pointes pas sur bordeaux, sinon on t'enfermes, on est plusieurs à avoir des prépa à finir par ici! :P

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 19:12
par philgood
sinon au niveau des pare chocs , t'en es ou ? (vas voir le post de temps en temps on a des commandes à passer ) :wink:


Phil


Houps houps !! c'est le vieux Philgood qui ferait bien d'aller lire le post , désolé pour le Hs :(

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 24 juil. 2013, 22:37
par Erwann37
philgood a écrit :sinon au niveau des pare chocs , t'en es ou ? (vas voir le post de temps en temps on a des commandes à passer ) :wink:


Phil


Houps houps !! c'est le vieux Philgood qui ferait bien d'aller lire le post , désolé pour le Hs :(
Pas de souci :) :)

Papuche, non, mes congés sont bouffés pour l'année 2013, désolé.

Re: [Prépa] Erwann's speed shop

Posté : 15 oct. 2013, 22:10
par Erwann37
Salut,
Quelques nouvelles de mon atelier, tout d'abord, la fabrication d'un ''bac'' de nettoyage, j'en avais mare de bosser dans des bidons coupés où on en met toujours partout :

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En gros, un vieux chauffe eau, un bout de tole inox perforée et un bout de canalisation de pompe de forage pour faire le pied.

Puis j'ai acheté ça :

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Je l'ai habillé en contre plaqué :

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Et depuis la semaine dernière, je suis sur la version 3.0 de la Mercedes.................................mon père a eu la bonne idée de trouver une BV5 adaptable sur le nouveau moteur :

De loin, tout se ressemble chez mercedes.................mais de loin seulement, souci N°1, diamètre des trous du flector d'arbre, 10mm pour 14 sur l'arbre, on reperce :

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Problème 2, la longueur de l'arbre : -200mm

L'arbre de la version 1 (2.4l D 4 cylindre BV4), déjà rallongé de 70mm :

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Une fois coupé :

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Soudure dans des Vé :

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Pret pour le montage à blanc (avant de le faire équilibrer) :

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Problème 3 : la commande de boite (le levier passe au plancher), découpe du tunnel pour adaptation de la commande de boite :

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Création du tunnel :

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Avec le levier :

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Le levier est disponible au plancher sur option depuis 1965 chez Mercedes.........................c'est bon, elle est de 67..............

Une fois les finitions faites, le levier rallongé, le pommeau changé contre un ''period correct'', ça devrait pas etre mal.

Je vous passe les détails, mais j'ai également modifié la traverse de fixation de la boite, adapté un autre silentbloc. Pour l'embrayage hydraulique, tout passe en aviation depuis l'émetteur (raccords banjo).

La suite en fin de semaine.

A+
Erwann