[Prépa] Erwann's speed shop
Posté : 23 juil. 2013, 23:41
Salut,
Ce post va détailler les différentes resto/prépa que je réalise avec quelques copains.
La Mercedes 230S Universal, environ 700 000km, d'origine en 6 cylindre essence, homologuée en diesel dans les années 70, montée avec un 3.0l diesel, puis remplacé par un 2.0l diesel.


En gros, lors de la restauration, nous avons remplacé le 2.0l par un 2.4l diesel 4 cylindres, fin du mois dernier, mon père a dégoté un 5 cylindres 3.0l..........voici ma transplantation :
le volant moteur de 3.0l versus 2.4l. Monter le 3.0l avec le volant de 2.4l aurait était possible, mais la perte de couple aurait été importante du fait de la différence de poids (5kg) :

Le VM de 3.0l ne passe pas dans la cloche d'embrayage, donc j'ai fait une cloche :








En plus de la cloche, l'échappement était à reprendre (j'ai seulement réutilisé la platine mercos, le reste est home made) ainsi que les supports moteur :

l'ancien moteur devrait passer sous le capot d'une ford dans les prochains mois :

A+
Erwann
Ce post va détailler les différentes resto/prépa que je réalise avec quelques copains.
La Mercedes 230S Universal, environ 700 000km, d'origine en 6 cylindre essence, homologuée en diesel dans les années 70, montée avec un 3.0l diesel, puis remplacé par un 2.0l diesel.


En gros, lors de la restauration, nous avons remplacé le 2.0l par un 2.4l diesel 4 cylindres, fin du mois dernier, mon père a dégoté un 5 cylindres 3.0l..........voici ma transplantation :
le volant moteur de 3.0l versus 2.4l. Monter le 3.0l avec le volant de 2.4l aurait était possible, mais la perte de couple aurait été importante du fait de la différence de poids (5kg) :

Le VM de 3.0l ne passe pas dans la cloche d'embrayage, donc j'ai fait une cloche :








En plus de la cloche, l'échappement était à reprendre (j'ai seulement réutilisé la platine mercos, le reste est home made) ainsi que les supports moteur :

l'ancien moteur devrait passer sous le capot d'une ford dans les prochains mois :

A+
Erwann