Réfection moteur R5 LS
Posté : 25 sept. 2013, 23:41
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que je prépare une autre voiture pour le Trophy 2014 (une F4). L'opportunité a fait que j'ai décidé d'y installer un moteur de R5 LS.
Après une grosse réfection (pistons, coussinets, chemises, joints neufs, rectification culasse et j'en passe!), je commence à me poser quelques questions...
Est-ce qu'il vaut mieux que je change mon volant moteur actuel pour y mettre celui d'un 1108 afin d'avoir un démarreur de 4L monté dessus? Si oui, du coup, est-ce que je dois mettre un embrayage de 1108?
J'aimerais aussi accouplé ce moteur de R5 LS avec une boîte de R5 GTL 5 vitesses. Qu'est ce que je dois modifier?
Je sais juste que je change la cloche d'embrayage pour mettre une de 1108 (plus courte) mais pareil à quoi dois-je faire attention pour ce montage...?
Et dernière question : le support de boîte, il vaut mieux découper la traverse ou faire un berceau?
Merci encore d'avance pour vos précieuses réponses
Voilà quelques temps que je prépare une autre voiture pour le Trophy 2014 (une F4). L'opportunité a fait que j'ai décidé d'y installer un moteur de R5 LS.
Après une grosse réfection (pistons, coussinets, chemises, joints neufs, rectification culasse et j'en passe!), je commence à me poser quelques questions...
Est-ce qu'il vaut mieux que je change mon volant moteur actuel pour y mettre celui d'un 1108 afin d'avoir un démarreur de 4L monté dessus? Si oui, du coup, est-ce que je dois mettre un embrayage de 1108?
J'aimerais aussi accouplé ce moteur de R5 LS avec une boîte de R5 GTL 5 vitesses. Qu'est ce que je dois modifier?
Je sais juste que je change la cloche d'embrayage pour mettre une de 1108 (plus courte) mais pareil à quoi dois-je faire attention pour ce montage...?
Et dernière question : le support de boîte, il vaut mieux découper la traverse ou faire un berceau?
Merci encore d'avance pour vos précieuses réponses
