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Réfection moteur R5 LS

Posté : 25 sept. 2013, 23:41
par m4xLie
Bonjour à tous,

Voilà quelques temps que je prépare une autre voiture pour le Trophy 2014 (une F4). L'opportunité a fait que j'ai décidé d'y installer un moteur de R5 LS.

Après une grosse réfection (pistons, coussinets, chemises, joints neufs, rectification culasse et j'en passe!), je commence à me poser quelques questions...

Est-ce qu'il vaut mieux que je change mon volant moteur actuel pour y mettre celui d'un 1108 afin d'avoir un démarreur de 4L monté dessus? Si oui, du coup, est-ce que je dois mettre un embrayage de 1108?

J'aimerais aussi accouplé ce moteur de R5 LS avec une boîte de R5 GTL 5 vitesses. Qu'est ce que je dois modifier?

Je sais juste que je change la cloche d'embrayage pour mettre une de 1108 (plus courte) mais pareil à quoi dois-je faire attention pour ce montage...?

Et dernière question : le support de boîte, il vaut mieux découper la traverse ou faire un berceau?


Merci encore d'avance pour vos précieuses réponses :)

Re: Réfection moteur R5 LS

Posté : 26 sept. 2013, 15:04
par petibonohm
Le mécanisme d'embrayage est le même pour tout les montages 950, 1100, 1300, 1400...

Pour pas t'embêter, passe tout en 1108cc, c'est à dire, VM, démarreur et cloche.
Pour passer la BV5, il faut grignoter un chouillat la traverse et le mieux c'est le support par berceau.

N'hésites pas à présenter ta 4L dans la section Titinoscope, c'est toujours sympa de voir ce que font les autres :)

++BeN

Re: Réfection moteur R5 LS

Posté : 26 sept. 2013, 23:52
par m4xLie
Ok merci des conseils l'ami

Je vais présenter tout ça alors ! Facile pour mettre les photos ou pas? je n'ai pas encore pris le temps de lire les consignes pour ça

A plus! :)

Re: Réfection moteur R5 LS

Posté : 30 sept. 2013, 02:35
par stilgart
pour une question d'equilibrage je garderai le VM du 1300 d'origine ...
++