[carbu Z28?] entrée d'air
Posté : 05 oct. 2013, 18:26
Bonjour!
Je repasse parmis vous car ma 4L (1128) me fait des siennes.
ça a commencé hier:
Elle s'est mise à caler avec une rupture de couple au démarrage. En gardant le starter ça l'a fait et j'ai pu éviter d'être en rade (ouf). Mais même avec le starter le ralenti était moyen, et il fallait partir haut dans les tours pour démarrer. Par contre une fois que ça roule, je peux accélérer sans soucis (avec le starter quand même, sans ça ne marche pas du tout).
Du coup aujourd'hui, j'ai fais une révision moteur:
-bougies
-jeu aux soupapes
-jeu du rupteur
-calage de l'allumage
Pas d'amélioration, donc je démonte le carburateur, avec un lavage intégral (quelques saloperies dans la cuve, et sans doute dans les différents pointeaux)
Les choses se sont améliorées, mais le ralenti reste instable, et lorsque je pulvérise du WD40 par l'orifice tout rentre dans l'ordre pendant 10-15 sec.
J'ai bien resserré toutes les vis du carbu et du collecteur mais rien n'y fait. Du coup je suis en panne d'idée pour boucher cette probable entrée d'air... help?
Je repasse parmis vous car ma 4L (1128) me fait des siennes.
ça a commencé hier:
Elle s'est mise à caler avec une rupture de couple au démarrage. En gardant le starter ça l'a fait et j'ai pu éviter d'être en rade (ouf). Mais même avec le starter le ralenti était moyen, et il fallait partir haut dans les tours pour démarrer. Par contre une fois que ça roule, je peux accélérer sans soucis (avec le starter quand même, sans ça ne marche pas du tout).
Du coup aujourd'hui, j'ai fais une révision moteur:
-bougies
-jeu aux soupapes
-jeu du rupteur
-calage de l'allumage
Pas d'amélioration, donc je démonte le carburateur, avec un lavage intégral (quelques saloperies dans la cuve, et sans doute dans les différents pointeaux)
Les choses se sont améliorées, mais le ralenti reste instable, et lorsque je pulvérise du WD40 par l'orifice tout rentre dans l'ordre pendant 10-15 sec.
J'ai bien resserré toutes les vis du carbu et du collecteur mais rien n'y fait. Du coup je suis en panne d'idée pour boucher cette probable entrée d'air... help?