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Carburateur DC Weber R5 LS / boite LS
Posté : 12 nov. 2013, 17:40
par m4xLie
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de finir le remontage de mon moteur de R5 LS. Je vais m'attaquer au carburateur. Avant d'éclater ce carburateur que je ne connais pas du tout, j'aimerais savoir si vous avez un tuto pour remettre à neuf un carburateur comme ça (ou à défaut la revue technique). J'ai acheté une pochette de joint sur "monancienne.com". Quelles précautions je dois prendre au démontage comme au remontage?
Que pensez-vous d'une boîte 4 de GTL sur le moteur de R5 LS? Vous mettriez la boîte 4 de R5 LS d'origine plutôt?
Merci encore pour vos réponses...

Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 nov. 2013, 18:56
par Bear
Y a pas beaucoup de "spécialistes"

Bon courage
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 nov. 2013, 19:29
par yann
il n'y a rien de bien special a regarder sur le carbu.
juste prends bien la pochette pour le dir11 et pas pour un autre car le joint de cuve est diferent sur les Alpine et les tx.
apres pour la boite sans hesiter la boite le ls/ts c'est ce que j'ai sa tourne bien
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 nov. 2013, 19:43
par m4xLie
Ok merci pour les réponses.
Le seul truc qui m'embête avec la boîte du LS, c'est qu'il faut que je change la queue de boîte vu que je vais mettre une cloche de 4L et ça a l'air assez chiant à faire...
On peut monter des pneus en 155 de large sur des jantes de TX? (malgré qu'elles soient en 4.5...)
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 nov. 2013, 19:58
par Micka52
Pour la boite, ça dépend de ton utilisation. La boite de LS est courte, donc ça va arracher plus que celle de GTL, mais ton moteur va mouliner plus aussi donc niveau économie, ce n'est pas le mieux.
Pour le carbu, tu prends des photos, tu notes tout ce que tu démontes pour avoir tes repères pour remonter, genre le gicleur de 85 du côté de ce machin, etc. Nettoyage classique à l'essence, au pinceau et brosse à dents, soufflette.
La queue de boite, ça se change bien je trouve. La première fois que j'ai eu à le faire, j'ai moins galéré que ce que je pensais. Un petit plus, sortir la goupille avec un aimant car quand elle tombe, bah ce n'est pas marrant...
Tu es du 77, tu peux peut-être trouver un voisin pour te porter conseils voire main forte si tu as un doute.
Et les pneus, pas de soucis, ils iront très bien.
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 nov. 2013, 20:43
par Valou18
m4xLie j'ai une boite 4 de 5 TS si j'avais tu en cherche une.
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 13 nov. 2013, 07:58
par m4xLie
Valou18, merci de te proposition mais j'en ai déjà une en stock boîte de R5 LS.
Je pense que je vais rester sur ma première idée et mettre la boîte 4 de GTL pour pas trop mouliner justement.
Je vais mettre les photos de la prépa bientôt donc je mettrai celles du carbu avec.
Merci Micka52

Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 11 déc. 2013, 10:19
par CJeffy
Toutes mes excuses à la communauté, pour le hors sujet...
Je m'étais bien rendu compte que le sujet concernait le carburateur,
mais comme son auteur, s'était mis à parler d'adaptation de boîtes...
En voulant poser une question, à la rédaction je me suis rendu compte de ma méprise,
et n'ai pas eu le bon réflexe.

ops:
J'ai donc créé une nouvelle discution en faisant un couper/coller.
viewtopic.php?f=71&t=16507
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 11 déc. 2013, 11:37
par alvinflumox
je n'avais pas vu avant, et personne dans l'équipe de modération non plus, mais pour les prochaines fois, c'est un sujet par topic (un pour le carbu et un pour la boite)
merci
++Lo
Re: Carburateur DC Weber R5 LS
Posté : 12 déc. 2013, 23:21
par Gordinette
m4xLie a écrit :
On peut monter des pneus en 155 de large sur des jantes de TX? (malgré qu'elles soient en 4.5...)
Je roule bien avec des 155 sur des jantes en 4 de large :shock: :lol: