Bonsoir à tous,
Je me lance, même si j'ai un peu "peur" de passer pour un bricolo' du dimanche quand je vois toutes vos préparations respectives...
Bref, pour rappel, le but est de préparer cette trelle de janvier 1988 pour le Trophy 2015 et plus largement pour manger un peu le sable (même à deux pas de son garage). La préparation aura donc un esprit "Raid", enfin, vous connaissez la chanson.
Lorsque j'ai acheté la belle, (à 300km de la maison) elle était en état assez remarquable malgré ses 170 000 km passés... Remarquez, sur 25 ans de vie, ça ne fait même pas 600 km par mois ! :shock: Les longerons, planchers et consorts sont en remarquables états de conservation, de l'avis de tous ceux qui ont vu la voiture...
Bref, je m’interroge encore: Je sors la caisse, je la sors pas... Je sors le moteur, je le sors pas... :roll: :roll:
Je n'ai pas encore pris de photos de la voiture de loin.. (enfin pas de vraies photos) donc je les rajouterais d'ici à Noël.
En voilà déjà une...
En revanche, j'ai commencé le démontage car il y a des problème de corrosion (perforante) entre l'aile et la joue d'aile. Je vous laisse voir cela dans le prochain post.
Merci de votre attention !
Le titino d'iPrintf
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Dernière modification par iPrintf le 05 déc. 2013, 19:21, modifié 1 fois.
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Re: Le titino d'iPrintf
Edit : oups j'avais pas fait gaf que c'était la présentation de ton titino ^^
Bricoleur du dimanche on l'est tous avec nos 4L ^^
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Dernière modification par Chico le 03 déc. 2013, 22:45, modifié 1 fois.
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Re: Le titino d'iPrintf
Voici donc le travail de ce week-end, démontage des ailes avant, des PC...
J'ai passé un temps fou dessus, à cause des vis rouillées, dont j'ai du en découper un certain nombre au dremmel ops:
#abu_de_WD40
Un peu de MiG, ça ne fera pas de mal :lol:
J'ai pas mis le côté gauche, mais il est vraiment plus abîmé que le droit.
Pot dans l'aile, ou pas ?...
C'est pas une fuite hein, c'est du WD40 :roll:
Les deux amortisseurs avant à changer (au moins), je ne sais toujours pas ce que je vais mettre (d'origine ou...).
Prochaine étape: dépose des sièges, ailes arrières...
Prochaine "grosse" étape, surement le décaissage, mais le problème c'est que j'ai pas la place pour stocker la caisse dans un abri, donc ça se fera en été surement, en attendant, bèh le moteur peut-être...
A très vite!
Quatrellement,
iPrintf.
J'ai passé un temps fou dessus, à cause des vis rouillées, dont j'ai du en découper un certain nombre au dremmel ops:
#abu_de_WD40
Un peu de MiG, ça ne fera pas de mal :lol:
J'ai pas mis le côté gauche, mais il est vraiment plus abîmé que le droit.
Pot dans l'aile, ou pas ?...
C'est pas une fuite hein, c'est du WD40 :roll:
Les deux amortisseurs avant à changer (au moins), je ne sais toujours pas ce que je vais mettre (d'origine ou...).
Prochaine étape: dépose des sièges, ailes arrières...
Prochaine "grosse" étape, surement le décaissage, mais le problème c'est que j'ai pas la place pour stocker la caisse dans un abri, donc ça se fera en été surement, en attendant, bèh le moteur peut-être...
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Re: Le titino d'iPrintf
Bienvenue à toi sur Vrally
Comme la dit Chico " on est tous des bricoleurs du dimanche "
Tu peux commencer par t'attaquer au moteur après je ne sais pas ce que tu comptes faire .
As tu pris les compressions ?
En ce qui concerne le décaissage , je pense que tu devrais le faire même si ton chassis de semble sain , on a toujours des suprises
Comme la dit Chico " on est tous des bricoleurs du dimanche "
Tu peux commencer par t'attaquer au moteur après je ne sais pas ce que tu comptes faire .
As tu pris les compressions ?
En ce qui concerne le décaissage , je pense que tu devrais le faire même si ton chassis de semble sain , on a toujours des suprises
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Re: Le titino d'iPrintf
Bonjour à tous,
J'aurais quelques petites questions suite aux améliorations à apporter à la petite...
- Jantes de R5 Alpine Turbo, oui, mais ça apporte quoi en vrai ?
- Pot dans l'aile, vraiment utile ?
Merci.
iPrintf.
J'aurais quelques petites questions suite aux améliorations à apporter à la petite...
- Jantes de R5 Alpine Turbo, oui, mais ça apporte quoi en vrai ?
- Pot dans l'aile, vraiment utile ?
Merci.
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Re: Le titino d'iPrintf
Jantes de R5 alpine turbo ça apporte un look sympa, des jantes en alu donc plus légères, et je pense, vu leur dessin, un meilleur refroidissement des freins . Et surtout tu peux monter des pneus plus larges que ceux d'origines, tant que ça passe dans les ailes
Le pot dans l'aile oui, pour le trophy tu sera chargé, ça évitera que ton silencieux s'accroche n'importe où
Le pot dans l'aile oui, pour le trophy tu sera chargé, ça évitera que ton silencieux s'accroche n'importe où
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
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Re: Le titino d'iPrintf
L'alu dans le désert par contre c'est pas le top car ça arrive de tordre des jantes et autant sacrifier une jante tole à 10€ qu'une alu a 50€ non ?
z:
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Re: Le titino d'iPrintf
2 Student et pas une jante tordue (ni un Fedima crevé d'ailleurs !)Ozhora a écrit :L'alu dans le désert par contre c'est pas le top car ça arrive de tordre des jantes et autant sacrifier une jante tole à 10€ qu'une alu a 50€ non ?
z:
Mais on n'est jamais en mode "bourrin"
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Re: Le titino d'iPrintf
Une jante alu se casse (testé et approuvé...) alors qu'une jante tôle se tord (testé également ) et peut être retapée à la marocaine pour finir le raid
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Re: Le titino d'iPrintf
Donc, jantes alpine montées et deux jantes standard en tôle "au cas où"...
Merci à tous btw !
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