[PREPA] R5 GTL laureate de 84

Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par Scooby »

Ca c'est du tuning picard où je ne m'y connais pas ! :-)

Non de dieu, roule pas avec ça dans la rue, on va te jeter des pierres !
bruno17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 13 mars 2013, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R5 Lauréate et GTL ph1
Ecole/Professions : commerçant
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par bruno17 »

J'espère que tu as découpé les doublures dans les ailes arrières sinon tu vas abîmé du pneu à GOGO ! :D

Après tu bourres de mousse polyuréthane (ou mousse expansive ) et tu étanches avec du silicone étalé à la spatule ! C'est la méthode qu'utilise un ami qui coure en R5 depuis plus de 25 ans !
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par mumus »

Scooby a écrit :Ca c'est du tuning picard où je ne m'y connais pas ! :-)
J'ai vraiment eu l'air d'un con à éclater de rire tout seul ^^
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Inscription : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par Bendix »

bruno17 a écrit :J'espère que tu as découpé les doublures dans les ailes arrières sinon tu vas abîmé du pneu à GOGO ! :D

Après tu bourres de mousse polyuréthane (ou mousse expansive ) et tu étanches avec du silicone étalé à la spatule ! C'est la méthode qu'utilise un ami qui coure en R5 depuis plus de 25 ans !

ça c'est pour le tuning ça

moi j'ai découpé et j'ai rabattu toute la doublure puis soudé avec la partie extérieur, comme les Gr2
Image
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par corentin »

Belle parole!
J'ai failli poster pour dire que si tu mettais de la mousse t'allais prendre des claques derrières les oreilles :D
une 4l une vrai
Image
Mon titino
bruno17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 13 mars 2013, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R5 Lauréate et GTL ph1
Ecole/Professions : commerçant
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par bruno17 »

corentin a écrit :Belle parole!
J'ai failli poster pour dire que si tu mettais de la mousse t'allais prendre des claques derrières les oreilles :D
J'ai juste donner une technique parmis d'autres, ... celle-ci étant plus à la portée des personnes n'ayant pas le matériel et les compétences pour faire un rabat !

Maintenant, si sur les forums,on ne plus exposer ses idées !!! :x :x :x
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par Scooby »

bruno17 a écrit :
corentin a écrit :Belle parole!
J'ai failli poster pour dire que si tu mettais de la mousse t'allais prendre des claques derrières les oreilles :D
J'ai juste donner une technique parmis d'autres, ... celle-ci étant plus à la portée des personnes n'ayant pas le matériel et les compétences pour faire un rabat !

Maintenant, si sur les forums,on ne plus exposer ses idées !!! :x :x :x
Si exposer les idées c'est toujours possible, les suivre ce n'est pas le cas !!

Ici c'est ce que Corentin dit, il critique la mise en oeuvre de cette idée qui n'est pas la plus durable et judicieuse.

C'est un peu comme réparer un trou dans un carter d'huile avec de la pate répare-tout, c'est pratique mais pas durable ! tu vois l'idée ?
bruno17
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 13 mars 2013, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R5 Lauréate et GTL ph1
Ecole/Professions : commerçant
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par bruno17 »

Je n'arrive pas à mettre une photo de l'auto de mon ami mais je pense que traité son travail de "TUNNING" alors que tu n'as pas vu ce qu'il a pu réaliser ... D'autant que je pense qu'il pourrait te donner bien plus d'infos que tu pourrais l'imaginer !

En plus, sauf erreur de ma part, réponds franchement, tu trouves que c'est du TRES bon boulot de laisser une plaque de tôle popée à l'arrière gauche de ton auto ?
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par alvinflumox »

Maintenant, si sur les forums,on ne plus exposer ses idées !!!
il faut aussi accepter que tout le monde donne son avis dans ce cas ;)

pour rebondir sur l'application de la mousse expansive dont tu parles, c'est vivement déconseillé en automobile car ca reste un nid à humidité et donc a long terme, un endroit idéal pour que la rouille apparaisse sur la carrosserie.

bon nombre de châssis de 4L par exemple avaient les longerons remplis de c genre de mousse (origine renault) et c'était une belle connerie au final :(

quand cette mousse n'est pas en contact direct avec l'extérieur en utilisation durable ça va, dans le cas contraire, je dis attention!!

++Lo
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [PREPA] R5 GTL laureate de 84

Message par Attila »

bruno17 a écrit :J'espère que tu as découpé les doublures dans les ailes arrières sinon tu vas abîmé du pneu à GOGO ! :D

Après tu bourres de mousse polyuréthane (ou mousse expansive ) et tu étanches avec du silicone étalé à la spatule ! C'est la méthode qu'utilise un ami qui coure en R5 depuis plus de 25 ans !
Je ne sait pas dans quel discipline cour ton ami mais en TT Ufolep ou FIA la mousse polyuréthane est interdit à cause du risque d’incendie . :-°

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité