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[MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 19:07
par jonathan12
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma 4L, j'ai le temoin de pression d'huile qui s'allume au ralenti.
J'ai monté mon carter cloisonné et depuis lors j'ai le souci. La vous vous dites c'est surement ca.
Cependant je n'arrive pas à voir ne serait ce qu'un petit lien entre le fait de monter un cloisonnement de carter et une baisse de pression d'huile?
Le niveau est bon, l'huile est neuve (valvoline 15W40)
les éléments:
Je remonte le moteur dans la 4L, pression pas ok au ralenti a chaud uniquement (des que je passe 1100 tr c'est ok)
Par apres, je roule un peu avec la trelle, plus de souci, meme a chaud
J'ai fait une grande route de 250 km sur la journée, ras, tout est parfait, pression ok.
Ce soir je la reprend, et la prob pression d'huile une fois chaude et il faut que je passe la barres de 2000 tr pour que le temoin s'éteigne.
La PAH à 10 000 km comme le moteur (1400cc)
Quel pourrait etre le probleme selon vous?
Capteur? pompe fatiguée? cloisonnage? cailloux ou autre dans la PAH?
voilci les photos de mon carter cloisoné:
Merci d'avance pour vos lumieres

Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 19:30
par alvinflumox
Salut,
j'ai eu ce soucis avec un carter classique et c'était la crépine qui était dégueulasse et tout obstruée.
avais tu fait une vérif' de l'état interne de ta pompe à huile?
++Lo
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 19:32
par jonathan12
alvinflumox a écrit :Salut,
j'ai eu ce soucis avec un carter classique et c'était la crépine qui était dégueulasse et tout obstruée.
avais tu fait une vérif' de l'état interne de ta pompe à huile?
++Lo
merci pour la réponse
Heu non car la pompe est sensée etre neuve (10 000km) et la crepine était nickel donc pas vérifié.
J'avais aussi comme hypothese qu'une bille d'acier de soudure soit passer dans la PAH mais quand j'ai checké la crepine sur une autre PAH ca me semble improbable tellement c'est fin

Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 21:43
par 356
si je comprend bien le problème augmente?
rien a voir pour moi avec le carter.
essaye dejas le contacteur :roll:
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 22:26
par alvinflumox
356 a écrit :si je comprend bien le problème augmente?
rien a voir pour moi avec le carter.
essaye dejas le contacteur :roll:
pas tout a fait, si j'ai bien compris, c'est qu'il y a un manque de pression à bas régime (ralenti) et quand le régime augmente, la pression va bien.
++Lo
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 22:34
par 356
pression pas ok au ralenti a chaud uniquement (des que je passe 1100 tr c'est ok)
Par apres, je roule un peu avec la trelle, plus de souci, meme a chaud
J'ai fait une grande route de 250 km sur la journée, ras, tout est parfait, pression ok.
Ce soir je la reprend, et la prob pression d'huile une fois chaude et il faut que je passe la barres de 2000 tr pour que le temoin s'éteigne.
pas sur car au dessus 1100 trs :? pour que le témoin s'éteigne
apres 250klm 2000trs pour que le témoin s'éteigne
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 23:36
par alvinflumox
ca confirme une crépine pleine de merde... au remontage moteur, soucis de pression en dessous des 1100 tr/min et après avoir fait des bornes, cette limite grimpe à 2000 tr/min.
ma préco serait de vérifier ta pompe à huile et de mettre de l'huile 20w50.
++Lo
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 08 mars 2014, 23:59
par jonathan12
Un grand merci pour vos réponses, c'est super cool d'avoir du soutien
Alors c'est + ou - ce que vous avez dit, j'ai eu un souci au début juste apres la remise en route donc là le témoin partait a 1100tr
Ensuite j'ai rerouler avec la 4L qq jours plus tard, puis 1 semaine apres j'ai fait 250 km et ces 2 fois la, pas de souci de pression d'huile (en tout cas le mano ne s'allumais pas, meme au ralenti)
Et puis la, la derniere fois j'ai eu un souci de pression d'huile et je devais faire monté le régime a 2000 tr pour que le témoin s'allume plus.
Le truc c'est que je me dit que j'essayerai bien 2 - 3 truc avant de tout démonter.
Autre chose aussi, le mano se éclanche a 0.35bar selon la RTA, c'est donc pas beaucoup du tout, si cette pression passe a 0.4 bar, le témoin va s'éteindre, mais en tournant par exemple a 6000tr/min je doute que le moteur soit bien lubrifié, meme avec le témoin éteins au TDB, vous voyez ce que je veux dire?
Du coup j'ai assez peur de rouler avec, vraiment pas envie de flinguer le moteur.
Je peux effectivement passer a de l'Huile 20W50 pour essayer.
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 10 mars 2014, 00:13
par jonathan12
Bon ben j'ai pas été par 4 chemins, c'est pas avec un coup de baguette magique que tout va aller donc faut bien y aller :idea: :idea:
Voila les photos:

Directement apres demontage sans avoir rien toucher

Il y a des sorte de petite crasse noir qui se désintégere au toucher, je sais vraiment pas ce que c'est.
Ce n'est pas de la pate a joint

crepine parfaite

Demontage et controle de la pompe, elle est ok, meme la cale de 0.05 ne passe pas
Par contre, remise en situation en positionnant la pompe dans le carter et la crepine touche la parois sans clapet.
Effectivement, celle ci est décaler de 8 mm par rapport au plan que j'avais :s
Par contre il y a un espace d'un bon mm en dessous.
Vous pensez que ca explique mon phéonomene?
Car la cloison touche la crepine mais l'aspiration se fait bien par le dessous, donc pas de gene directement, mais bien indirectement.
Gros dilem Maintenant, que fais - je ? j'ai envie d'avoir le cloisonement de carter pour éviter le déjaugage quand je roule fort mais il est hors de question que j'encaisse un autre demontage moteur, j'ai pas le temps avec le prochain raid en Juin, la liste des choses a faire en encore longue

Je l'enleve ou le modifie?

:idea: :idea:
Re: [MOTEUR] Pression d'huile :(
Posté : 11 mars 2014, 00:15
par jonathan12