(ETUDE) Refabrication clé de rehausse
Posté : 26 avr. 2014, 11:36
Bonjour à tous,
J'ai pu voir que l'on était plusieurs à regarder pour la refabrication de clé de rehausse et je vous propose donc de regrouper les infos, devis, remarques et évolutions ici afin de pouvoir proposer le meilleur produit au meilleur prix.
Pour ma part, j'ai un devis pour une découpe fil (machine précise à 5 microns...). Pour l'instant la matière est sur-dimensionnée (n'ayant pas connaissance de la nuance d'acier d'origine), n'ayant pas fait encore de calcule de résistance, je suis parti sur du 15CDV6 (soit à peu près 1000 MPa de Rm, j'ai bien dit que c'était sur-dimenssioné ^^), du coup le tarif est élevé aussi (à cause de la matière) mais évolutif à la baisse en fonction du choix matière. Pour info, on utilise le 15CDV6 pour la réalisation des pièces et châssis tubulaires pour les LMP, le WRC, le WTCC, le rallycross, les châssis Dakar ou encore l'aéronautique et le militaire...
Ce qui donne en tarif unitaire pour une pièce 429,76€, pour 5 pièces 218,96€, pour 10 pièces 192,61€ et pour 15 pièces 183,81€. Vous pouvez constater que ce qui coûte beaucoup c'est la matière car la programmation est vite absorbée (et sera à la baisse aussi car c'est moi qui m'en charge ^^) et je n'ai pas demandé pour plus de pièces car je ne pense pas que l'on atteigne une commande plus importante.
Pour résumé, j'ai fait ce devis pour lancer une étude et avoir un chiffrage maxi par contre je peux garantir les dimensions (en particulier l'angle de clé) et la durabilité par le fait que la clé ne s'ouvrira pas par l'effort.
Maintenant avis à ceux qui ont des devis ou des infos de dimenssionements pour faire évoluer et aboutir cette étude.
J'ai pu voir que l'on était plusieurs à regarder pour la refabrication de clé de rehausse et je vous propose donc de regrouper les infos, devis, remarques et évolutions ici afin de pouvoir proposer le meilleur produit au meilleur prix.
Pour ma part, j'ai un devis pour une découpe fil (machine précise à 5 microns...). Pour l'instant la matière est sur-dimensionnée (n'ayant pas connaissance de la nuance d'acier d'origine), n'ayant pas fait encore de calcule de résistance, je suis parti sur du 15CDV6 (soit à peu près 1000 MPa de Rm, j'ai bien dit que c'était sur-dimenssioné ^^), du coup le tarif est élevé aussi (à cause de la matière) mais évolutif à la baisse en fonction du choix matière. Pour info, on utilise le 15CDV6 pour la réalisation des pièces et châssis tubulaires pour les LMP, le WRC, le WTCC, le rallycross, les châssis Dakar ou encore l'aéronautique et le militaire...
Ce qui donne en tarif unitaire pour une pièce 429,76€, pour 5 pièces 218,96€, pour 10 pièces 192,61€ et pour 15 pièces 183,81€. Vous pouvez constater que ce qui coûte beaucoup c'est la matière car la programmation est vite absorbée (et sera à la baisse aussi car c'est moi qui m'en charge ^^) et je n'ai pas demandé pour plus de pièces car je ne pense pas que l'on atteigne une commande plus importante.
Pour résumé, j'ai fait ce devis pour lancer une étude et avoir un chiffrage maxi par contre je peux garantir les dimensions (en particulier l'angle de clé) et la durabilité par le fait que la clé ne s'ouvrira pas par l'effort.
Maintenant avis à ceux qui ont des devis ou des infos de dimenssionements pour faire évoluer et aboutir cette étude.