phenetas se livre a vous

Répondre
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

phenetas se livre a vous

Message par phenetas »

Bonjour, je suis phenetas, 23 and etudiant ingénieur et en route pour le Trophy 2015.
Je suis passionné de sport, de moto et de batterie.

Ma présentation sera breve veuillez m'en excuser, mais si vous apprenez a me connaitre vous decouvrirez pourquoi je n'aime pas les présentations, et pourquoi je pense que de toute facon on ne connait (tout est relatif, on parle d'internet la...) bien les gens qu'apres un long momemt a les "cotoyer"/"lire" au fil des discussions ;)

Bien a vous ;)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Re: phenetas se livre a vous

Message par Electron7.8 »

Salut,
Bienvenue à toi et bien entendu à ta trelle, prends le temps d'aller voir dans des titinoscopes, il y a plein d'infos et de photos ou tu pourras voir les points cruciaux de la 4L, (tes 2 tofs sont un poil petites) et surtout quoi y faire pour y remédier ( il te faudra savoir souder ou alors un pote) comme tu veux aller au Trophy, tu es bien tombé, ici, y a certains membres bien callés à cette épreuve et d'autres.
Fais nous des tofs de ta caisse, présente la nous, tu es de quelle région ? important si tu veux des coups de mains, faire du "covoiturage" de pièces. Bonne intégration !
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: phenetas se livre a vous

Message par phenetas »

Merci Raymond, en fait les photos ne sont pas de ma voiture, c'est une voiture que mon coequipier et moi avons vu et nous hesitons a l'acheter. Justement a cause de cette partie rouillee de chassis.

J'ai mis les liens vers les images en grand pour que vous puissiez mieux voir ;)
Autrement le reste de la bagnolle et nickel, meme si 220000km.

Je suis de la région parisienne, banlieue est pour moi, ouest pour mon collegue.

J'avais personellement déja tent le Trophy 2012 avec un autre coequiupier, mais nous ne sommes pas alls jusqu'qu bout malheureusement. Cette année sera ma derniere opportunié alors je suis motivé comme jamais :)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: phenetas se livre a vous

Message par philgood »

Bienvenue à toi !

tout est envisageable en matière de réparation , ça n'est qu'une question de temps et de connaissances , mais sur ce forum tu trouveras toujours de l'aide physique ou intellectuelle , simplement ne cherche pas , comme beaucoup trop de monde , à vouloir aller trop vite , écoute les conseils n'hésite pas à redemander qu'on t'explique , pose des questions quitte à passer pour une bille , ne prends pas la mouche avec certaine réponses (d'autres le font très bien :-° ) et tout ira bien .

bonne méca

Phil
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: phenetas se livre a vous

Message par Bear »

philgood a écrit :..... ne prends pas la mouche avec certaine réponses (d'autres le font très bien :-° ) Phil
On pourrait avoir quelques noms ? (ce serait "marrant" ) :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: phenetas se livre a vous

Message par phenetas »

Cool, merci Phil :)

Ehhh, malheureusement de tout ce que tu cite c'est bien le temps qu'il me manquera dans mon projet. Dernière année d'études oblige, même si je suis très loin d'être assidu .. va bien falloir s'y mettre un tipeu :,(

Autrement, j'ai souvent (j'avais envie de dire toujours, mais bon ce n'est pas vraiment le mot) voulu acheter une vieille épave, moto ou voiture pour la retaper. Je trouve ça sympa, c'est un petit investissement, ça occupe du temps, fait apprendre des choses, et ça "créé de la valeur" si on veut puisqu'à la fin on se retrouve avec quelque chose entre les mains qui marche :) ... normalement :p
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités