câble tachymétrique

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
lucifer
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

câble tachymétrique

Message par lucifer »

Bonjour à tous, :green:

J'ai un petit problème avec mon compteur de vitesse/compteur de distance : en bref le câble tachymétrique c'est déboîté derrière le tableau de bord. :arrow:

Mais le câble rotatif à l'intérieur de la gaine ne dépasse pas assez de la gaine pour remettre l'embout plastique dans lequel il est sensé s’emboîter...

J'ai essayé de bouger le câble tachymétrique pour le faire sortir, de l’attraper avec un tournevis aimanté pas moyen... :(

Si l'un de vous aurait une petite astuce pour le faire sortir de son trou ... :)

Merci bien
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: câble tachymétrique

Message par DJON66 »

soit ton cable, la patie en métal est cassé et donc beaucoup trop courte soit tu à l'impression qu'elle est trop courte mais en l'emboitant ça rentre dans l'ordre...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
lucifer
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: câble tachymétrique

Message par lucifer »

Oui j'ai bien essayé de l’emboîter, mais c'est trop cours ; ça dépasse pas du tout de la gaine. Tan-pis, je vais en commander un neuf pour 21 roro...

Merci pour ta réponse
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: câble tachymétrique

Message par DJON66 »

essai de le faire rentrer un peu plus dans l'abitacle en poussant dans le compartiment moteur la gaine. Tu auras déjà plus de longueur au niveau tableau de bord et donc une facilité pour l'emboiter...
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
lucifer
Touriste
Touriste
Messages : 5
Inscription : 17 sept. 2013, 21:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: câble tachymétrique

Message par lucifer »

Au final c'était le câble qui était "tombé" dans la boite de vitesse : il dépassait de 10-15 cm côté boite de vitesse. Au final il suffisait de la repousser lui recoller le petit embout qui va au compteur et tout remettre en place ... :-°

Bizard je m'imaginait ça mieux maintenu dans la boite de vitesse ...

Voila merci
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: câble tachymétrique

Message par Bear »

lucifer a écrit :Au final c'était le câble qui était "tombé" dans la boite de vitesse
Alors fait gaffe, il y a d'autres "trucs" qui vont bientôt se déglinguer ! :evil:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité