Votre avis sur cette voiture ?

Tout et rien autour de la 4L
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Votre avis sur cette voiture ?

Message par phenetas »

Bonjour, comme j'ai déjà pu l'exposer dans ma présentation, mon coéquipier et moi même sommes en pleine recherche de notre bolide pour le Trophy 2015.
Nous sommes tombé sur une annonce, y avons répondu et voici quelques photos que nous avons reçues. Pouvez vous nous donner votre avis sur la voiture ?

D'après l'annonce il s'agit d'une F4 de 1985, totalisant 155000km.

1:
Image

2:
Image

3:
Image

4:
Image

5:
Image

6:
Image

7:
Image

8:
Image

D'avance merci pour votre aide ;)
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par DJON66 »

les photos nous montrent de la belle peinture, c'est joli mais ça ne nous donnent que peut d'information sur l'état de ton chassis. Pour bien aller il faudrait les photos des brancards arriere, de la fixation du train arrière sur les longerons (là où tu as une espèce de trou rond juste avant la roue arrière), sous le chassis et au niveau du plancher.
avec ça oui on pourrait te donner un avis.

Mais de première vu elle à quand même l'air en bien meilleur état que celle présentée la dernière fois :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par makaloway »

Hello!

Déjà tu es avec un train arrière fonte donc moins de risque et plus costaud.

Il fait vérifier aussi les triangles que tu as à l'avant du châssis sous la carrosserie :

Image

Et c'est au niveau du petit autocollant blanc en bas de l'aile avant entre la roue et le numéro sur la porte (je sais pas si je suis claire :-° :-° :-° :-° ):

Image

Vérifie ou demande des photos des ancrages de ceinture arrière :

Image

Comme le dit Djon les brancards AR:

Image

Pour situer la photo à gauche de la photo tu as l'échappement AR (Berline donc avec silencieux AR) et à droite de la photo c'est l'amortisseur AR.

Et demande une photo des planchers sans tapis et après avoir soulevé l’isolant :

Image

Image

Oui oui c'est bien le sol que tu vois à gauche dans l'angle :D

En gros si elle est comme celle-ci tu oublies vite très vite!!!!! Car sinon tu vas perdre des morceaux sur la route et la voiture qui te suit va pas aimer!!!! :-°

A++

PS: Continu tu vas la trouver!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par Bear »

phenetas a écrit :Bonjour, mon coéquipier et moi même sommes en pleine recherche de notre bolide pour le Trophy 2015.D'avance merci pour votre aide ;)
Un "bolide" avec un petit moteur ?
Réfléchis BIEN avant :wink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par DJON66 »

Bearny à l'oeil: c'est vrai qu'avec ce type de moteur... Enfin les manouches pourront toujours te suivre à pied pour t'aider à te sortir du sable :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Electron7.8
Habitué
Habitué
Messages : 451
Inscription : 18 mai 2008, 15:24
Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par Electron7.8 »

Salut, Comme dit Makaloway tu ne nous montres pas les "vrais points noirs" de toute 4l, ceci dit le reste parait pas mal, tu feras gaffe aussi avant de "câbler" le frein à main est sur les tambours avants. Bonne continuation dans tes recherches.
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par phenetas »

Ahhh plein de réponses j'aime ça !

Djon66, merci des conseils, effectivement elle à l'air pas mal. Même si la peinture fraiche m'a aussi sauté aux yeux.. que se cache-t-il derrière ? En tout cas c'est déjà pas de la rouille perforante ou pas de trous apparents.

Merci makaloway pour toutes ces explications, tu as été très claire pas de soucis ;) Malheureusement la voiture est vraiment très loin pour y aller, toute photo doit passer par le vendeur, j'ai peur de l'ennuyer avec toutes ces questions.
Et comme dit, maintenant que je réfléchis à la cylindrée du moteur je ne sais pas si je suis aussi attiré qu'avant..

Et yes, Bear, comme dit, le petit moteur est probablement ce qui me gène le plus sur cette voiture.

Mais est-ce réellement problématique ? Je veux dire, le "gros" moteur ne fait que 34ch je crois , le 845 en fait 30. JE CROIS (pas sur).
Donc si cela est vrai, la différence est-elle à ce point notable ? Peut être que les chevaux sont là, mais le couple disparait sur le petit moteur ?
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par alvinflumox »

la conception des moteurs est différentes. il ne faut pas regarder que la puissance.

les gros moteurs 34ch (956cc et 1108cc) sont des 5 paliers, donc moins fragiles que les 845cc qui eux sont des 3 paliers.

en gros, tu peux faire un raid en 845cc, il faudra être plus attentif et ne pas lui taper dedans ;)

++Lo

ps: si tu le peux, privilégie une voiture que tu pourras voir de toi même dans ton coin et méfie toi des voitures ayant déjà vu le maroc...
phenetas
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 30
Inscription : 08 juil. 2014, 10:40
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par phenetas »

Merci, par palier tu entends vitesse ?

Je sais bien qu'il faut privilégier les voitures vues en vrai, malheureusement on commence à désespérer ^^
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Votre avis sur cette voiture ?

Message par alvinflumox »

non, les paliers sont liés au vilebrequin:

plus que des mots, une photos sera plus parlante (source: http://dssmpassion.fr/ds/vilebrequin.html)

Image

je te laisse faire des recherches pour comprendre le principe du moteur à explosion ;)

++Lo

ps:si tu désespères en juillet, t'es mal barré!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité