[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Cool que tu y soit.
Avec les B6 et les BDT d'alpine turbo sur les pionniers de l'année dernière j'avais eu un bon rendement sur le train avant, ( on verra ce que sa donne au Maroc!!!) par contre avec les BDT Sinpar et des amortos delphi l'année d'avant, obligé de mettre sur cales le soir pour reprendre de la hauteur.
Par contre faut que j'assouplisse mon train arrière...
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Alors sa coupe, sa remplace, sa soude, sa renforce, sa avance bien, sa ne devrait plus bouger!!!
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

La greffe des longerons c'est bien passé, avec les renforts ca va le faire, les SB des bras sont en place, demain aprèm remontage du train.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Avant
Image

Après
Image

Tout neuf:
Image

Remontage et renfort:
Image

Bon je fini de tous remonter et j'attaque les renforts des bras avant.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par yann »

C'est pratique un pont mobile comme ce que tu as ou pas?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

yann a écrit :QR_BBPOST C'est pratique un pont mobile comme ce que tu as ou pas?
C'est le vieux pont mobile de mon père, plus utilisé depuis 20 ans, ressorti le mois dernier pour changer une boite de 4x4 et il fonctionne toujours, de la bombe les vieux outils!!!
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Salut les gas, je refait ma boite pour le maroc, j'ai de la synchro HS et du pignon fatigue, avant que j'ouvre en vrac mes boites de 4L, Auriez vous une correspondance de boîte à regarder pour ma 8x33?
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par yann »

Il y a les f6 qui sont en 8x33 il me semble.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

yann a écrit :QR_BBPOST Il y a les f6 qui sont en 8x33 il me semble.
Le couple connique est Sinpar mais l'arbre primaire et la pignorie il me semblait avoir lu quelque part que c'était de R4 GTL.
Phil toi tu dois savoir!!!! ::d
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Alors j'ai trouvé les rapports de boite sur le net, c'est bon faut que j'aille voir ce que j'ai.
C'est con, on peut jouer sur la longueur des vitesses de la 1,2,3 mais pas de la 4...
Au passage je compte supprimer la SP qui est pas très utile avec le moteur alpine.
Pour rallonger la boîte y'a que la solution de changer le couple conique, plus tard peu être si je trouve un kit Sinpar en 8x33 à un bon prix.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité