[RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Allez encore quelques photos pour mettre à jour le post, la voiture est prête, reste un bon essais route une bonne prière, la caisse à préparer, une bonne prière et go pour les pionnier's 2017.

Petite question au Trophyste, vous avez un bon plan pour du GSM au Maroc?

Image

Image

Image

Image
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par mathlo82 »

Tu prends un téléphone débloqué, et tu achete une carte sur place.C'est le mieux à faire. Ils ont même des cartes juste pour internet...
J'ai demandé à un ami marocain, il m'a dit qu'ils se valaient tous au niveau prix😉
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par mathlo82 »

Par contre pour mieux capté, il te faut te mettre en 2g.
kasapaqui
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2017, 18:24
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par kasapaqui »

Salut. Tout d'abord, je ne connais pas le français, alors je m'excuse si je ne me comprends pas correctement. J'utilise le traducteur de Google...

Félicitations pour le bon travail que vous avez accompli dans la voiture. J'ai lu l'article entier avec beaucoup d'intérêt.

Je suis en train de restaurer un r4 et je voudrais le peindre dans les couleurs de la voiture des frères Marreau, mais je ne peux pas trouver d'informations sur le code de couleur qu'ils ont utilisé.

Je pense que ce pourrait être le Belgian Racing Yellow (code RE-386), mais je n'en suis pas sûr.

Dans la publication, vous ne dites pas comment vous avez peint la voiture ou où vous avez pris les couleurs. Pourriez-vous me dire les couleurs que vous avez utilisées?

Merci d'avance pour l'aide
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Bear »

R21 Papy PHILGOOD pour les amortos arrière . . . mais tu le sais depuis ! :diable:

Note : je ne savais pas que j'avais "inspiré" les Wijckmans LOL
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par takata6 »

Wijck a écrit : 27 août 2017, 15:29 Petite question au Trophyste, vous avez un bon plan pour du GSM au Maroc?
Aux Ports / gares/aéroports ou centres villes tu prends une SIM chez un opérateur (c'est souvent un petit comptoir sur le trottoir, arfois dans des échoppes) et le tour est joué. Dans les aéroports c'est souvent des hôtesses qui te tombent dessus et qui les offrent avec une petite recharge incluse. Pour recharger c'est pareils et ne t'étonne pas, le gars fera la recharge au départ de son propre gsm pour le montant que tu souhaites. Il te montrera le sms de confirmation indiquant e montant de la recharge, et là tu le paye. C'est réglos pas de soucis.
Moi je prends toujours Inwi (les mauves), la couverture est bonne, jusque Dahkla en tous cas RAS.
Généralement avec 5€ de recharge, je tiens une semaine sur whatsapp (messages, vidéos et appels) sans compter ;-)
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

kasapaqui a écrit : 13 sept. 2017, 16:23 Salut. Tout d'abord, je ne connais pas le français, alors je m'excuse si je ne me comprends pas correctement. J'utilise le traducteur de Google...

Félicitations pour le bon travail que vous avez accompli dans la voiture. J'ai lu l'article entier avec beaucoup d'intérêt.

Je suis en train de restaurer un r4 et je voudrais le peindre dans les couleurs de la voiture des frères Marreau, mais je ne peux pas trouver d'informations sur le code de couleur qu'ils ont utilisé.

Je pense que ce pourrait être le Belgian Racing Yellow (code RE-386), mais je n'en suis pas sûr.

Dans la publication, vous ne dites pas comment vous avez peint la voiture ou où vous avez pris les couleurs. Pourriez-vous me dire les couleurs que vous avez utilisées?

Merci d'avance pour l'aide
Alors désolé le choix des couleurs à étè fait au hasard... Attention la 4L de 1980 nétait pas jaune mais légèrement verte...
Nanou78
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 29 janv. 2018, 09:36
Type(s) de voiture(s) : 4L

Re: Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Nanou78 »

[Édit makaloway]

Pub à la con= message supprimé et bannissement...
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Alors, cella fait un moment que je suis passé par là.
Petit retour sur les Pionniers 2017, je n'ai roulé que 2 jours, guides de soupapes HS, le moteur était pas neuf, il ne l'est plus du tout.
Pas trop de regret quand même, on a pu rouler avec d'autres, puis le parcours était quand même rude pour des amateurs avec des véhicules (pré)historiques.
Mon avis sur les Pionniers,le concept de base se perd un peu, très peu de véhicules époques 1er Dakar, beaucoup de véhicules fin 90 début 2000.
L'esprit des 1er pionniers avec des véhicules de tout type et des bricoleurs (dans le bon sens du terme) se perd un peu au profits de 4x4 et de personnes ayant fait une multitudes de raid et je parle pas du classement qui met un bordel et tue l'ambiance, l' ambiance au bivouac se meurt aussi, beaucoup de personnes étant aux hôtels a proximités.
Pour donner une idée, en voitures plates on était 3, la 20 des frangins, la 18 de Mathieu et ma R4.
Pas de raid pour nous en 2018 (avec les Renaults), on attend de voir comment se passe l'édition a Agadir pour voir si on y retourne en 2019.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Re: [RAID] Replique 4L Marreau Dakar 79

Message par Wijck »

Ne faisant pas de Raid en 2018, je décide de prendre le temps ( et l'argent) pour bien refaire mon moteur, il date de fin 70, une segmentation a 160.000klm avant d'être monté dans une R8 dans les années 2000, puis stand-by pendant 10 ans avant de finir dans ma Sinpar.

Comme prévu guide de soupapes HS, donc maintenant qu'on est là, culasse chez le tourneur, guide et soupapes neuf et surfaçage culasse.
Puis bon je me décide à monter 4 pistons forgés et chemise neuf.
Les pistons reçu se montant à clips (et merde) 2 choix se propose à moi, retour chez le tourneur pour les monter sur les bielles d'origine (on a essayé de chauffer les bielles et axe au congélo, impossible sans tout foiré) ou montage bieles forgés.
Ou achat bielles.
Via un bon plan j'arrive à avoir des bielles d'occasion (juste servi à testé le modèle sur un moteur) moitié prix.
Bon ben: Choix 2.
Au passage remplacement de tous les joints, pompe à eau, montage d'un alternateur 70A, ventilo plus puissant, amélioration du filtre à air, du refroidissement moteur, carter cloisonné, montage allumage électronique avec volant moteur d'AT (j'essaie un montage "classique" si cella fonctionne pas je monterais un 123 ignition mais fait chier de payer un allumeur complet) plein le cul du réglage de vis patinés dans le sable!!!!


Image

Image

Image

Ça devrait mouliner un peu mieux maintenant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 0 invité