[Projet CG] Jante Minilite 6"

Pour les membres, par les membres!
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par hinka »

une histoire de TVa vis a vis des douanes aussi peut etre?
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par mumus »

Il ne doit pas y avoir de frais de douane vu que l’Angleterre fait partie de l'UE (et donc de l'Espace Économique Européen).

Et pour la TVA, elle doit être réglée en Angleterre (et seulement là bas...)
[i]douane.gouv.fr[/i] a écrit :La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits d'accise sont payables directement dans le pays où vous effectuez vos achats et au taux en vigueur dans celui-ci.
Cette info concerne les particuliers ; pour les assos non assujetties à la TVA c'est la même chose... Pour les entreprises aussi d'ailleurs ! Les textes ne sont pas identiques mais le résultat est le même (je le répète ; ça concerne les pays de l'UE)

Voilou, depuis quelques mois que je ne donne plus de nouvelles, je reviens et vois ce projet ; je trouve l’idée excellente ! Bravo encore ;)
Je ne m'avance pas trop (lorsque le budget sera plus précis...) mais je vais suivre ça de près...
S-P-R-Mécanicien-77
Habitué
Habitué
Messages : 402
Inscription : 29 avr. 2012, 22:07
Type(s) de voiture(s) : Renault R4
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par S-P-R-Mécanicien-77 »

4 jantes en 6" :
- Mermoz ( blanches ) mais en 5.5 ca me va aussi tres bien
- hinka (anthracite) mais 5.5 ca me va aussi tres bien
- S-P-R- ( blanches ) mais si c'est 5.5 tempi
-

4 jantes en 5.5" :
- United37 ( Blanches)
- Clément 605 (Noires)
- Rs01 (Anthracite (si possible)) - Déport R5 Alpine
-356 ( jaune si possible)
-DJON 66 (blanche) - déport deltamics

Autres tailles (préciser)
-
-
-
-
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par mumus »

Bonjour, bonjour !!

Voilà, je voudrais avoir quelques infos, genre techniques mais pas que

J'ai vu y'a pas bien longtemps (où??) une(des?) photo(s?) où le perçage pour les goujons tombaient sur au moins une des branches. En plus d'être assez peu gracieux, mais surtout au niveau de l'équilibrage de la roue ça doit être une horreur non ?

Je présume que ce sont des jantes alu ? Pourrait on avoir des infos "officielles" du poids de celles-ci ?

Qu'est-ce qui change entre l'ET des Fergat et Delta ?

Cette commande groupée est portée pas l'asso ou par petitbonohm ?


Enfin bref, un casse-b*rne est de retour, Sorry !!
Mais merci encore pour toutes ces idées géniales
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par tonton4L »

mumus a écrit :Bonjour, bonjour !!
Qu'est-ce qui change entre l'ET des Fergat et Delta ?
Salut salut :-)

Bon alors moi je viens pas pour commander, je vais plutôt attendre que vous revendiez tous vos delta :P

Par contre pour rebondir sur la question de Mumus sur l'ET, je me suis amusé à mesurer vite fait des jantes hier et les deltas on environ 1 à 1,5cm de déport en plus que des jantes AT ou Fergat ... du coup je pense que c'est plus intéressant de partir sur un ET de delta car ça remplira mieux nos ailes et on sait que ça passe sur nos trelles :)

Voili voilou !

Et bravo pour l'initiative !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par petibonohm »

Je vais poser les questions dont j'ai pas les réponses, notamment le poids :D

Pour le déport, quelle est la différence entre une fergat et une Delta... y'en a t'il vraiment une ?
si quelqu'un a les 2 jantes, je peux lui faire un schéma de ce qu'il faut mesurer :D

Pour ce qui est du perçage, c'est disgracieux mais on ne peut pas faire autrement :D pour ce qui est de l'équilibrage, j'imagine que la jante est équilibrée de base avec une certaine tolérance, ce qui est le cas sur les jantes alu d'AT, les delta,... pour l'équilibrage, je vois pas de pblm particulier.

Faut que je demande aussi pour la boulonnerie, pour savoir comment ça se passe...

Pour la commande, je pense que c'est VR4L qui va s'en occuper, je me suis lancé dessus, on va en discuter en interne...

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par tonton4L »

J'ai tous les modèles de jantes je peux mesurer précisément ce que tu veux Ben, mais regarde t'as déja une partie de la réponse dans mon poste au dessus :wink:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par petibonohm »

Il me faudrait les cotes A (c'est indicatif, c'est pour être sur que c'est bien du 5.5 et pas autre chose) et B sur les 2 jantes Fergat 5'5 et Delta

Image

Avec photo à l'appui, pas que j'ai pas confiance, mais c'est pour garder une trace physique :)

++BeN
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par tonton4L »

Alors t'auras pas de photos de la prise de mesure car j'ai que 2 bras lol mais la cote B c'est ce que j'ai mesuré l'autre jour. Je vais te prendre les valeurs plus précisément la semaine prochaine :wink:

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [Projet CG] Jante Minilite 6"

Message par petibonohm »

Pour la cote B, faut le faire avec une règlette en alu que tu poses sur le bord de la jante et mesurer le "B" :D
Les photos c'est important, surtout si 2 personnes trouvent des valeurs différentes :D

++BeN
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité