Bonjour à tous,
Je suis en cours de modif d'une 4L F6 4x4. Je réfléchis à quel volant moteur mettre, car je pose un 1300 ou 1400cc. Quelqu'un connait-il le poids d'un volant moteur de R5 TX 1400cc boite manuelle allumage électronique? D'un R5 GTL 1300cc boite manuelle ?
Merci à vous
Bonne journée !
volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
certains raconte que le volant de 1100 fait 1.5kg de moins que celui de 1400. Faut le vérifier mais ça pourrait être une très bonne alternative
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus léger, il n'y a pas la roue dentée pour le capteur de l'AEI
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
4.8kg pour le R5 TX manuelle celui que j'ai monter venait d'un 1100 et pesait 5.1 kg avant que je le fasse rectifier :-° :-°
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
Gordinette tu ai parti d'une base VM de 1100 pour monté sur un tx, tu lui a retiré combien ? Tu la fait équilibré seul ou avec ton embro ?
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
On à retiré 600 grs à 10 près. et il a été équilibré sans embrayage.
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
Attention : en allégeant les volants moteurs, il faut toujours le faire equilibrer avec le vilo, l'embrayage et ses vis !
Sinon ça ne sert pas a grand chose de l'avoir équilibré, puisque même avec un VM équilibré au poil, si le vilo a un gros balourd ... :-°
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
+1guir4l a écrit :Attention : en allégeant les volants moteurs, il faut toujours le faire equilibrer avec le vilo, l'embrayage et ses vis !
Sinon ça ne sert pas a grand chose de l'avoir équilibré, puisque même avec un VM équilibré au poil, si le vilo a un gros balourd ... :-°
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
Le vilo et volant on été équilibré séparément et ensuite ensemble, tout ce que je sais c'est que le vilo n'a pas eu besoin de retouche, en même temps le moteur avait 50 000 bornes maxi. Le volant oui vu qu'il y a eu rectif. Après je lui avait laisser l'embrayage et toutes les vis de l'ensemble, puis comme il à l'habitude de faire des moteurs pour l'autocross je pense qu'il sais y faire je lui fait confiance
Mais de toute façon comme vous dites il faut tout laisser au rectifieur et bien tout nettoyer avant histoire de pas avoir de crasse dans un conduit ou autre.
Mais de toute façon comme vous dites il faut tout laisser au rectifieur et bien tout nettoyer avant histoire de pas avoir de crasse dans un conduit ou autre.
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Re: volant moteur R5 TX, R5 GTL 1300
Merci les gars pour vos réponses.
Moi je trouve 4.6 kg pour un 1100 4LF6/ 6.6 kg pour un 1400 R19 avec AEI/ 7.5 kg pour 1100 R6 (volant épais petit embrayage) et par déduction 7.1 kg pour R5 gtl 1300, à moins que ma balance déconne.
Les volants moteurs de super 5 ont ils le même nombre de dents que 4L?
Merci à vous!!!
Moi je trouve 4.6 kg pour un 1100 4LF6/ 6.6 kg pour un 1400 R19 avec AEI/ 7.5 kg pour 1100 R6 (volant épais petit embrayage) et par déduction 7.1 kg pour R5 gtl 1300, à moins que ma balance déconne.
Les volants moteurs de super 5 ont ils le même nombre de dents que 4L?
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