petite presentation 4Lophile
Posté : 11 nov. 2014, 11:44
Bonjour à tous,
Ben voilà moi c' est Oliv... , est ça y est j' est craquer je m' inscrit chez vous.
j' habite en Savoie, proche du lac d' aigubelette, je viens de fêter mes 39 ans, et la 4L c' est pas nouveau pour moi, je suis tomber dedans tout petite( au propre et au figuré...) mon père n' as toujours posséder que des Renault 4 tant qu' elles ont été produite!
la première, une 4L blanche petite calandre de 64/65, je l' ai connus à l' état d' épave, couper en deux par la rouille, elle était stockée a coter de la ferme et je jouais dedans quand j' était merdeux...
ensuite c' est deux R4 TL verte, grosse calandre, alu et plastique, qui se sont suivie jusque en 1987 et l' achat d' une GTL clan blanche... le must, on accédait à la puissance du Cléon 1108cc, celle là elle à supporter ma conduite de jeune conducteur !!! la pauvre!
bref tout ça pour dire que c'te p'tite auto me passionnais pas plus que ça tant qu' on en a eu à la maison... et c' est une autre Renault qui à pris ça place dans mon p'tit cœur, LA R8 pendant vingt ans j' en ais eu 4, puis un jour (par connaissance autour de la R8) on m' appel pour aller évaluer le prix d' une 4L, (là j' ai pensé: grrr ça va m' bouffer ma journée...)le papy qui en était le proprio voulais s' en séparer, a 80 ans il s' est décider à ne plus conduire mais il n' avais aucune idée du tarif a demander.
après 1 heure de voiture un beau jour de février 2013 je débarque chez le papy avec son petit fils, et là à l' ouverture de la grange... une clan blanche avec une couverture ne laine sur le capot, pu.....naise qu' elle est belle c' te 4L, enfin, au dessus, parce que en dessous, la première chose qui me saute aux yeux, c' est un gros morceaux de mille feuilles rouiller qui pend du support de train arrière gauche.
mon verdict et sans appel, l' auto et mal en point, et j' annonce 400€ maxi au papy qui la voyait en valoir 2000 !!!
le 1er juin 2013, je me marie, ma connaissance arrive à l' apéro et me dis:bonne nouvelle, ou mauvaise si tu veux la 4L, elle est à toi...
et c' est comme ça que je suis devenus acquéreur de la même 4L GTL clan qu' avais mon père dans la fin des années 80, et miracle de la protection antirouille inexistante le support de train était pourris, mais pas la plateforme.
Début d' une nouvelle aventure avec une voiture qui au final me manquais depuis pas mal d' années !!!
Ben voilà moi c' est Oliv... , est ça y est j' est craquer je m' inscrit chez vous.
j' habite en Savoie, proche du lac d' aigubelette, je viens de fêter mes 39 ans, et la 4L c' est pas nouveau pour moi, je suis tomber dedans tout petite( au propre et au figuré...) mon père n' as toujours posséder que des Renault 4 tant qu' elles ont été produite!
la première, une 4L blanche petite calandre de 64/65, je l' ai connus à l' état d' épave, couper en deux par la rouille, elle était stockée a coter de la ferme et je jouais dedans quand j' était merdeux...
ensuite c' est deux R4 TL verte, grosse calandre, alu et plastique, qui se sont suivie jusque en 1987 et l' achat d' une GTL clan blanche... le must, on accédait à la puissance du Cléon 1108cc, celle là elle à supporter ma conduite de jeune conducteur !!! la pauvre!
bref tout ça pour dire que c'te p'tite auto me passionnais pas plus que ça tant qu' on en a eu à la maison... et c' est une autre Renault qui à pris ça place dans mon p'tit cœur, LA R8 pendant vingt ans j' en ais eu 4, puis un jour (par connaissance autour de la R8) on m' appel pour aller évaluer le prix d' une 4L, (là j' ai pensé: grrr ça va m' bouffer ma journée...)le papy qui en était le proprio voulais s' en séparer, a 80 ans il s' est décider à ne plus conduire mais il n' avais aucune idée du tarif a demander.
après 1 heure de voiture un beau jour de février 2013 je débarque chez le papy avec son petit fils, et là à l' ouverture de la grange... une clan blanche avec une couverture ne laine sur le capot, pu.....naise qu' elle est belle c' te 4L, enfin, au dessus, parce que en dessous, la première chose qui me saute aux yeux, c' est un gros morceaux de mille feuilles rouiller qui pend du support de train arrière gauche.
mon verdict et sans appel, l' auto et mal en point, et j' annonce 400€ maxi au papy qui la voyait en valoir 2000 !!!
le 1er juin 2013, je me marie, ma connaissance arrive à l' apéro et me dis:bonne nouvelle, ou mauvaise si tu veux la 4L, elle est à toi...
et c' est comme ça que je suis devenus acquéreur de la même 4L GTL clan qu' avais mon père dans la fin des années 80, et miracle de la protection antirouille inexistante le support de train était pourris, mais pas la plateforme.
Début d' une nouvelle aventure avec une voiture qui au final me manquais depuis pas mal d' années !!!