Visserie : comment et pourquoi ne pas se tromper
Posté : 19 nov. 2014, 02:24
Constatant aujourd'hui l'utilisation par des tierces personnes (autrement dit : pas moi :-° ) de vis et écrous (vraiment pas chers) en provenance d'un BricoTruc quelconque sur des systèmes à forte charge, je vous propose une synthèse des indications normalisées que l'on peut trouver sur les boulons.
Traduction : j'ai séparé des voiles de jante d'une camionnette où le précédent propriétaire avait mis des boulons de merde (mais neufs "pour faire beau"). Pourtant, c'était un carrossier (et donc un pro) qui aurait je crois dû être sensible à ce genre de détail.
Notre asso/forum étant un espace qui rassemble des +/- mécanos, +/- initiés, +/- débutants, etc. ; je trouve utile de mettre le doigt sur ce point qui me semble important pour notre sécurité.
Si ça n'a aucune importance pour monter un autoradio ou un plafonnier, lorsqu'il s'agit de fixer ses trains (ou ses supports moteur, cloche d'embrayage, attelage, étriers, etc) l'usage veut en toute logique que le choix de sa boulonnerie ne soit pas le fait du hasard...
Édit
Voici les sources sur lesquelles je me suis appuyé pour ce qui suit :
http://lamaintenance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.technocalcul.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.robertix.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.enerpac.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.maurin.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://fr.wikipedia.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Traduction : j'ai séparé des voiles de jante d'une camionnette où le précédent propriétaire avait mis des boulons de merde (mais neufs "pour faire beau"). Pourtant, c'était un carrossier (et donc un pro) qui aurait je crois dû être sensible à ce genre de détail.
Notre asso/forum étant un espace qui rassemble des +/- mécanos, +/- initiés, +/- débutants, etc. ; je trouve utile de mettre le doigt sur ce point qui me semble important pour notre sécurité.
Si ça n'a aucune importance pour monter un autoradio ou un plafonnier, lorsqu'il s'agit de fixer ses trains (ou ses supports moteur, cloche d'embrayage, attelage, étriers, etc) l'usage veut en toute logique que le choix de sa boulonnerie ne soit pas le fait du hasard...
Édit
Voici les sources sur lesquelles je me suis appuyé pour ce qui suit :
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