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Amortisseurs Viarouge
Posté : 07 déc. 2014, 23:13
par clement605
Salut à tous,
J'aimerais avoir des avis sur les amortisseurs Viarouge.
quelqu'un a déjà essayé?
La différence entre les Viarouge et les Bilstein et même ceux spécialement développés pour le raid !
Car 560 ou 600€ c'est un investissement ahah !

Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 08 déc. 2014, 09:50
par hinka
Très très courant notamment sur 106 saxo.
C'est nettement un cran au dessus de bilstein dans ces cas la. Certaines gammes sont revisables...notament les circuits (de mémoire les sports non) du moins sur 106 saxo
J'en ai sur ma saxo, j'en suis très satisfait
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 08 déc. 2014, 13:42
par DJON66
exact. J'ai testé sur 106 c'est vraiment pas mal. Maintenant c'était typé rallye et pour le rallye. équilibrage au poids par roue...
Sur r4 je ne connais pas mais ça doit être vraiment du bon matos. Sinon tu as la commande groupé de Takata avec surement ce qui peut se faire de mieux rapport qualité prix...
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 08 déc. 2014, 14:52
par yann
Oui les amortos pdp devraient etre bien

Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 08 déc. 2014, 15:54
par clement605
Sauf qu'ils sont typés Raid et que je recherche quelque chose qui puisse aussi me permettre d'avoir une tenue de route interessante et un amortissement assez ferme..
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 08 déc. 2014, 22:38
par Gordinette
Tu compte avoir quel utilisation ?
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 09 déc. 2014, 00:17
par clement605
Je pense faire un trophy l'année prochaine, puis de temps en temps de la balade en chemin.
Mais le plus claire de son temps la 4L fera de la route, il ne faut pas se leurrer. L'idée c'est vraiment de faire des rallyes de régularité avec etc. Je cherche donc des amortisseurs qui sont plutôt fermes pour virer à plat et pousser la 4L un peu en ayant une bonne tenue de route.
Du coup je me demande quoi prendre, avo, Bilstein, Viarouge.
Sachant que je veux un truc qui tienne ne coup car vu le prix de l'investissement, hors de question d'en racheter après 30 000 KM !
Pour les raids j'achèterai du record maxi gaz, et poubelle en rentrant..
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 09 déc. 2014, 07:06
par makaloway
Alors prends les amortos de Gordinette ils sont réglable niveau dureté au vu des perfs sur circuit ils ont l'air pas mal
A++
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 09 déc. 2014, 12:12
par clement605
Et les Spax? Il sont réglables aussi..
Re: Amortisseurs Viarouge
Posté : 09 déc. 2014, 15:07
par Gordinette
Pour ceux que j'ai monter (AVO), ils sont réserver pour un usage plutôt circuit rallye. Quand je je me balade tranquille il vont super bien aussi. Après rien ne t’empêche de les tester dans les chemins, ils irons peut être aussi, à la base AVO fait des amortisseurs pour l'autocross etc.... . En usage rabaisser je l'es trouve parfait, après sur une caisse en hauteur d'origine je ne sais pas. A savoir que ce n'est pas ton amortisseur qui fera que ta caisse sera plus dur, mais la dureté de ta barre de torsion. L'amortisseur n'est la que pour ralentir et contrôler les mouvements de tes barres ou ressorts sur les autos récente. Ensuite il faut jouer sur les barres anti-roulis pour limiter les mouvements de caisse en virage. C'est plein de petit paramètre à prendre en compte. Cependant plus tu sera dur, plus elle aura un effet kart, et donc elle te demandera de jouer beaucoup plus du volant.
Ensuite il faut savoir que ce n'est pas parce que tu monte des pièces cher de performance qu'elles vont durée plus longtemps. Un amortisseur de compétition à un cycle d'entretient si tu veut qu'il dure dans le temps. Pareil pour des amortisseurs d'origine, qui doivent en théorie être remplacer tout les 80 000kms. C'est comme les disques rainuré percer que je voit de plus en plus monter sur les 4l. Pour un usage routier ils n'on aucun intérêt, voir même moins bien que l'origine. Un disque de compétition et les plaquettes qui vont avec sont fait pour fonctionné avec une température minimum pour être efficace. Si ce n'est pas respecter ils seront bien moins performant qu'un freinage d'origine et ils vont même s'user encore plus vite. Toutes les pièces perf sont prévu pour un usage intensif mais avec une duré de vie limité
Donc pour moi monter des Viarouge est valable seulement si tu compte tourner en rallye pendant une saison complète. Je sais qu'il en traînait une paire d'avant de R5 AT sur le coin coin vers la Rochelle il y a 1 semaine.
Donc pour résumer, tu à le choix entre des Bibi, des AVO ou ceux de la commande grouper qui me paraisse pas mal aussi au vu des retours sur les protos. Dans tout les cas tu part sur un investissement de minimum 400€. La partie la plus coûteuse d'une préparation, c'est la partie châssis train roulant.
Voila tu n'a plus qu'à choisir :-°