[PREPA] Patrol GR Y60 , de nouveaux horizons !
Posté : 11 déc. 2014, 20:57
Voilà , un nouveau véhicule pour changer de la 4l et pouvoir faire autre chose que du chemins en 4l
Un gr long rouge!
A la base je voulais un court mais faute de trouver une bonne affaire celui-ci était à 50 kms de chez moi et pas très cher avec qlq bricoles à faire
donc pour ce qui ne va pas : problème de préchauffage (relais je pense d'après ce que j'ai lu) car les bougies de préchauffage ont été faites
la ligne d'échappement rafistolée qui fuit grave
Mais le blocage de différentiel ne fonctionne pas mais c'est juste une électrovanne de cramé
les durites de freins ar qui sont rouillées et ne passent pas au ct
le châssis est plutôt propre dans l'ensemble, la caisse mérite qlq soudures pour la rendre étanche
Donc au programme pour ce gros qui ira dans le sable :
- Les qlq bricoles à faire pour le rendre propre
- Roues et jantes en 16" montées en 235/85/16 en bf mud
- Intérieur vidé, pose de 2 baquets
- Aménagement intérieur (frigo réservoir sup, eau avec douche)
- Tente de toit
- Kit rehausse +5
- Body +2.5
- modif pour poser un intercooler
Mais pour l'instant je vidange tous les fluides pour partir à zéro, graissage de tous les axes
http://img15.hostingpics.net/pics/380944image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://img15.hostingpics.net/pics/727503image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Après 1 mois , panne sur autoroute , bouchon du radia qui a explosé , monter en température et panache de fumé blanche
Diagnostique culasse hs fendu entre les soupapes sur 3 cylindres et déformation de la culasse sur le cylindre 5 et 6
http://img15.hostingpics.net/pics/724128image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc achat d'une culasse neuve amc , tous les joints / visses / distri / pompe a eau / calorstat bref la total qui ne fait pas mal qu'au porte feuille
http://img15.hostingpics.net/pics/547432image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
De plus le faisceau du radia ce délitait complètement du coup changement du faisceau cuivre
Résultat
http://img15.hostingpics.net/pics/460303image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis achat d'amortisseur koni heavy track raid en +5
http://img15.hostingpics.net/pics/645703image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Des belles bêtes , réglables !
J'achète un peut au fur et a mesure parce que le prix n'est plus le même que pour les pièces de 4l
Voilà pour l'instant
Un gr long rouge!
A la base je voulais un court mais faute de trouver une bonne affaire celui-ci était à 50 kms de chez moi et pas très cher avec qlq bricoles à faire
donc pour ce qui ne va pas : problème de préchauffage (relais je pense d'après ce que j'ai lu) car les bougies de préchauffage ont été faites
la ligne d'échappement rafistolée qui fuit grave
Mais le blocage de différentiel ne fonctionne pas mais c'est juste une électrovanne de cramé
les durites de freins ar qui sont rouillées et ne passent pas au ct
le châssis est plutôt propre dans l'ensemble, la caisse mérite qlq soudures pour la rendre étanche
Donc au programme pour ce gros qui ira dans le sable :
- Les qlq bricoles à faire pour le rendre propre
- Roues et jantes en 16" montées en 235/85/16 en bf mud
- Intérieur vidé, pose de 2 baquets
- Aménagement intérieur (frigo réservoir sup, eau avec douche)
- Tente de toit
- Kit rehausse +5
- Body +2.5
- modif pour poser un intercooler
Mais pour l'instant je vidange tous les fluides pour partir à zéro, graissage de tous les axes
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Après 1 mois , panne sur autoroute , bouchon du radia qui a explosé , monter en température et panache de fumé blanche
Diagnostique culasse hs fendu entre les soupapes sur 3 cylindres et déformation de la culasse sur le cylindre 5 et 6
http://img15.hostingpics.net/pics/724128image.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc achat d'une culasse neuve amc , tous les joints / visses / distri / pompe a eau / calorstat bref la total qui ne fait pas mal qu'au porte feuille
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De plus le faisceau du radia ce délitait complètement du coup changement du faisceau cuivre
Résultat
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Puis achat d'amortisseur koni heavy track raid en +5
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Des belles bêtes , réglables !
J'achète un peut au fur et a mesure parce que le prix n'est plus le même que pour les pièces de 4l
Voilà pour l'instant