[Pré- CG] Différentiel autobloquant

Pour les membres, par les membres!
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par Ozhora »

Bon on va mettre le ola direct, les CG PDP sont présentes ici suite à notre accord. Les pièces sont intéressantes donc autant ne pas faire bande à part.
Pour les différentes questions c'est légitime surtout pour 900€ (d'ailleurs si pour les admins de l'asso on pourrait avoir un peu plus d'infos comme la dernière fois)

Donc Yann c'est surtout toi qui attise les braises là avec PDP/Vrally en disant tout de suite que l'on est contre, perso j'ai pas compris non plus le lien avec Sinpar dans la présentation mais vu que je ne suis pas intéressé j'ai pas relévé comme Ben par exemple ;)

Merci de revenir a une discussion centrée autour de la CG et pas sur d'anciennes rivalités :)

:oz:
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par 356 »

bien parle ozhora:x
(fin du hs)
clement605
Habitué
Habitué
Messages : 452
Inscription : 05 mars 2012, 01:30
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par clement605 »

Et les CG de Vrally sur PDP?

Je poste ici comme personne ne me répond sur le topic des jantes Minilite.
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Messages : 346
Inscription : 29 juil. 2011, 16:47
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par Johnny Boy »

Bref, si il y a des intéressés ici, c'est ouvert à tout le monde et si il y a des questions on y répondra ;)
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par corentin »

clement605 a écrit :Et les CG de Vrally sur PDP?

Je poste ici comme personne ne me répond sur le topic des jantes Minilite.
Slt il suffit que quelqu'un fasse l'intermediaire des commandes en plus ça ne dérange pas...
une 4l une vrai
Image
Mon titino
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Pré-CG] Différentiel autobloquant

Message par takata6 »

petibonohm a écrit :Toujours pas compris le rapport avec le sinpar... j'ai peur qu'il y ait un énorme quiproquo sur le produit.
++BeN
Rôôô j'ai déjà répondu a cette remarque + haut :-°
takata6 a écrit :Rapport avec le sinpar, le prix pour une solution de motricité renforcée, mais tout le monde connaît la différence
entre 2RM et 4RM s'il faut le préciser :P

corentin a écrit :
clement605 a écrit :Et les CG de Vrally sur PDP?

Je poste ici comme personne ne me répond sur le topic des jantes Minilite.
Slt il suffit que quelqu'un fasse l'intermediaire des commandes en plus ça ne dérange pas...

Très certainement, pour que les choses avancent dans notre petit monde, autant s'associer et toute initiative est la bienvenue !

Soyons clair, on en est a ce stade au recueil des manifestations d'intérêt, il ne sera pas demandé de chèques dès demain !

A chaque fois que nous testons une solution, cela prends du temps et quelques moyens que nous mobilisons bien volontiers par passion. On a envoyé des différentiels à gauche à droite pour voir ce qu'il est matériellement possible de faire, ceci étant la meilleure des solutions trouvée à ce stade.

On est toujours preneur de retour d'expérience sur les autobloquants et cherchons des infos sur d'autres forums, ça sera utile au moment de faire un choix.

A titre d'exemple, il semble que l'option d'un montage dans un pont AR de sinpar ne soit pas une bonne idée : la transmission par cardans sec à coulisseaux serait trop fragile ;-)
Dernière modification par takata6 le 18 déc. 2014, 12:19, modifié 1 fois.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [CG] Différentiel autoblocant

Message par Reivilo »

Certains le dise et je soutiens : il faut être clair, car "SAD" et autres terme : rien pigé ! :D
Certains vont pas vous suivre, décrocher complet, alors qu'ils auraient peut être suivi le sujet et peut être acheté sans vraiment connaitre totalement le système avant votre post.
C'est mon cas, mais je piges pas tout. Soyez clairs, certains parlent geek mécanique, pas de problème on essaye de suivre mais s'il vous plait soyez clair dans vos posts.
Il suffit juste mettre une fois dans le sujet ce que ça veux dire et on arrivera peut être à suivre.
Quand je lis ceci :
yann a écrit :Moi je dis sinpar a double autobloc...
Ca embrouille à mort car le phrase n'est pas fini, ça n'ajoute en rien à la clareté du sujet.
C'est pas un reproche c'est pour arriver à comprendre.
D'ailleurs je remercie tout ceux qui amènent leur explications, leur contributions même si elles sont parfois compliquées à comprendre. Les moteur de recherche aident bien aussi.
:wink:
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Pré-CG] Différentiel autobloquant

Message par takata6 »

Hello, tu as raison :roll:

SAD est le nom connu ici pour ce qu'aux states on appelle les kits "Phantom grip" : Il s'agit de cales en alu mises en contraintes sur 2 planétaires grâce a des petits ressorts au centre. La friction contraint les 2 planétaires et limite leur différence de vitesse, et a donc pour effet de solidariser les 2 roues motrices (ici photo d'un différentiel avec 4 engrenages "planétaires", les nôtres n'en ont que 2):

On devine en vert 2 des 4 petits ressorts enchâssés au centre et plaquant les cales d'alu sur les 2 engrenages planétaires latéraux :

Image

L'avantage : pas très cher (+- 300 eur)
L'inconvénient : Le mécanisme fonctionnant par frottement il s'use.

Image

De plus, pour monter un kit SAD dans nos boites de vitesses, il faut usiner les planétaires (raboter le roues dentées que tu vous sur la photo) pour qu'ils offrent une surface plane de frottement suffisante ... mais du coup ils perdent +- 35% de leur longueur de cannelure... ce qui les fragilisent beaucoup trop.

Du coup, on cherche une solution mécanique plus durable, quitte à ce qu'elle soit un peu plus chère...
Dernière modification par takata6 le 18 déc. 2014, 12:20, modifié 1 fois.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par petibonohm »

takata6 a écrit :SAD est le nom connu ici pour ce qu'aux states on appelle les kits "Phantom grip" : Il s'agit de cales en alu mises en contraintes sur 2 planétaires grâce a des petits ressorts au centre. La friction contraint les 2 planétaires et limite leur différence de vitesse, et a donc pour effet de solidariser les 2 roues motrices (ici photo d'un différentiel avec 4 engrenages "planétaires", les nôtres n'en ont que 2):

On devine en vert 2 des 4 petits ressorts enchâssés au centre et plaquant les cales d'alu sur les 2 engrenages planétaires latéraux :

Image
Petite correction, il y a toujours 2 planétaires, quelques soit le montage, c'est le nombre de satellite qui change, là en l'occurrence, il y a 2 planétaires et 2 satellites.
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2742
Inscription : 12 déc. 2008, 22:35
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...
Contact :

Re: [CG] Différentiel autobloquant

Message par Reivilo »

Merci, je commence à comprends la complexité du truc. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités